Merco acte III

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais que peu de personnes ont testé ce merco, mais je me demande s'il peut être intéressant avec certains persos, et j'ai plusieurs questions, en particulier sur le froid :

1 - Il possède les sorts : armure de glace, trait et épieu de glace. Comment fonctionnent ces sorts chez un merco? Lancés aléatoirement? Trait à bas (merco-)lvl, épieu à lvl supérieur? L'armure est-elle lancée régulièrement (ou se laisse-t-il comme un c** sans protections ) ?

2 - Au niveau déf et PdV, c'est la cata, OK, mais avec un perso CaC "tank" (style druide, au hasard), et de bonnes résistances magiques, est-ce qu'il tient quand même?

3 - Question qui peut s'appliquer à tous les mercos : leurs aptitudes sont utilisées à quel niveau? J'ai regardé dans le persistant et rechercher, mais rien trouvé.... Parce qu'un sorcier froid avec épieu lvl2 en Hell, hummm... Mais lvl 20, là ça pourrait être intéressant!

Voilà, merci aux joliens pour ce forum des plus actifs!

Shakty
Re: Merco acte III
Citation :
Provient du message de shakty
2 - Au niveau déf et PdV, c'est la cata, OK, mais avec un perso CaC "tank" (style druide, au hasard), et de bonnes résistances magiques, est-ce qu'il tient quand même?

Je ne le connais pas trop mais je peux répondre à cette question :

Non, il ne tient pas, bon bien sûr si tu passes ton temps à le couvrir, le protéger et le soigner il pourra tenir mais sinon il prend mal en hell, c'est plus un boulet qu'autre chose.
A propos du mercenaire de l'act 3:

Pour commencer, je joue sur 1.09, en SP, mais en players8 mod tout le temps...

J'ai utiliser le fire merc, et le cold merc; et je les ai beaucoup aime.
Le cold est plus resistant, mais le fire peut faire des dommages considerables si on lui donne beaucoup de +skills items.
J'ai une amazon qui a fait matriarch avec le cold merc...

Avec un bon equipement, ils sont capable d'en prendre beaucoup.

ex: Culwen's Point, shaftstop mesh armor, 2 perfect diamond in a moser's blessed circle et Rockstopper: beaucoup de resist au physical hit, et max resit, meme en hell mod.

fire merc: oublie pas de lui donner Hexfire!!! +3 fire skill

Un point interessant a souligner, c'est que si tu joue un pally conviction aura, le merc va faire beaucoup plus de dommage (lower resist sur les monstres)

Si tu veux essayer un merc de l'act 3, je te conseille le cold pour commencer. Le fire a besoin de plus de "maternage", mais est viable. Le lightning, oublie ca!

Thella:)

Sinon il est vrai qu'il est rare qu'il soit adopté par les joueurs... Bon courage!!
J'ai jamais acheter de merco à l'act 3, mais croyez-vous qu'il pourra avoir assez de force pour porter storm ?

Avec shako, muraille et storm, il aura p-e une chance en hell
Concernant le niveau d'aptitude des mercos, il augmente au fur et à mesure que le merco prend du lvl ça c'est sur après, je ne saurai pas te dire comment ça marche exactement.
Le problème des merco de l'acte3, c'est qu'ils deviennent inutile en hell avec les immuns
Merci Shakty
d'avoir posé cette question

Je me la suis souvent posée, mais ai toujours oublié d'en faire un fil

Je ne suis jamais arrivé à conserver le merco acte 3 au-delà du cauchemar.

Il doit pourtant être possible de trouver la combinaison qui le rend utile/résistant.

J'essaierais bien le build de Thella, mais est-il viable en HC, où le merc (selon moi bien sûr) est indispensable à la survie?

Et quid des immunités en enfer?

++
Darfu
Re: Merci Shakty
Citation :
Provient du message de Darfu
d'avoir posé cette question :)

J'essaierais bien le build de Thella, mais est-il viable en HC, où le merc (selon moi bien sûr) est indispensable à la survie?

Et quid des immunités en enfer?

++
Darfu
Les immunitees, ca peut etre un serieux probleme: le cold merc d'Elanor (ma mat amazon) a survecu tres bien jusqu'en act 5 hell: mais a ce point, plus de la moitie des monstres etaient immune cold, alors...:(

J'ai une amazon HC qui a un fire merc de l'act 3, je vous donnerai des nouvelles quand a la viabilite en HC.

Il ne faut pas oublier que les immunitees varies selon les actes, un merc peut etre inutile dans l'act 1, mais devenir tres precieux en act 2...
et que quel qu'il soit, le merc de l'act 3 est toujours une bonne source de elemental damage... Si on fait une sorcy qui utilise principalement les sorts de froid, un fire merc peut etre tres utile, etc...

Thella

Mes conclusions : d'après tes liens, Hecub, les mercos haut-niveau ont des niveaux de capacités assez élevés, de ce côté là, OK.
MAIS, je suis un joueur occasionnel (-> pas de mf) donc je crains que le merco acte III ne soit pas pour moi, ou alors juste pour délirer, ou peut-être pour mon druide-ours pour des dégâts élémentaux... Mais le merco acte II est toujours le meilleur pour moi (c'est plus simple de sertir une arme avec des gemmes, à mon avis...)
@ thella : je dois avouer que j'aurais jamais essayé ce merco avec une ama... Original

Shakty, toujours fan du merco défense de l'acte II

PS : Mon assa a eu plutôt chaud quand même avec ce merco : après l'avoir ressucité à l'acte IV, retour dans la troupe d' "Oblivion Knights" mais ... l'aura pas encore déclenchée Faut toujours vérifier que l'aura est déclenchée en ville
Citation :
PS : Mon assa a eu plutôt chaud quand même avec ce merco : après l'avoir ressucité à l'acte IV, retour dans la troupe d' "Oblivion Knights" mais ... l'aura pas encore déclenchée Faut toujours vérifier que l'aura est déclenchée en ville
A ce sujet, le mercenaire va allumer son aura en attaquant, sous certains pourcentages :

En contact de monstres, il va faire à environ 80% une attaque avec l'aptitude "Coup", 15% une attaque normale, et 5% allumer l'aura.

J'ai mis ces % "à la louche" car il y a une formule bien précise, edépendant du niveau de mercenaire. j'attends des infos techniques précises à ce sujet, je mettrais à jour dès que je les ai...
J'ai étudié les liens fournis par Hecub (c'est fou, après de nombreux passages sur ce site, je n'avais pas regardé ces pages!) et ils montrent les effets des +Skills sur la rogue. Si j'ai bien compris, les items +X produisent un effet spécial (éclairs/poison/etc...) qui s'ajoutent aux pouvoirs de base! Je trouve ça excellent, mais est-ce que c'est uniquement pour la rogue? Est-ce que ce sont uniquement des effets visuels (apparemment non!) ?

Enfin, bref, avez-vous déjà expérimenté ce genre de mercos avec items +skills ? (perso, non, j'ai déjà du mal à trouver du matos pour mes persos )

Shakty
ben moi je trouve ca un peu faiblard comme degats, prenons l'exemple d'un merco feu au niv 98 :
inferno niv 20 => 200 degat par seconde ca casse pas de briques
fire ball niv 28 au mieux ca va faire un truc genre 400 degats par boule c'est loin d'etre top

je veux dire si on compare a une rogue equipé d'un ravageur ou des benefices d'un mercenaire acte 2 ... ben je trouve que le mercenaire acte 3 est bien faiblard. La dessus la rogue et le mercenaire acte 3 peuvent etre equipés de matériel volant de la vie ce qui va aider a les garder en vie plus facilement que celui de l'acte 3

enfin voila c'etait mon avis
Citation :
Si j'ai bien compris, les items +X produisent un effet spécial (éclairs/poison/etc...) qui s'ajoutent aux pouvoirs de base! Je trouve ça excellent, mais est-ce que c'est uniquement pour la rogue? Est-ce que ce sont uniquement des effets visuels (apparemment non!) ?

Enfin, bref, avez-vous déjà expérimenté ce genre de mercos avec items +skills ? (perso, non, j'ai déjà du mal à trouver du matos pour mes persos :p )

Shakty
+1 skill: fire arrow

+2 skill: cold arrow

+3 skill: "lightning hose": tres efficace, elle peut tuer les monstres en hell mode a elle seule, mais en players8, elle aura besoin d'aide.

+5 skill: sorte de poison nova, je l'ai jamais essaye (un peut complique de lui donner +5 skill), mais un de mes amis la fait, et il parait que ca vaut pas la peine...

Aussi, l'avantage de la rogue, c'est que tu garde celle de l'act 1, alors, elle n'aura pas de difference ou retard de niveau avec toi...
et un petit detail: la rogue qui tire des fire arrow monte de niveau plus vite que celle qui tire les cold arrow...

Et pour repondre a ta question du debut concernant l'armure de glace du merc de l'act3: il la caste tout de suite et tout le temps, ce qui lui donne une tres bonne classe d'armure (en plus avec un bon shield, tres bien).
Et avec une amazon, il est super, car il glace completement les monstres, donnant tout le temps necessaire pour tirer javelin ou arrows:)

Mais c'est vrai que d'avoir une rogue (act1), eastern sorcerer (act3) ou un barbare (act5) demande plus de soins et d'attentions que le desert warrior de l'act2. C'est eux les plus resistants, les plus forts, et les plus autonomes....

Mais un peu de variete de temps en temps, c'est cool aussi:)

Thella.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés