[Broc] Ou tu partages, ou tu degages...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila un sujet on ne peut plus interessant.

Broceliande a ete mon serveur de depart voila a peu pres 2 ans, a la sortie du jeu. J'y joue Hibernia, mais l'ambiance n'etant plus que qu'elle etait dans ces temps recules, je suis alle prendre un bol d'air frais sur Orcanie. Entre temps, il m'a pris l'idee de m'abonner pour un 2eme compte pour me faciliter la vie, et ce n'est que recemment que j'ai decide de revenir sur Broceliande pour monter mon reroll avec mon personnage principal, un enchanteur mana 50.

Connaissant bien le royaume, je sais que l'un des seuls spots capable de tenir la cadence d'un PL fait par 2 enchanteurs mana, un druide et un barde / empathe + rerolls est celui des finliath, plus communement appele " fin " en foret maudite, le 3eme pour etre precis, celui que tous connaissaient avant sous le nom de " singe 3 " par rapport au named qui passait non loin.

Lorsque j'arrive sur place, le spot est (bien entendu) deja pris, et lorsque je demande a grouper, il n'y a (bien entendu) plus de place. Je demande poliment au leader du groupe pour combien de temps ils pensent rester, question a laquelle il repond qu'il sera la absolument tout le temps, du matin au soir, et du soir au matin, si faire se peut, lui et les autres, a monopoliser les lieux.
Je lui fais savoir que je compte moi aussi monter mon reroll ici, et que je reviendrai avec un groupe a moi sur ce spot-la, et qu'il faudra a ce moment-la partager. Il retorque qu'on n'a pas le droit de prendre un spot deja occupe par d'autre joueurs.
Sachant tres bien qu'il restera la indefiniment et qu'attendre ne me servira pas, je me permets alors d'ajouter que selon les regles instaurees par Mythic (et ceux qui ont encore un doute sont invites a verifier), seuls les mobs " appartiennent " a celui qui a fait le pull, les spots eux, n'appartiennent a personne.
Je confirme donc ce que je lui disais precedemment en reiterant ma volonte de creer un groupe pour revenir et partager le spot.
Ma facon de voir les choses ne lui plaisait probablement pas, ni celle de Mythic du reste, car il m'a lance a ce moment precis que j'allais me mettre tout le monde a dos, et que j'allais forcement regretter les consequences de mes actes absurdes...

Bien, la conversation a encore dure un petit moment, mais ce qui nous interesse vient deja d'etre dit.
Meme si selon Mythic, seul le mob qui vient d'etre pull " appartient " au joueur / groupe qui a effectue le pull, et non pas le spot dans son entier, et tous, ou du moins je l'espere, connaissent les regles * non officielles * de courtoisie qui veulent que personne ne vienne piquer dans le meme spot; est-il legitime, toujours selon les memes regles * non officielles * de courtoisie de monopoliser le meme spot, non pas des heures durant, mais des jours durant? (car dans ce cas precis, mon interlocuteur etait la depuis des jours, empechant les autres de venir)
La courtoisie IG veut-elle que le meme groupe comprenant les memes personnes reste sur le site, encore, et encore, et encore... en dissuadant d'autres groupes de venir par les moyens que vous avez pu lire plus haut?
La courtoisie IG ne veut-elle pas qu'un partage ou echange des spots les plus " juteux " soit admis par tous d'un commun accord pour eviter a certains de beneficier des meilleures conditions de jeu tout en laissant les autres peiner ailleurs?

Mythic nous donne le droit de puller ou bon nous semble tant qu'il n'y a pas de leech, quand bien meme 40 groupes de 8 seraient sur le meme spot de 3 mobs jaunes, cependant, personne n'agit de la sorte pour les raisons cites plus haut.

Ma question est simple chers lecteurs / lectrices, un groupe B ne viendrait pas gener un groupe A en tirant sur son spot, et ce par courtoisie, mais est-ce que cette meme courtoisie, valable pour tous donc, autorise le groupe A a rester indifiment sur le meme spot (non pas quelques heures mais plusieurs jours) sans ceder la place de temps a autres qui aimeraient aussi y etre?

J'attends vos reponses, si possible, claires et agrementees d'arguments et d'exemples pour les soutenir.

Mystery Machine.

P.S: pardonnez le manque de signes diacritiques (accents, cedilles, etc), je tape sur du qwerty et je n'y ai pas acces.
ça dépend de la taille du spot, si ya de la place pour 2 groupes pas de probleme sinon faut trouver ailleurs (pas mal de prises de gueule au spot des behemots aux abysses à cause de ça le repop etant trop long ça ne va qu'à un groupe si c'est campé je demande meme pas je fais demi tour et j'aime pas quand des groupes viennent faire un pull sans meme demander alors qu'on y est)
A Efflam,

Je serais curieux de savoir si tu pourrais attendre ton tour pendant 4 ou 5 jours, sachant que tu desires etre sur ce spot, et non pas sur un autre, donc l'attente etant la seule option.

Je vais etre honnete avec toi, tu ne pourrais pas, et chacun sait ici que l'on n'attendrait pas " son tour " dans ce cas de figure.
La raison est simple Efflam, le joueur dont je parlais est en tord selon 2 criteres:

1 - Comme je le disais, seuls les mobs pulles " appartiennent " au joueur / groupe qui a effectue le pull, donc rien ne m'empeche aux yeux de Mythic de venir y puller aussi.

2 - La courtoisie IG veut, pour les bienfaits de la * communaute *, note bien, je parle de * communaute * qu'un partage des meilleurs spot soit admis par tous. Que quelqu'un ou qu'un groupe reste pendant quelques heures ne me derange absolument pas, mais pas toute la journee durant pendant des jours durant.

Mystery Machine...
Bizarre qd meme tu dit que le seul spot capable de soutenir la cadence de ton groupe serait au fin singe 3.
Mais qui est déjà pris et tu invite donc le joueur et son groupe
à partager avec le tiens.
Divisant par la meme de 2 ton rendements sur le dits spot.

T'es sur qu'il y pas un spot un peu plus rentable qu'un spot campé a 2 groupes ( qui normalement n'est campé que par 1 seul groupe )
Citation :
Provient du message de Mystery Machine

Je serais curieux de savoir si tu pourrais attendre ton tour pendant 4 ou 5 jours, sachant que tu desires etre sur ce spot, et non pas sur un autre, donc l'attente etant la seule option.

ya pleins d'autre spots de fin autours alors pourquoi ne pas aller à un autre ?
vive les gens pl du 1 au 50 qui ne jurent que par singe 2 :x
A Clusty,

Partager en changeant les tours de temps a autres. Etre a 2 sur un spot est le dernier recours.

Meme Mythic a mis au point un systeme diminuant les bonus de groupe et sur les monstres pour les groupes restant toujours au meme endroit, et ce dans le but precis d'eviter le farmage d'un meme spot par un meme groupe trop longtemps sans changer. C'est pour une raison tres claire.

Mystery Machine...
mais...?
Ca ressemble pas a un post ouinouin ca? Mais cette fois sur l xp, on laisse tomber le RvR...

Anyway, Quand tu ecris on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul spot de mobs sur hibernia ! Alors que y'en a tellement ! Et quand bien meme il font faire moins d xp vite, ils en font faire quand meme. De plus, etant donné que tu as deux comptes, tu peux toujours poser un perso en vue du spot en attendant qu'ils partent, pendant que le perso de ton autre compte ira ne se soloter "que " des bleus... Enfin, si je peux te rassurer, c'est un humain qui joue ce perso, et en tant qu'humain, il a aussi besoin de sommeil, il arrivera bien un moment donc ou il devra lacher le spot, et toi prendre sa place...

Je ne vois pas vraiment ou est le problème en fait ici
Citation :
Provient du message de Mystery Machine
A Efflam,

Je vais etre honnete avec toi, tu ne pourrais pas, et chacun sait ici que l'on n'attendrait pas " son tour " dans ce cas de figure.
La raison est simple Efflam, le joueur dont je parlais est en tord selon 2 criteres:

1 - Comme je le disais, seuls les mobs pulles " appartiennent " au joueur / groupe qui a effectue le pull, donc rien ne m'empeche aux yeux de Mythic de venir y puller aussi.

2 - La courtoisie IG veut, pour les bienfaits de la * communaute *, note bien, je parle de * communaute * qu'un partage des meilleurs spot soit admis par tous. Que quelqu'un ou qu'un groupe reste pendant quelques heures ne me derange absolument pas, mais pas toute la journee durant pendant des jours durant.

Mystery Machine...
ben j'ai déjà bien attendu plus que ça certains spots

et pusi c'est simple pour grouper au fins tu demandes à être le prochain à être appelé dans la liste de ceux désirant pexer ici.

c'est la règle sur ce spot... et c'est une règle "communautaire" comme celle de ne pas déranger les personnes qui sont sur un spot sans même leur demander si ça les pertube ou non.

Je vais donc te conseiller la zone epique , il y a plusieur spot sympathique comme les barriere azuréenne , jaune orange la premiere et orange rouge al seconde , ensuite si tu a un petit groupe tu peu te rendre au ombre blafarde , chain de folie , loot d ombreguerre et de brassard vraiment subblimes .... les meilleur d hib lootable aussi facilment , les ombre sont orange a violet ....

Si tu a un bon groupe j entend par la : 1 enchant moon 1 mooneur 46+ , un regen mana , 1 druid buff heal , et le mieu un empathe spe moon / empathie , tu a les geist et chevalier blafard qui link par 3 , repop quasi instant suivant les spot , et une exp du tonerre

A mon gout tout le monde s acharne dans la FM au spont "Singe" hors l exp qu on i gagne est vraiment miserable comparer a la ZE

Voila j espere t avoir aidé

( ps : des con y en a partout et surtout en fm )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés