Système de furtivité ?

Partager Rechercher
Voilà , je me pose une question sur le système de furtivité de DnL :
sera t il un système nawak à la DAOC(beurk) , genre au milieu d une plaine enneigée , le soleil au zénith qui illumine le scène , 30 à la recherche d une proie et toi , debout au milieu d eux , tout de noir vétu ( avec la cape rouge , ca fait plus GB ) qui ne réfléchit plus la lumière ?
Ou , comme je l espere , une manière de glisser silencieusement d un coin sombre à un autre en se rapprochant de sa proie pendant que celle ci regarde ailleurs , avant de te glisser derriere elle et de lui enfoncer un stylet bien aiguisé dans la nuque de bas en haut , de maniere a perforer le cervelet ( ou sinon , une main sur sa bouche , tu lui tranches la trachée artère et les cordes vocales , tout aussi efficace mais plus sallissant ) , de ramper ds les hautes herbes , de profiter de la moindre cachette pour ne pas etre vu ?

En bref , vont ils faire le stupide amalgame entre furtivité ( furtif = qui espere ne pas être remarqué ) et invisibilité ( invisible = qui ne peut etre vu )
Citation :
Alderic : Comment la furtivité sera-t-elle gérée ? Quelles classes pourront y accéder ?
Sera-t-elle une simple transparence comme DAoC où le client reçoit des infos ou totalement invisible pour le client (donc pas de hack possible) ?
Vuuar : pas de hack, quand t'es vraiment invisible tu l'es !
Mais pendant la période ou tu ne l'es pas tu peux être plus ou moins transparent ! Un peu des 2 quoi !
Les hunters sont particulièrement adaptes pour cela. Il y a quatre classes orientées hunters : Archer, Barde, rogue et ranger. Ce sont les plus efficaces pour cela; de vrais tueurs de casters.
Alderic : Pour en revenir au Hack, dans DAoC, ton client reçoit des infos donc ça laisse des possibilités de hack.
Vuuar : pas nous, seul le serveur le sait.
Souces
toutafait a mon avis la "puissance" de la furtivité et de la detection (les deux allant de pair ...) seront déterminés a la beta. En tout cas je suis persuadé (au vue de l'étalage de bonnes idées et de bon sens des devs depuis le départ ) que la furtivité doit etre totalement lié à l'envirronement : luminosité, abri, et tout le tra la la ... Donc impossible d'etre invisible au milieu du désert habilér en noir.

Au passage : ton exemple est mal choisit car à 1 contre trente pas besoin de furtivité il suffit de prier si on t'attaque

Cela va etre plus proche d un style "Predator" qu une invisibilité.
Moins tu bouges moins tu seras visible, et inversement si tu bouges on te verra mieu, et les lumieres seront prise en compte apparement, ils disent que les nuits sans lune les fufu seront tres dangereux ( normal il fera presque noir total ).

Mais sinon on en sait pas vraiment plus.
C'est bien sympa ce système où les furtifs vont de coins sombres en coins sombres.

Sauf que...

Y a pas de coins sombres !
Les donjons et le moteur d'interieur seront pas de la partie au lancement. Ils risquent de s'ennuyer un peu les furtifs...
Citation :
Provient du message de Talyn
Sauf que...

Les donjons et le moteur d'interieur seront pas de la partie au lancement. Ils risquent de s'ennuyer un peu les furtifs...
Ben tient et la nuit ?
et il doit bien y avoir des régions plus sombres que d'autres. enfin ni toi ni moi avons vu toutes les maps donc difficile de parler du sujet
Citation :
Provient du message de Colomba
Ben tient et la nuit ?
et il doit bien y avoir des régions plus sombres que d'autres. enfin ni toi ni moi avons vu toutes les maps donc difficile de parler du sujet
ok, mais reste que la nuit ça fait que 50% du temps...

J'espère quand même que les furtifs pourront aussi jouer avec leurs atouts en plein jour...

Je l'ai déjà dit, pour moi le réalisme est au service du fun, pas l'inverse.
Citation :
Provient du message de Talyn
ok, mais reste que la nuit ça fait que 50% du temps...

J'espère quand même que les furtifs pourront aussi jouer avec leurs atouts en plein jour...

Je l'ai déjà dit, pour moi le réalisme est au service du fun, pas l'inverse.
Il me semble avoir lu dans l'entretien qu'il y aurait des zones sombres et lugubre comme la zone nécro.
Citation :
Tu oublie un détail , le moteur graphique de Dark an Light semble très bien gérer tout sorte d'effet , il y a donc fort a parier que les ombres serons légions ( arbres etc... ). Donc le fufu devrais trouver tout les coins sombres adéquat a son déplacement.

Donc d'après ce que j'ai compris le fufu devra faire preuve de prudence vue que la furtivité serra gérer de manière bien plus réaliste que dans Daoc.
Si les développeurs tiennent leur promesse les furtifs de Dark and Light devraient être très intéressant a jouer et la chasse bien plus sportive.

Par contre je me pose une petite question , si je fais un Shadow Night avec la race Dark Elfe ce dernier aura il une certaine furtivité ( bien que bien moins importante qu'un ranger ou voleur ) du fait de ses compétences naturel dans le domaine ?
Tu peux toujours demander aux devs que le lutin ou le gnome puissent etre SK

:bouffon:

et pareil je pense que le réalisme doit servir le plaisir de jeu et non l'inverse. Faut qu'il y ait des bonus liés aux terrains et a la luminosité, que ce soit trés dur à découvert et en plein soleil mais pas impossible ... Et puis pourquoi pas des objets du style cape elfique (seigneur des anneaux) ou objet du caméléon qui permettent de se fondre et de se confondre à n'importe quel environnement ?? resterait maintenant à le faire exister "graphiquement" et "visuellement" IG...
le systeme de fufu de planetside n est pas si mal que ça, pour ceux qui ne connaissent pas : l immobilité rends invisible totalement et lorsque le perso marche il deviens presque visible et qd il court il peux passer inapercu mais est visible.
ca en devient meme marrant les fufus qui courent vers nous en se croyant totalement invisibles....
Sinon oui, le systeme de Planetside est bien pensé, avantage au fufu sans rester les autres totalement dépourvus.)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés