[Animé]Record of Lodoss War et ses suites.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je vais parler des Chroniques de la Guerre de Lodoss, ainsi que de La Légende du Chevalier Héroïque pour finir par La Légende de Chrysania, respectivement 5 ans puis 300 ans après les Chroniques.

En fait, j'ai du mal à saisir le lien RoLW et Chevalier Héroïque.

Je m'explique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les Chroniques on assiste à la bataille opposant le Roi (rha j'ai oublié son nom, pas le Roi du Désert, le vieux barbu à Beld, Empereur de Marmo.
Dans les derniers épisodes; les deux finissent par mourir, Ashram est vivant et possède l'épée de Beld.

Au cours des aventures amenant à la Guerre de Lodoss, Parn et Deedo rencontrent Sheeris & Orson, le berserker.

Maintenant, 5 ans après la guerre, dans les 10 premiers épisodes du Chevalier Héroïque, on assiste à la (théoriquement seconde) rencontre entre Parn et Sheeris / Orson, mais île ne se connaissent absolument pas. Etonnant ?

On entend également le résumé de la Guerre précédente par le Roi Du Desert qui dit s'être battu contre Beld, ce qui est faux.

De plus ils retournent chercher le Sceptre de la Domination, alors que c'est Karla qui le possède en ayant l'apparence du roublard des Chroniques.

En cherchant le sceptre ils affrontent à nouveau les dragons qui pour la plupart sont morts dans les Chroniques.

C'est rempli d'incohérences, si vous pouviez m'éclairer ... Merci.
J'ai pas vu la légende du chevalier héroïque, mais pour ce qui est du sceptre de domination, dans les Chroniques, ce n'est pas Karla qui le possède, mais le méchant magicien qui veut ressusciter la déesse du mal (Kardis).

Je sais pas si ça va t'aider, mais bon...
Simple, La légende du chevalier héroïque est la suite de Chroniques de la guerre de Lodoss à partir de la fin de la guerre des héros.

Lorsque celle-ci prend fin, à la mort de Beld et de Fawn, épisode sept. Dans l'épisode huit, toute la rencontre avec Sheris est occultée, et on ne garde que la mort de Ghim, et la libération de Leira.
La légende du chevalier héroique se situe cinq ans après la guerre des héros, cinq ans après ce que je viens de décrire.
C'est en fait une réécriture totale de la fin, avec notament un changement des héros.
J'ai pas capté directement non plus que c'était à partir de là, il m'a fallu passer plusieurs CD hein.

Ce que je trouve dommage, c'est que Le chevalier est plus long que Lodoss, mais moins bien. Si Lodoss avait été exploité tout autant, ça aurait été le vrai bonheur.
Pour la légende du chevalier héroique attention ce n'est pas à proprement parler une suite des chroniques,mais plutot une histoire alternative.
Il y a en effet un nombre de différence hallucinante entre les 2 series et a part le background et les personnages tout a été remanié.
Christania reprends par contre la suite de la légende du chevalier héroique:le film se situe chronologiquement juste derriere la série TV,par contre les OAV sur christania se situe bien 300 ans apres le debut de l'histoire avec Ashram envouté.Seule pyrotess reste vivante également.

Pour en revenir à tout ce qui existe sur lodoss le meilleur reste quand meme les premiers OAV sur les chroniques.La légende du chevalier héroique est loin en dessous (mais vraiment loin).
Pour Christania c'est assez délicat: personnelement j'ai été subjugué par la qualité:LE charac design est raté (ca c'est vrai) mais l'animation ainsi que l'histoire est d'une richesse hallucinante.

Donc y a du tres bon dans Lodoss mais faut trier
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
La série "Chevalier Heroique" est très bien, je trouve

Bon, les 8 premiers épisodes sont chiant, je trouve, car trop proche des OAVs...
Mais la partie avec les nouveaux personnages est pas mal, je trouve

et puis les séquences en SD valent le détour, aussi
Ah oui les séquences SD sont tordantes

Sinon euh quand j"y pense:

Le roi du Désert dit tout de même avoir vaincu Beld, or si ça se passe bien après le combat Fawn / Beld c'est un peu bizarre non?

Bon j'ai plus qu'à tout me repasser pour comprendre tout parfaitement
Le seul truc qui me genes dans lodoss c'est que c'est totalement repompé sur Dragonlance.

Meme l'image finale du generic est une copie du dessin de elmore avec thakisis et laurana.

Meme les noms parfois comme chrysania.

Comme carla qui tente de faire respecter la balance entre le bien et le mal. c'est etonnant. il manque que raistlin et encore.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le seul truc qui me genes dans lodoss c'est que c'est totalement repompé sur Dragonlance.

Meme l'image finale du generic est une copie du dessin de elmore avec thakisis et laurana.

Meme les noms parfois comme chrysania.

Comme carla qui tente de faire respecter la balance entre le bien et le mal. c'est etonnant. il manque que raistlin et encore.
Ils s'en inspirent, peut-être beaucoup, mais est-ce un mal ?
Pan-Pan-na-Parn ! (désolé je ne sais pas l'écrire)

Je n'ai que le premier DVD de la série chevalier héroïque et c'est vrai que la redite génère un peu d'ennui. Mais vu que je l'ai eu après Crystania (beurk) c'était un vrai bonheur.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
...et en moins bien, car Dragonlance c'est au moins amusant.

Cette série aurait été très bien si elle été sortie il y a 15 ans. Mais pour un anime (plutôt) récent, on ose nous balancer tous les stéréotypes et clichés de l'heroic fantasy. Bref c'est du vu et revu.

Ne parlons pas du scénario qui est digne de... de rien en fait.
Citation :
Provient du message de Tribal Epsylon
Ils s'en inspirent, peut-être beaucoup, mais est-ce un mal ?
Ben a la limite une adaptation en dessin animé de dragonlance serait fort bien venue mais on dira que c'est un ressucé de lodoss maintenant.

Non j'aurais aimé des personnages a la dimension de ceux de dragonlance. Parn me met des boutons... comme la plupart des heros de manga.
Citation :
Provient du message de Henoch
Cette série aurait été très bien si elle été sortie il y a 15 ans. Mais pour un anime (plutôt) récent, on ose nous balancer tous les stéréotypes et clichés de l'heroic fantasy. Bref c'est du vu et revu.
1994, les OAVs de Lodoss.... il y a presque 10 ans, alors pour le récent... hum
(1998 pour la série TV, en passant)

Il faut savoir que Lodoss, à l'origine, c'est une repompe du JDR Donjons&Dragons parce que ces derniers n'étaient pas édités au Japon.

En fait, c'est comme lorsque les américains font leurs remake... C'est forcément moins bien si on connait l'original, sinon, c'est très plaisant...

Edit > oups... correctif.... c'est 1990 la sortie des OAV de Lodoss au Japon.... Donc presque 15 ans en fait
Ca reste récent dans le domaine de création artistique qui tourne autour de l'heroic fantasy, je ne me base pas sur le nombre d'années.

Quant au fait que ça soit basé sur D&D, ce qui était novateur en 1978 (si je me plante pas) ne l'est vraiment , mais alors vraiment, pas 20 ans plus tard.

Dire qu'on m'avait présenté ça comme LA référence d'animé HF. Remarquez, cela reste une référence, mais plutôt de celle que je déconseille.

Edit aussi : quant à moi je réalise pas encore le temps qui passe, j'avais l'impression d'avoir vu Lodoss il y a 2 ans... ça en fait 6.
Citation :
Provient du message de Henoch
Cette série aurait été très bien si elle été sortie il y a 15 ans.
Hihi

Mais sinon c'est vrai que c'est quand meme pas terrible, ça m'avait emballé la premiere fois que je les avait vu, les dessins sont sympas (Pirotess et Deedlit avec son décolté pres à exploser... héhéhé...) mais sinon les personnages sont pas tres developpés, ils n'ont pas vraiment d'histoire perso... le perso le plus nuls reste quand meme le clerc (il sert juste à lancer des sorts de guerisons, et encore il doit connaitre juste le sort guerison des gersures et des panaris, c'est un gros nuls)

Ha et puis on nous bassine avec les 5 dragons mais en fait on en voit que 3, y a le dragon de l'eau et de la glace qui font de la figuration dans les derniers épisodes (on les voit se reveiller et... et puis c'est tout on les revoit plus apres )
Et puis c'est beaucoup trop manichéen...

Et en effet la legende du chevaliers héroique est un cran en dessous, les dessins sont vraiment tres moches par rapport au OAV, et quand j'ai vu qu'ils reprennaient l'histoire pour la déformer (quel interet ?) je suis pas allé plus loin que les 2-3 premiers épisodes...

Quand à legend of chrystania, j'ai vu la qualité des dessins sur un trailler, j'ai pas cherché plus loin (les persos n'ont plus du tout la meme tronche, Ashram on dirait Parn )
Ben moi j'aime beaucoup Lodoss.
Pourtant, j'en ai vu beaucoup des animes, dont pas mal d'héroïque fantasy.
Et Lodoss reste toujours pour moi au top.

Par contre, je ne le conseillerais certainement pas à une personne qui a des "préjugés" contre les manga / anime, car il est en effet bourré de stéréotypes, aussi bien au niveau des personnages que du style manga.

Mais pour moi, c'est une, si ce n'est la, référence de l'héroïque fantasy animée.
N'ayant pas lu DragonLance ( je connais l'histoire dans les grandes lignes ) Lodoss ne me déplait pas.

Je trouve ça un peu bête d'avoir remanié la fin mais bon ...
( Surtout que ça bouffe pas mal d'épisodes )

Je connais d'autres mangas ou animés d'héroïc fantasy, aimant le genre je ne les trouvent pas mieux, pas moins bien simplement différents. ( cf Escaflowne, Berserk par exemple )
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés