[Orcanie] reponse a torkaal

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de malemort
bah ca fait un bon manque en speed et mezz
et les clercs y en a pas autant que ca crois moi, en tout cas en rvr
mais bon ca n en est pas au niveau des sorciers mene

paladins par contre c est clair ca manque pas
le probleme est pas d'avoir 5000 clercs ou paladin, le problème c des mettre toutes les classes absolument nécessaires pour faire un grp de 8 viable (même pas optimisé quoi ). Donc te faut speed, endu, ae mezz (et encore c discutable pour alb), buffs de base et buffs de spec (et les resists en bonus). Et encore je parle pas de la bulle et des tanks purs.
Un groupe avec un seul clerc c un groupe ou chaque membre aura juste 1 double buff :x.

Sans ça c les bus obligatoire, sinon t'as aucune chance a nombre égal même contre les grp pick-up mids .

PS nerf sujets verrouillés au moment ou je post... surtout quand c'est pas la peine. Stop de faire excès de zèle les modos, osef du pauvre troll de départ si ça decoule sur un debat serein
de meme pas trop compris la fermeture de l autre thread ca se passait bien a part un tit peu de debordement mais bon rien de serieux

euh bah vi lundra je suis bien daccord la difficulte reside en l association de ces fameuses classes en groupes sur alb
comme le disait bien bad des clercs y en a mais pas mal de buffbots qui donc a part buffer servent pas a gd chose ^^, les sorciers bah on les cherche mais on les trouve pas, les menestrels quelques uns mais pas assez nombreux.
par contre les paladins alors ca y en a tant que tu veux (frequent de voir 3 paloufs par groupe fait a l arrache au tp)
Enfin bon ça parait logique, sur chaque realm y'a des classes bien plus intéressantes que d'autres à jouer, le paladinen est une, le sorcier par contre je comprends aps pq il est pas apprécié vu tout ce qu'il a comme qualité, faudrait arreter de voir que par le thaumaturge.
Citation :
Provient du message de Torkaal The Weak
Enfin bon ça parait logique, sur chaque realm y'a des classes bien plus intéressantes que d'autres à jouer, le paladinen est une, le sorcier par contre je comprends aps pq il est pas apprécié vu tout ce qu'il a comme qualité, faudrait arreter de voir que par le thaumaturge.
Bah oui mais bon ............. euh Thauma c'est plus facile a jouer que sorcier tout de même. Tu bolt, bolt, bolt, bolt, bolt bo.. a non le truc devant est mort c'est bon
ca doit faire partie du syndrome "je suis en tissu je suis mort"
et puis thauma ca fait des grosses boules de feu ou des gros pbae glace
sorcier ca mezz et pis voila (enfin ca c est ce qui est souvent imprime ds l esprit des gens)
par contre je voyais plus souvent des theurgistes qu avant en rvr
mais bon

perso j aurais bien fait un sorcier mais mon pc ne m aurait pas permis de le jouer efficacement (debut de fight par 5 a 10 sec de freeze bah les mezz tu les oublies tu es deja mort^^) et vu le prix de ma rambus (env 250 € pour 2x256 Mo bah pas de suite)
Citation :
Provient du message de malemort
perso j aurais bien fait un sorcier mais mon pc ne m aurait pas permis de le jouer efficacement (debut de fight par 5 a 10 sec de freeze bah les mezz tu les oublies tu es deja mort^^) et vu le prix de ma rambus (env 250 € pour 2x256 Mo bah pas de suite)
g le meme pb avec mon strel kan on croise un groupe je freeze et le temps ke ca revienne je peux pas lacher sos jsuis deja mez :x
Citation :
Provient du message de malemort
ca doit faire partie du syndrome "je suis en tissu je suis mort"
et puis thauma ca fait des grosses boules de feu ou des gros pbae glace
sorcier ca mezz et pis voila (enfin ca c est ce qui est souvent imprime ds l esprit des gens)
par contre je voyais plus souvent des theurgistes qu avant en rvr
mais bon

perso j aurais bien fait un sorcier mais mon pc ne m aurait pas permis de le jouer efficacement (debut de fight par 5 a 10 sec de freeze bah les mezz tu les oublies tu es deja mort^^) et vu le prix de ma rambus (env 250 € pour 2x256 Mo bah pas de suite)
bah la différence c'est que le sorcier doit mezz et pour ça il se doit de prendre des risques et doit "volontairement" s'exposer, alors qu'il est en tissu.... Faut quand même un sacré sang-froid pour pouvoir faire ça sachant que si ça se passe mal on a que un qc pour s'en sortir et qu'on creve en 2 coup (enfin ça va mieux depuis le mezz 1850 quand même ^^)... le barde et le healer ont une bien meilleure armure c quand même plus adapté au rôle de mezzeur. Rajoute a ça la pression de devoir <souvent> lead, d'avoir une grosse partie de la survie du groupe sur les épaules, faut avoir les nerfs solides pour play sorcier. Pis c'est une classe ou tu peux pas "te cacher" dans le groupe.

Un MA qui choisit mal ses cibles ou qui miss ses styles, on lui dit d'assist et ça se sent pas trop dans le grp. Un sorcier qui voit rien ou qui mezz trop tard bah on /rel :x.

ça demande du skill sorcier, comme barde et healer mais t'es en tissu (oublie pas que chez nous <dans les grps mids> y a souvent 2 healers, donc 2 personnes qui gerent les mezz et qui se couvrent)
Citation :
Provient du message de Lundra
bah la différence c'est que le sorcier doit mezz et pour ça il se doit de prendre des risques et doit "volontairement" s'exposer, alors qu'il est en tissu.... Faut quand même un sacré sang-froid pour pouvoir faire ça sachant que si ça se passe mal on a que un qc pour s'en sortir et qu'on creve en 2 coup (enfin ça va mieux depuis le mezz 1850 quand même ^^)... le barde et le healer ont une bien meilleure armure c quand même plus adapté au rôle de mezzeur. Rajoute a ça la pression de devoir <souvent> lead, d'avoir une grosse partie de la survie du groupe sur les épaules, faut avoir les nerfs solides pour play sorcier. Pis c'est une classe ou tu peux pas "te cacher" dans le groupe.

Un MA qui choisit mal ses cibles ou qui miss ses styles, on lui dit d'assist et ça se sent pas trop dans le grp. Un sorcier qui voit rien ou qui mezz trop tard bah on /rel :x.

ça demande du skill sorcier, comme barde et healer mais t'es en tissu (oublie pas que chez nous <dans les grps mids> y a souvent 2 healers, donc 2 personnes qui gerent les mezz et qui se couvrent)

Lundra tu oublie que le sorcier a l'incantation rapide donc il a de trés forte chance d'arriver à lancer son mez, pas comme le barde ou le healer, puis juste au passage le sorcier a le POM, un Pet de spé, un gros dd à 210 et j'en passe, c loin d'être nul.
Citation :
Provient du message de Torkaal The Weak
Lundra tu oublie que le sorcier a l'incantation rapide donc il a de trés forte chance d'arriver à lancer son mez, pas comme le barde ou le healer, puis juste au passage le sorcier a le POM, un Pet de spé, un gros dd à 210 et j'en passe, c loin d'être nul.
Il peut pas avoir le DD 209.7 et le Pet et Pom ( enfin à un niveau faible )

C'est une classe très complete que ca soit le template 44 ame 31 alté ou 47 alté 26 âme mais comme pour tous les main CC il doit pas se louper et le fait qu'il soit en tissu et sans instant ca facilite pas toujours les choses même si le QC + la portée aide un peu .
Citation :
Provient du message de Torkaal The Weak
Lundra tu oublie que le sorcier a l'incantation rapide donc il a de trés forte chance d'arriver à lancer son mez, pas comme le barde ou le healer, puis juste au passage le sorcier a le POM, un Pet de spé, un gros dd à 210 et j'en passe, c loin d'être nul.
Groupe Alb fort du moment: 2 sorciers
Allez dont comprendre pourquoi
Le constat fait plus haut est tous a fait vrai, mais je pense que le /level aura du bon pour ces probleme.

Beaucoup on reroll sorcier, theurgiste, méné et commence a apprecier leur perso.

On vois d'ailleur deja poindre pas mal de ces classe en rvr, il m'arrive de plus en plus rarement de partir sans speed, du coup les theu commence a pouvoir mettre les bt.

Pour finir ( mais c vrai que ca reflete en rien l'ensemble de mes sortie) j'ai eu un groupe avec 3 sorcier pour seulement une paladine (moi), bon oki ca a po durée tres longtemps mais je pensais po qu'il y avait autant de sorcier dans le jeux
Citation :
Provient du message de Torkaal The Weak
Lundra tu oublie que le sorcier a l'incantation rapide donc il a de trés forte chance d'arriver à lancer son mez, pas comme le barde ou le healer, puis juste au passage le sorcier a le POM, un Pet de spé, un gros dd à 210 et j'en passe, c loin d'être nul.
g jms dit que le sorcier était une mauvaise classe g juste dit que c'était une classe super difficile a jouer et très "en vue" dans les groupes, que donc ça faisait surement peur a bcp. blabla a bien dit, c'est une classe en tissu et sans instant. Pour un main mezzer c pas un avantage. Mais il a plein d'atouts et avec le qc et la portée, un bon sorcier s'en sort bien en général ).
Citation :
Provient du message de Torkaal The Weak
Lundra tu oublie que le sorcier a l'incantation rapide donc il a de trés forte chance d'arriver à lancer son mez, pas comme le barde ou le healer, puis juste au passage le sorcier a le POM, un Pet de spé, un gros dd à 210 et j'en passe, c loin d'être nul.
Personne dit que c'est nul, mais bon je remarque souvent que si le mezz passe pas, c'est fou comme le sorv-cier est vite dégouté par les réaction de certaines personnes. Ensuite faut déja le monter HLVL, et là trop de ......... (mot à choisir soi même) envois balader le sorcier lui préférant un thauma pour XP plus vite selon eux (sachant que sorcier c'est comme archer, sicaire, c'est fou comme on les aiment en RVR plus tard).

En gros ca donne :
Le sorcier loupe son mezz, c'est sa faute.
Le clerc loupe son heal, c'est sa faute.
Le tank miss, tin il a un super bloc en RA lui

Enfin bon tout le monde réagit pas comme ça, mais en général ca pousse pas les gens vers une nouvelle vocation de healeur ou de mezzeur
Citation :
Provient du message de Ryd|Tony
g le meme pb avec mon strel kan on croise un groupe je freeze et le temps ke ca revienne je peux pas lacher sos jsuis deja mez :x
bah oué SOS tout seul ça sert a rien rydou ^^. Enfin te faut purge et sos, come ça si tout le grp est mezzed, toi tu purges et tu balances sos

Capice? Allez gogo farm ^^
je rejoins lundra sur le fait que le sorcier est certainement l une des classes les plus techniques et difficiles a jouer
heureusement que sa portee de mezz est grande sinon il serait bon a jeter (j admet que le qc est un bon avantage mais ca ne remplacera jamas un instant)
Citation :
Provient du message de Oxana

En gros ca donne :
Le sorcier loupe son mezz, c'est sa faute.
Le clerc loupe son heal, c'est sa faute.
Le tank miss, tin il a un super bloc en RA lui

Enfin bon tout le monde réagit pas comme ça, mais en général ca pousse pas les gens vers une nouvelle vocation de healeur ou de mezzeur
Alors là 100% /agree, c'est la raison qui m'a fait faire un nécro et un caba.
Ola Ouais j ai joué un Sorcier c vrai que quand j ai vu qu il etait ossi polyvalent ca ma bien plus
Mais c vrai que un grp bien efficasse ora besoin de qq de vachement skill et ai une Grosse config CAr c un povre mago alors si y s approche trop il se prend tt les tanks + cast sur sa guele la solution un Ma shield sur lui la ca sera deja plus jouable je pense
Son aptidude a prendre des pets est sertent cool car ca pompe po de mana ce que fait une defence suplementaire et o lieu de l envoeyr sur tt ce qui bouge il le garde en guard sur lui genre un pet qui mezz/snare/stun ou truc com ca :P
Citation :
Provient du message de Lundra
bah oué SOS tout seul ça sert a rien rydou ^^. Enfin te faut purge et sos, come ça si tout le grp est mezzed, toi tu purges et tu balances sos

Capice? Allez gogo farm ^^
Hum même en faisant ça contre certains groupes t'es pas sur de win :x

Elles me soulent ces RA "I win" sur Albion, contre un groupe pas optimisé tu vas les balancer, et contre le groupe suivant tu va te faire exploser, si on pouvait gagner sans ses RA déjà ça serait pas mal.

De plus faut pas oublier ke même si on a de plus en plus de ses classes de soutien (ménes, théu en hausse ces derniers temps) ke Albion sur Orca est un des realms les plus présents en RvR (le fameu zerg Alb de Emain )

Hors les groupes dont on parle là c'est bien pour farmer à Emain k'ils sont fait.
Le truc c'est ke entre ceux ki preferent grouper k'en guilde, ceux ki preferent zerger (ué y en a ) ceux ki solotent, ceux ki jouent une heure puis arretent etc, à la fin tu te retrouve avec (comme dit plus haut) 4 palouf dans un groupe, 2 ménes, dans un autre, 2 clerc mais pas de ménes dans un autre groupe, tout est dispersé sans trop se soucier de savoir si ça va aller (et ça finit en zerg en general).

Le truc part dés le début au TP je pense, je sais pas comment ça fait sur les autres realms, mais j'ai l'impression ke souvent les classes de soutiens des bons groupes mids ou hib sont de la même guilde, donc sont ensemble à la base et groupe ce ki manque.

Sur Alb, des guildes ki contiennent les classes de soutien indispensables pour RvR, connectées aux même horaires j'en vois pas.
Manquera toujours un truc pour faire une base ki n'aura plus k'à piocher parmis les classes moins indispensables et presentes en plus grand nombre.

Et comme en plus faut quarante douze classes pour faire une bonne base de groupe albionnais, c'est encore plus la merde :/
Pire encore kan on arrive à trouver ces classes si nécessaires c'est les joueurs aux commande ki font n'importe koi o_O
Citation :
Provient du message de BadProsper
Hum même en faisant ça contre certains groupes t'es pas sur de win :x

Elles me soulent ces RA "I win" sur Albion, contre un groupe pas optimisé tu vas les balancer, et contre le groupe suivant tu va te faire exploser, si on pouvait gagner sans ses RA déjà ça serait pas mal.

De plus faut pas oublier ke même si on a de plus en plus de ses classes de soutien (ménes, théu en hausse ces derniers temps) ke Albion sur Orca est un des realms les plus présents en RvR (le fameu zerg Alb de Emain )

Hors les groupes dont on parle là c'est bien pour farmer à Emain k'ils sont fait.
Le truc c'est ke entre ceux ki preferent grouper k'en guilde, ceux ki preferent zerger (ué y en a ) ceux ki solotent, ceux ki jouent une heure puis arretent etc, à la fin tu te retrouve avec (comme dit plus haut) 4 palouf dans un groupe, 2 ménes, dans un autre, 2 clerc mais pas de ménes dans un autre groupe, tout est dispersé sans trop se soucier de savoir si ça va aller (et ça finit en zerg en general).

Le truc part dés le début au TP je pense, je sais pas comment ça fait sur les autres realms, mais j'ai l'impression ke souvent les classes de soutiens des bons groupes mids ou hib sont de la même guilde, donc sont ensemble à la base et groupe ce ki manque.

Sur Alb, des guildes ki contiennent les classes de soutien indispensables pour RvR, connectées aux même horaires j'en vois pas.
Manquera toujours un truc pour faire une base ki n'aura plus k'à piocher parmis les classes moins indispensables et presentes en plus grand nombre.

Et comme en plus faut quarante douze classes pour faire une bonne base de groupe albionnais, c'est encore plus la merde :/
Pire encore kan on arrive à trouver ces classes si nécessaires c'est les joueurs aux commande ki font n'importe koi o_O
la vie est cruelle .

Ceci dit oué sur mid on a aussi ces problèmes faut pas se leurrer hein . Si pas de bon healer dispo, bah pas de rvr :x. Et encore tu attends impatiemment qu'un chaman se connecte. Parfois, on manque même de skald Oo (surtout ces derniers temps)

Mais par chance, une tres bon healer suffit presque seul a maintenir un groupe en vie en zone rvr. Sur alb, même un tres bon sorcier suffit pas a faire vivre un grp alb.
mais bon zavez le zerg avec vous ça aide :d

PS. bcp des healers que tu vois sont des rerolls d'autres persos de guildes qui ont compris que sans les soutiens de base tu auras jamais de groupe. Pour ça que souvent sont de la même guilde (de memoire : freed, zzz, bragon, whine, hellvys et d'autres encore sont tous des rerolls de non-healers, pourtant c'est eux que tu vois now )
Sur Hib... c pas mal on arrive a trouver un barde et un drood, sa manque de moins en moins, le truc c k'ils sont élevé au grain de focus... et ke les bardes pensent ke leur role est de afk song bot et les drood de buffé et resté stick... sa devien de plus en plus dur de s'amusé

résultat tu stick un autre fg pour pouvoir tenir contre un fg où tous sont aware...
Pov sorciere
Je veux juste apporter ma petite pierre a l édifice :

J'ai du soloter 40 lvl avec ma sorcière...j'avais beau send les groupes étaient tjs full ou on me préférait d'autres classes.

Avec le lvl requis 40+ pour Avalon les choses se sont légèrement mieux passées...Mais j ai du m'accrocher pour monter ma sorcière au 50.

Les premières sorties rvr ont été déprimantes : mauvais positionnement manque de réflèxes...j'ai eu droit à de bonnes engueulades...J'ai encore une fois failli delete

Et puis la technique a commencé à rentrer...Mes mezzs passent et c'est jouissif de pouvoir coller tout le troupeau d'en face...

c'est vrai que ça purge pas mal,mais dans l'ensemble je suis heureuse de mon job et de la diversité des actions que je peux entreprendre

MAIS..il y a malheureusement un gros MAIS : je suis souvent la 1ere personne à terre....donc le ratio rp/temps passé est malheureusement tres nul

Donc j'ai un mal de chien à pouvoir prendre de bonnes RA qui me permettraient de rivaliser avec les teams en face

Il existe très très peu de sorciers Haut level sur Orca parce que malgré la polyvalence de ce perso il faut une sacré dose d'abnégation pour se satifaire du rôle de carpette que l'on joue souvent

Hocus Pocus Sorcière 50
Legendaddry DieuNousGarde Moniale 50
tu resume effectivement bien le problème du sorcier (le tissu c'est mal , la plaque c'est bien mieux )

il faut s'attendre a faire partit des tout premiers a tomber en rvr et cela est evident que c'est une chose frustrante.

pour ce qui est du pve les classes comme le sorciers et menestrels ne sont pas facilement groupés avant le haut level car seront pris de preference des personnages plus offensif ou defensif (a l'epoque où les gobelins pygmees etaient a la mode, le role de mezzeur du sorcier et menestrel faisait qu' au contraire on faisait moultes courbettes pour les avoir dans un groupe)
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
tu resume effectivement bien le problème du sorcier (le tissu c'est mal , la plaque c'est bien mieux )

il faut s'attendre a faire partit des tout premiers a tomber en rvr et cela est evident que c'est une chose frustrante.

pour ce qui est du pve les classes comme le sorciers et menestrels ne sont pas facilement groupés avant le haut level çar seront pris de preference des personnages plus offensif ou defensif (a l'epoque où les gobelins pygmees etaient a la mode, le role de mezzeur du sorcier et menestrel faisait qu' au contraire on faisait moultes courbettes pour les avoir dans un groupe)
Maintenant c'est fini
Et il en va de même pour les clercs a partir du LVL 45+, ça commence a être dur de grouper pour XP, pk ?? ben regen life, regen endu du palouf. Plusieurs paloufs groupés ensemble basta le clerc, un moine suffit en general et si le moine heal pas, ben il peut taper contrairement au clerc.

Le problème pour constituer des groupes équilibrés sera résolu le jour ou on arrêtera de considérer les classes moins offensives comme des boulets a trainer en XP Et qu'on évitera les remarques style :
"Tin pk tu heal pas, t'es con ?"
Cela évite de répondre :
"Les morts ca heal pas boulet ca fait dix minutes que j'appelle au secours pour qu'on m'aide, mais comme vous préférez courir dans votre coin"

Bon j'exagère un peu d'accord mais pas vraiment tout de même
Citation :
Provient du message de BadProsper
Hum même en faisant ça contre certains groupes t'es pas sur de win :x
Le truc part dés le début au TP je pense, je sais pas comment ça fait sur les autres realms, mais j'ai l'impression ke souvent les classes de soutiens des bons groupes mids ou hib sont de la même guilde, donc sont ensemble à la base et groupe ce ki manque.
grosso modo ttes les guildes actives presentes et passé mid ont ts reroll a un moment ou un autre pour pouvoir jouer.

actu a part peut etre gnous quand ils sont la et old , il n'y a plus aucune guilde qui est capable d'aligner un gp correcte.
(carnac/mdp/rentree...).
on redecouvrir les joies des attentes interminables au tp =)

la grosse diff que je vois sur mid compare a alb, c'est que les gens preferent att au tp d'avoir un semblant de gp correcte pour bouger que de faire un gros tas en se disant ca va passer comme ca.
au passage les fg optimise mid ca n'existe plus depuis un bou de tps =)
90% du tps on joue ss chamy (le gros gros pb des gp actu, on est avec une grosse majortie de tank dans les gp et le no endu/no double buff/no ressit est super penalisant)
chais plus ki disait que nos 3 classes les plus jouées etaient chamy/heal/skal dans l'autre post. en fait il a miss un truc le classement c chamy/assa/heal. on voit tt de suite mieux le role du chamy dans notre realm... les vrais chamy actif en rvr, on doit froler le zero en ce moment. des données brutes representent rarement la realitée =)

90% du tps ss odin
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés