Chaque guilde a ses habitudes, ses objectifs dans le jeu.
Tu peux très bien adorés les gens d'une guilde et t'entendre avec eux sans pour autant partager les mêmes choses IG. Quand tu rejoins une guilde, c'est pour partager des moments avec les autres, mais rien ne t'empêche d'être seul lorsque tu le souhaites.
Le jeu à plusieurs est moins égocentrique qu'en solo, on agit pas forcement pour soit mais parfois pour les autres. Après le tout c'est de savoir s'adapter aux gens avec qui tu joues comme eux doivent s'adapter à ta façon de jouer.
Pour ma part je n'ai jamais aimé le jeu 100% solo sur MMORPG, et j'ai toujours eu le désir d'être et de jouer avec les autres dans une guilde ; ça ne m'empèche pas néanmoins d'avoir envie, par moment, de faire certaines choses en solitaire IG (cash, drop xp, etc).
Jouer dans une guilde, c'est comme être avec un groupe de gens IRL, soit le courant passe, soit il ne passe pas. Je ne pense pas qu'il y ait de véritable problême en soit. Si le courant passe pas ce n'est pas forcement toi qui n'est pas fait pour jouer avec les autres, mais peut être tout simplement que tu ne joues pas avec les bonnes personnes.
Après si tu t'entends bien avec les membres d'une guilde, c'est une question d'adaptation, ça prend plus ou moins de temps en fonction des personnes, mais faut laisser couler et pas se prendre la tête. (ou le moins possible  )
Au Plaisir ^^
|