Il y a là un serieux problème au niveau de la "morale" du jeu, apparement.
Pour résumer rapidement, il serait injuste de ne pas payer des joueurs dont la profession nous apporte un healing specifique et indispensable. Certes, mais je trouve, malgré tout, cela un rien exageré. Je peux comprendre les réactions des entertainers sur ce forum, refusant de passer pour un truc sur lequel on clique et qui nous heal nos mind wounds et notre battle fatigue.
Cela dis, comme l'a si bien dit Xarius, les joueurs ont autant (ou pas plus, au choix) besoin des entertainers qu'ils n'ont besoin des joueurs. A la base, la relation qu'entretienent les entertainers avec les joueurs profitant de l'entertainement est une association réciproquement profitable (hmmm...ça me rappelle une quote de Star Wars EpI ce truc) : les entertainers soignent la mind et la battle fatigue, les entertained (si on peut les appeller comme ça) leur permettent de gagner de l'XP. En lisant mon manuel de jeu, j'ai beau chercher, j'ai trouvé nul part une directive comme quoi il est indispensable de tip les entertainers. Vous trouvez peut être cela injuste, mais moi, je trouve injuste d'obliger quelqu'un à vous tipper. Pour ma part, afin d'aider au maximum les entertainers dans leur lourde tâche, je leur enhance leurs Action & Stamina pools (ce qui, je précise, coute un certain nombre de ressources, d'où indéniablement une certaine somme d'argent), et je ne le tip pas. Suis je un sale hypocrite pour autant ?
Tant qu'on en est à parler de tip pour ce genre d'action, je signalerai au passage que la profession medic, malgré la lourde tache du medical crafting, ne recoivent pas excessivement de tips pour leur heal. En conséquence, je n'ai absolument aucun mépris auprès de la profession d'entertainer, pas plus qu'auprès des medics.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que, étant donné que les tips se font rares, et que les missions entertainers sont purement et simplement des arnaques, comment l'entertainer gagne-t-il son pain ? (Je réiterre cette question en ce qui concerne les medics, sans vouloir parraitre égocentrique). Pour se faire de l'argent rapidement, il reste les missions (missions de base, ou missions de faction). Ce que j'ai cru comprendre tout au long de ce topic, c'est que "les entertainers, c'est des artistes, pas des combattants". Qu'est ce qu'il les empeche de prendre novice marksman, et de monter un skill au maximum (Master pistoleer, par exemple) ? Les skill points ? J'ai pas calculé, mais je suppose qu'un joueur peut monter master dans une entertaining profession (Musician ou Dancer), et monter master dans une profession de combat. Je rappelle que les compétences peuvent être surrender, le jour où le combat gonfle l'entertainer, il surrender le tout, et basta, c'est reparti comme au début, et ses skills de combat lui auront permis de se faire de l'argent rapidement.
Voilà mon avis sur la question, merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout.
PS: je ne vois pas non plus pourquoi les entertainers devraient se bouffer le nez avec les autres joueurs, à grand coup d'ignore et de deny service, simplement parceque leur opinion est differente. Si vous vous comportez comme ça, c'est peut être normal que vous ne soyez pas tippé.
|