macro faiseuse de macro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j ai lu il a quelques temps de ça, qu il existait des macros qui permettais d en faire de nouvelles .

Genre la macro assist xxx qu on pouvait dupliquer avec différents noms . ( c est en particulier celle ci qui m intéresse )

Est ce qu une âme charitable peut éclairer ma lanterne

Citation :
Provient du message de PetitMaisCostaud
alors voila c /macro edit /macroedit assist /assist %T en ayant sélectionné la personne que tu voudras assist.
macroteur a ses heures
Je suis pas sure que le edit soit nécessaire et je pense qu'il fera même planter la macro quand tu l'utilisera. Par contre :

/macro edit /macro assist /assist %t

te permettra de faire une jolie macro "edit" qui lorsque tu la sélectionnera avec un amie sélectionné te fera une jolie macro "assist" : /assist untel
j'utilise la même macro mais je l'ai faite comme ceci:
/macro Massist /macro assist /assist %T

facile non?

petit rappelle sur les macros:

la commande c'est /macro Nom_de_la_macro ce qu'il faut faire.

et le nom de la macro peut vraiment être n'importe quoi a condition d'être en un mot
Citation :
Provient du message de Hojosan
euh pour l'assist il n'y a pas besoin du %t , par défaut ça assiste la personne selectionnée non ? enfin /macro assist /assist , est suffisant je crois ... ( pas sûr )
le but de cette macro est justement de ne plus devoir sélectionner la personne...

sinon la macro de base suffirait.

ici tu fais une macro avec le nom de celui que tu veux (celui qui pull par exemple) et ça t'évite de devoir le sélectionner chaque fois qu'il pull ou désigne une cible.

tu pourrais la créer en mettant le nom de la personne mais ici cette macro fabrique la macro pour toi, c'est plus rapide et tu ne risque pas de te tromper en écrivant le nom.
Citation :
Provient du message de samche
vi en effet... avant les pulls, tu fais la macro /assist nomDuMainTank et ça roule...
Le but de cette macro c'est de généré automatiquement une macro d'assist.
La macro en elle même n'est pas une macro d'assist.

Un exemple, le main tank change, tu le sélectionnes, tu clique ta macro, tu as une nouvelle macro d'assist à poser.
Très pratique quand il faut aller vite.
La commande %t ne peut etre utilisé que dans une macro; elle ne fait que se remplacé par le nom de la personne que tu cible.
Par contre, on ne pe ux utiliser cette commande QU'UNE seul fois dans une macro
exemple: /macro assist /macro %t /assist %t

Cette macro devrait normalement créer une autre macro, avec pour nom, le nom de la personne ciblée, et qui une fois utilisé nous servirait à cibler cette personne.
Seulement pour une raison inconue (bug surement), seul le premier %t est remplacé.
Je tenais à apporter cette précision, car je pense que peu de personnes la connaisse.
Hello !

Je profite de ce sujet pour savoir si vous connaisssez le moyen d'associer une fonction clavier à une macro ? Comme pour cibler un item au sol (donc F7) ?

Et, plus compliqué, peut-on associer deux macro en une (un peu comme celle permettant de créer une macro d'assist... mais cette fois en associant deux fonctions claviers (F7 + G) qui dans cet exemple permettrait de ramasser les loots rapidement...

Merci et bon DAOC
Est-il possible d'indiquer la direction dans laquelle on regarde dans une macro, pour indiquer un inc par exemple ?

Il m'avait semblé voir ça quelque part mais j'ai jamais réussi à retrouver où.
Citation :
Provient du message de sunergwad
Est-il possible d'indiquer la direction dans laquelle on regarde dans une macro, pour indiquer un inc par exemple ?

Il m'avait semblé voir ça quelque part mais j'ai jamais réussi à retrouver où.
Pas possible sans ajouter un logiciel interdit.


Une autre macro de création de macro est sympa, c'est pour sélectionner un lead de bus (pour sélectionner quelqu'un qui n'est pas dans le groupe) :

/macro MLEAD /macro LEAD /target %t


Ca vous fait une macro MLEAD. Vous sélectionnez le lead du bus, hop clic sur la macro MLEAD et ça fait une icône LEAD à placer sur sa barre principale. Et zou, en cliquant sur cette icône LEAD ça sélectionne le lead du bus, y'a plus qu'à sticker (ou face si trop loin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés