Directx9 ???

Partager Rechercher
Tous est dans le titre a votre avie D&L tournera t il sous directx9 ... dans la config temporaire il met un point d interogation , mais peut on raisonablement penser que se sera le cas ?
Pour ce qui se demand pkoi , je me pose cette question .... c simple je v changer de carte graphique et j hesite entre deux carte , la Gforce 4 ou la radeon 9600
La question est pas de savoir si tu le c mais si c raisonnable de penser que oui
Apres tous je c bien que les développeur , ne l on pas encore précisé
Citation :
D&L tournera t il sous directx9 ... dans la config temporaire il met un point d interogation
Heu avant de dire que mon poste est inutile alors ... j aimerais précisé que mi connaissant pas trop en developement de jeu . Je me demande en fait si les développeur travail t il sur une nouvelle technologie ( ici 9x ) ou reste t il sur une valeur sur qu est directx 8 ?
je voit pas le rapport avec le choix d'une carte 3D ?

pour repondre, vu que le developpement a commencé il y a deja un certain temps, ils doivent utiliser DX8, je pense...
ben ma ATI et ma GF4 tourne tres bien avec DX9 et DX8

a mon avis ce genre de difference se reduiront avec le temps et surtout les versions de drivers... donc pour moi autant prendre une ATI qui a un pixel et un vertex shader de version superieur (parmis les 2 choix cité...)
Citation :
Provient du message de Gardien
ben ma ATI et ma GF4 tourne tres bien avec DX9 et DX8

Pour etre passé d'une geforce4 Ti 4200 à une carte nouvelle génération, je peux te dire que sous directx 9 (les instructions spécifique directx 9) on voit la difference.

Donc la question est pas bete

Donc je dirais prend d'abord suivant tes moyens et ensuite, prend une carte qui gere directx 9 en hardware ( et qui le gere correctement)
dx9 n'est pas obligatoire, le jeu pourra tourner sous DX8

vous perdrez juste certains effets non geré sur le 8 comme les pixel/vertex shader par ex et d'autres petits trucs ds le genre
Merci pour vos réponse

Citation :
Donc je dirais prend d'abord suivant tes moyens et ensuite, prend une carte qui gere directx 9 en hardware ( et qui le gere correctement)
Est ce le cas de la ATI 9600 pro ? J ai essayer de faire qq recherche et je suis aller voir sur le site de hardware mais m y connaissant pas trop en informatique je doit bien avoué ne pas avoir tous comprit ds les résultat du test qu il fesais

Merci d avance
Citation :
Provient du message de Velvet-LGT-

Est ce le cas de la ATI 9600 pro ?
La famille des radeon de chez ati integre le directx 9 en hardware, tout comme les nvivia FX (mais ces dernieres sont moins performantes)
g peur de sortir une grosse boulette...

les geforce 4 gèrent que le DX 8.1?
g peur de sortir une grosse boulette...

les geforce 4 gèrent que le DX 8.1?
en hardware directement oui enfin si j'ai bien compris
pour DX9 il y aurai une couche de conversion si on veut

donc.. perf... pas au top
D'une manière générale, dès que tu active des effets (genre anti aliasing et anisotropic filtering) les GeForce 4 (qu'elles soient MX ou Ti4200 ou Ti 4600) sont loin derrière les radeon 9600 (même non pro) en matière de performances.

Donc à mon avis, si tu te tâtes entre une GeForce 4 et une radeon 9600, n'hésite pas.

Une radeon 9600 pro me semble un bon choix
Citation :
Provient du message de Dunli
La famille des radeon de chez ati integre le directx 9 en hardware, tout comme les nvivia FX (mais ces dernieres sont moins performantes)
Radeon 9500 et plus, je précise on sait jamais.
N'achetez pas de carte garphique ces jours-ci en tout cas. Avec la sortie imminente de Half-life 2 en bundle avec une ati haut de gamme, les prix peuvent varier rapidement ces prochaines semaines.
mais clairement pour DnL fo préférer une radeon ou une geforce?

La meilleure disponible à la sortie du jeu
Pour avoir discuter de ca avec Cesar ce week end, je dirais la meme chose que Blasteguaine, attendaient

De toute facon au moment de la beta ouverte il y aura surement des essais comparatif entre configurations.

Mais Alderic n'a pas eu à ce plaindre sur sa belle 9800 Pro

*A hate de tester ca 5900 ultra*
Si tu veux une indication sur les meilleurs cartes graphiques du moment, pour un jeu avec effets, voici mon classement en fonction de ta bourse :

1) FX 5900 Ultra 256 Mo
2) Radeon 9800 pro 128 Mo (le peu de performances supplémentaires qu'apporte la 256 Mo ne justifie pas d'investir)
3) Radeon 9600 pro 128 Mo

Avec ça, tu as une fourchette allant de (à la louche) 150 à 450 euros
Citation :
Provient du message de Garlic

Avec ça, tu as une fourchette allant de (à la louche) 150 à 450 euros
Correction, la 5900 ultra elle va plutot chercher dans les 550 euros (un peu moins chez un bon assembleur)
Citation :
Provient du message d'Alderic
meme si je suis pro ATI il est malheureusement mon devoir de vous dire que le jeu sera plus optimisé Nvidia que ATI
Tout à fait.
Lors de la dernière extension de DAoC et pour une optimisation graphique complète (reflets de l'eau par exemple), il fallait également s'équiper Nvidia.

Personnellement, pour pas monter trop haut dans les prix, je pense qu'une Carte Vidéo GeForce FX 5600 fera l'affaire, elle vaut à peu près 200 euros et reste un bon rapport qualité/prix.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés