Provient du message de Shin-deTyl-
c'est archi faux
Je crois qu'il ne faut pas dire tout et n'importe quoi pour convaincre qu'une classe n'est pas inutile.
Le chasseur est un très très mauvais dmg dealer à l'arc sur des mob rouge et + et ce depuis les ajustement de la 1.38
Les dégâts sont faibles et les miss sont élevés.
ce qui fait que dans un groupe de 8 qui tappe du violet le chasseur est un très très mauvaise classe (et je sais de quoi je parle).
Un bon chasseur de groupe , est un chasseur qui a son niveau en lance , buffé il est un excellent dmg dealer , supérieurs aux skald ou aux thane 2 handed et loin devant les assassins.
Le chasseur arc en xp est un poid pour le groupe , c'est vraiment une classe inutile.
Un chasseur lance est déja plus utile.
voila mon avis de chasseur
Shin <Gnous> Chasseur 8LX
Je vais essayer de ne pas sortir du sujet.
Le chasseur est un très bon dmg dealer même à l'arc que le mob soit rouge ou violet. Le taux de miss d'un chasseur à l'arc sur les mobs de ces couleurs na rien d'exceptionnel face au taux de miss des autres classes.
Même dans l'éventualité ou j'admettrai l'idee d'un taux de miss plus élevé chez le chasseur, ce dernier compense largement ses éventuels miss par le nombre de fléche quil tire (dautant plus sil est de race kobold ou Valkyn et si on ne la pas délaissé en buff mais bon autobuff powa

).
D'autant que plus lon monte en level moins, les miss se sentent sur les gros mobs.
Question dégât comparez une flèche tirée a 3Sec avec une arme une main qui tape a 3Sec et on en reparlera.
Mais LOol svp comparez pas un chasseur en terme de dégat et de miss avec un skald, si une classe miss c'est bien le skald

.
(classe qui en pvm ne sert que pour son add dmg ou sa speed pour changer de spot ou puller ou prendre laggro mais dire quun skald fait mal faut pas abuser (à la limite un troll skald).
En outre le pvm en groupe ne se limite pas à taper du mob rouge ou vio; il est bien souvent plus interessant de chainer des pulls de mobs orange avec bon link et davoir des downtimes tres faible (certes ça limite les pro de lafk en pause).
Certes le chasseur Spé lance dépote en pvm.
Bref faut arrêter de dénigrer certaines classes pour le pvm ou alors sortez des stats comparatives pour affirmer tout ceci (la 138 c la préhistoire de daoc osef).
Dans le même style ou peut evoquer le taux de résistance des sorts d'ae des hels affaiblisssment sur mob violet ou des sauvages pompe à mana qui ne kill pas de violet en 30 seconde tout en criant comme des oufs pendant tout le combat

etc...
Enfin bon si vous pensez groupe type pvm sur spot type avec template type, il est normal que 90% dun royaume ne sache pas s'adapter à jouer avec dautres classes. Normal qu'ensuite ça ne sait que jouer qu'en groupe type (le plsu souvent avec buffbot) pour rvr en 9(8+buffbot)VS8 ou 1+buffbot VS1, normal que 90% des joueurs ne savent pas jouer sans leur guilde, normal que l'ambiance sur un royaume est vite dégradée.
Quitte à rappeler les débuts de daoc, parlons de l'esprit de convivialité attendu dans un mmporg. Convivilaité, esprit de communauté etc.. des mots que trop peu de gens connaissent. On ne devrait pas voir le rejet de certaines classes pour grouper car osef de la course à la bulle osef de la course au nombre de RP pour voir ce que vous faites avec. La base d'un mmporg c'est censé être l'interaction entre les Pj mais bon faut plus rever donc /agree avec la réaction de Kurane.
Quoiquil en soit faut pas rêver pour avoir déjà xp dans une autre vie un furtif 50 ça se monte solo et ça n'est pas pres de changer.
Drus Storjarl (Mid Orca)
ne garde que ceux qui mérite de voir son bouclier s'abîmer et accessoirement spé Rude GB et GC spé cassage de Mez et de réduction de stun et jen passe.
Pisteur (Mid Orca) Chasseur