Une question....

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je pense et j'espère groupe. Pour l'instant les infos parlent de groupes de max 10 personnes c pas pour jouer tout seul je pense. Mais tu pourras toujours jouer tout seul c pas interdit.
ben personnellement, j'éspère que les 2 seront tout a fait jouable
parceque, pour reprendre l'exemple de DAoC, quand tu avais envi d'être un peu tranquil dans ton coin pour XP, faut bien dire que ca avancait pas beaucoup....
d'un autre coté, il est difficile d'imaginer Horizons orienté exclusivement solo puisque le systeme de jeu est basé sur la creation de communauté, donc le groupe sera a l'honneur, reste a savoir si le solo sera réellement envisageable
j'ai lu ça si je peut apporter une réponce :
groupes

Citation :
Le but du groupe est de faciliter l'aventure par le partage d'information et de fournir en plus un bonus dans la progression des compétences de votre école d'aventurier.
si c pas favoriser le jeu en groupe...

varzil expert pour ouvrir les portes ouvertes...
Citation :
Provient du message de Alexandre Earth
J'espère qu'ils ont tout prévu pour les individus solitaires !!
Tu devrais plutôt te mettre en groupe parce que sinon ça sera trop facile de venir te botter les fesses Lelex



De toute manière suivant la manière de jouer, il faudrait un système vous dirigeant sur une race.
Je m'explique :
Prenez les gobelins, il est bien connu qu'ils se déplacent en groupe ces bestiaux...
Alors que les dragons je sais pas mais moi je les vois plutôt solitaires.

Enfin bon vivement qu'il sorte ce jeu *soupire* depuis le temps qu'on l'attend
Moi la question que je me pose le plus c'est... Que feront-ils (Ou pas...) contre les "buffs-bots" (Que l'ont vois présent dans de nombreux jdrmmj...) ...?

Oui je suis au courant que pas de Jcj dans Horizons donc ça me dérange pas... Mais si un systeme de GcG ou d'arènes est mis en place... ? Rien n'empècherait un (Enfin des plutôt...) joueur possédant deux compte et deux ordis (Avantage uniquement lié à l'argent... Donc hors-jeu...) de mettre son "buff-bot" dans un endroit sauf et d'aller blaster les joueurs n'en utilisant pas faute de moyens financier... ? (Bien oui tout le monde n'a pas l'argent d'acheter deux ordis... Loin de là... Et me dites pas: "T'as qu'a économiser pour en acheter un autre"... C'est largement au dessu de mes moyens... Faudrais que je lache beaucoup plus d'une paye... Voir deux et encore...)

[Edit] Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux arrivants...[/Edit]
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De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
contre les bots je crois que malheureusement on ne peut rien y faire. il n'y a aucun moyen d'empêcher une personne d'avoir plusieurs compte. d'abord c'est commercial et ensuite il serait impossible de vérifier tout le temps les infos fournies par les joueurs. Ensuite la possibilité de jouer sur un réseau maison est très pratique pour jouer à 2(ou plus) dans la même pièce. j'ai déjà pratiqué ça a son charme. donc rien que pour ça le système de bots est impossible a contrer.

De plus dans ton exemple qu'est ce qui empêche un joueur de se faire buff par un ami afk lui aussi caché à l'abri.
Par contre, il doit être possible d'empêcher que des sorts soient lancés depuis l'extérieur de l'arène... Ce qui signifie que le buffer serait vulnérable.

En plus, ça s'explique : bulle d'anti-magie, etc...
Quelque chose de faisable pour contrer les buffs bots... J'y avais pensé pour daoc... une portée limitée pour les buffs.

Ainsi si quelqu'un veut avoir un buff bot, le buff bot devra le suivre partout et donc s'exposera au danger.

Certaines personnes râleront (oui oui il y en a qui râlent, ça arrive ) et diront : mais si un membre du groupe s'éloigne un peu trop, il faudra le rebuffer après, c'est pénible.

Je suis d'accord, mais il y a une parade à cela. Ne pas avoir à rebuffer. J'explique : imaginons que A buff B. B s'éloigne un peu trop de A. Les buffs restent en place, cependant ils sont inefficaces (on peut imaginer que les icônes de buff deviennent transparentes pour montrer le problème de distance), et dès que B s'approche de nouveau de A, les buffs reprennent leur efficacité, sans avoir à rebuffer.

Après, la distance d'efficacité d'un buff reste à déterminer, on peut même imaginer un système où plus tu es doué dans une école et plus la distance du buff augmente, ou encore moins tu mets de buffs et plus la distance de chaque buff est importante, ou encore des compétences de spécialisation qui font que si tu te spécialises dans un domaine, tu auras moins de sorts possibles mais chacun sera plus efficace et aura une portée plus longue.

Mais c'est un coup d'épée dans l'eau, il n'y a aucune chance que les devs prennent en compte l'avis des joueurs si près de la release, enfin presque aucune, de plus cela m'étonnerait qu'un dev vienne sur un forum français pour prendre des idées. Si le problème des buffs bots se pose plus tard, alors peut-être qu'en envoyant des feedbacks aux devs ils corrigeront le tir, mais ce sera post release...
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iMac intel core duo 20", 1Go RAM, 256Mo VRAM, ATI X1600, dual boot OS X / Win XP
Euuu j'ai pas trop compris ton objection... Pas besoin de classe pour avoir des buffs bots. Il y a quand même des compétences, donc... quelqu'un peut créer deux personnages, un personnage spécialisé en combat, l'autre spécialisé en buffs, et utiliser le personnage spécialisé en buff pour buffer celui spécialisé en combat.

Pas besoin de classes pour avoir "besoin" de buff bots...
étant donné que tu ne peux pas, à priori, dévelloper ton personnage sans le jouer, tu prendrais autant de temps à bi classer ton personnage buff / combat, qu'à monter les deux personnages...

Enfin bon...

Ce que j'en dis...

Le buff bot ça existe sur Eq?
Oui mais je ne suis pas sûr que tu puisses, même dans HZ, être aussi bon en combat ET en buffs que si tu avais deux personnages. Ce n'est pas une question de temps passé, mais de limitations du système.

Mais il faudrait un avis officiel là dessus. Déjà quand tu changes d'école certaines compétences ne te sont plus accessibles, il me semble avoir lu quelque chose là dessus. Donc un bi classé ne sera jamais aussi puissant qu'un spécialisé. Et c'est logique, sinon il n'y a aucun intérêt à la spécialisation.

Les buffs bots ça "peut" exister dans everquest aussi, mais c'est un peu plus contraignant, parce que les buffs ne durent qu'un temps, donc il faut rebuffer de temps en temps. Alors si le buffeur se trouve à 10 kms de ton personnage principal, ça prend du temps de venir le rebuffer.

Dans daoc le problème se posait parce que tant que l'un ou l'autre ne mourrait pas et se situaient dans la même zone, les buffs restent. En tout cas les buffs de certaines classes de personnages, car d'autres classes avaient des buffs éphémères.
oui certes, tout ça, tout ça...

Quoique personnellement un personnage bi-classé me semble plus puissant que deux monoclassés dont un est totalement passif...

Mais à quoi servirait un BB dans Hz? comme dans Eq non free pk?
Citation :
Provient du message de Kartaj
Par contre, il doit être possible d'empêcher que des sorts soient lancés depuis l'extérieur de l'arène... Ce qui signifie que le buffer serait vulnérable.

En plus, ça s'explique : bulle d'anti-magie, etc...
Yep Kartaj mais là c'est uniquement dans le cas d'arènes... Il faudrait aussi qu'une fois dans l'arène le perso soit totalement "débuffé"... Oui ça l'obligerait a relancer ses "selfs-buffs" et alors... ? Ca fait genre petite préparation avant le combat a ses risques et périls... Ou selon les règles acceptés par les deux duellistes ou les deux équipes... Si on dit: "Déconnez pas les mecs on attend la fin des buffs pour y aller" ou alors "Buffé ou non le combat débute de suite" ...

Master71... Tu dis que tu ne peux pas développer un perso sans le jouer... Mais une classe de "buffer" joue bien son perso en lançant ses buffs... Donc il montera, certes moins vite que la perso principal, mais il montera quand même... De même que rien ne t'empêche de monter un "buffer" dès le début pour qu'une fois bien haut il puisse "Pl" tes autres persos et pourquoi pas, si GcG il y a, aider a déboîter tes adversaires en restant dans un endroit sauf...

Ywan ta dernière phrase n'a pas de rapport avec les "buffs-bots" ... Si ton ami est "afk" c'est qu'il ne joue pas lui même ou alors joue le buff-bot et dans ce cas c'est bien différent d'un personnage qui t'appartient, en zone sauve, afk pour que tu garde tes buffs (Si pas de temps limite...) sur ton deuxième perso... Dans ce cas tu joue alors que ton perso est sencé etre "afk"...

Pour moi la meilleure solution reste une distance limitée d'efficacité du "buff" ... Si tu t'éloigne trop le programme te préviens deux fois avant de t'enlever purement et simplement tes buffs... Là au moins c'est garanti anti-"buff-bot"...

[Edit suite au message de master71] Jamais... Mais alors jamais un personnage multiclassé sera meilleur que deux personnages spécialisés dans les classes du multi-classé en question... Déjà dans Horizons lorsque tu change d'écoles tu perd tout simplement certaines capacitées spéciales données par ton ancienne école... Donc Un joueur avec un "buff-bot" règle le problème en ayant acces a toutes les compétences des deux classes...

Ensuite l'interret du buff-bot" c'est qu'il est spé là dedant et ne sais rien faire d'autre... Donc "buffs" extrèmements puissants et surtout il est sur de les avoir tous... Pas un seul qui manque...
A coté de ça tu as un perso pur combattant... Qui ne sais faire que tapper fort et encaisser... Maintenant tu cumule les deux et ca te donne un personnage invincible en 1c1... Donc un groupe de dix avec dix "buffs-bots" est un groupe invincible... Sauf si adversaire en extra surnombre...[/Edit]

Ps pour Master71: Je parlais dans une optique où les arènes sont implémentés ainsi que le GcG....
Pfff comment ça invincible ?

Un bon petit souffle de dragon et on aura de la brochette de buffé... Miam miam

Enfin bon... Dans ses débuts horizons n'aura pas le problème des buff bots, puisqu'il n'y aura pas de pvp. Et même avec les arènes, c'est du pvp volontaire donc les joueurs peuvent se mettre d'accord sur certaines règles. Et si un joueur n'accepte pas ces règles, plus personne ne voudra combattre contre lui et il se retrouvera sans adversaire, à s'ennuyer...

Le problème ne se posera que quand le pvp sans limite sera intégré, s'il est intégré un jour. Mais comme on ne sait pas encore comment fonctionne le système de magie, c'est un coup d'épée dans l'eau, autant attendre la sortie du jeu, et quand on connaîtra le principe du système on pourra envoyer des feedbacks à AE avec les problèmes rencontrés... mais tant qu'on ne sait rien, inutile de s'inquiéter non ?

Wait and see...
Citation :
Provient du message de master71
Mais à quoi servirait un BB dans Hz? comme dans Eq non free pk?
Oui effectivement, le buff bot est surtout utilisé en pvp, pour battre l'adversaire facilement.

Cependant ce n'est pas sa seule utilité. Dans everquest j'ai vu une personne avec deux ordinateurs jouer un barde et un clerc, le clerc buffait le barde, et le soignait entre deux combats, résultat le barde pouvait tuer des monstres qu'il n'aurait jamais pu tuer seul, et il progressait plus vite en niveaux.

Dans daoc pareil, pour monter de niveaux plus vite en pvm.

Après dans HZ ça dépend du système. Comme c'est un système qui fonctionne aussi sur le temps réel, et sur l'utilisation des compétences plutôt que sur l'xp que donne chaque monstre (si je ne me trompe pas), les buffs bots auront moins d'intérêt tant que le pvp ne sera pas implémenté.

Accessoirement, et ça on ne peut rien faire contre, certaines personnes créent un personnage connu pour tuer facilement des monstres, et l'utilise pour financer un autre personnage. Ce n'est pas un buff bot mais c'est le même principe.
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