Troll et Trolling...

Répondre
Partager Rechercher
sokoy,

jouant un troll à DAoC et étant donné la définition du Troll et du Trolling dans le forum JoL, ça le fait vraiment pas
n'y aurait-il pas moyen de renommer cette pratique par un autre terme qui s'éloigne du Troll?

Citation :
7- Qu'est-ce que le trolling?

Un troll est un message ou une phrase n'apportant strictement rien de constructif au débat et qui est construit de telle manière qu'une partie des utilisateurs ne pourraient manquer à immédiatement se sentir provoqués.
les Trolls sont constructifs, ils ont même fondé une "nation" et se sont joins aux forces Viking de Midgard (cf l'histoire de Midgard), ça sent la discrimination des Trolls comme même ces termes Troll/Trolling...

On parle de troll sur tous les forums, y compris sur la Taverne... hors, je doute que beaucoup de trolls IRL la fréquentent ,)
ce qui m dérange c'est l'utilisation d'un mot qui est en faite une créature jouer par de nombreux joueurs de DAoC.
faudrait voir si il n'y aurait moyen de changer ça sur les Forums JoL consacrer à DAoC.

...
ça marche les pétitions?
...
donc on va faire une pétition (essayer du moins) afin que ce terme change sur les Forum JoL consacré à DAoC :
un petit message suite à ce post (merci de pas faire d'excès, c'est sérieux même si ça le parait pas) afin que ça change et redorer le blason des Trolls et de leur race qui est ternie par ce terme si dégradant!

NB: ce message respecte parfaitement le terme de "trolling" car il n'apporte rien de constructif et les trolls peuvent se sentir provoqués sur leur soit disante competence intellectuelle

mais au moins ca fait du bien

Doli (healeuse Mid/Carnac)
/pour

Mais je rappelle qu'un troll n'est pas cet être au regard vide et au gros marteau c'est d'après mon dictionnaire:

Troll : "(mot suédois); lutin du folklore scandinave, habitant les montagnes ou les forets"

Le troll serais donc un lointain cousin du lurik?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En fait, le plus simple serait de le remplacer par son équivalent français, mais apparemment personne ne le connait même si "provocation polémique" me semble le plus adapté.
Je vote aussi pour un terme plus clair (et le tien me semble tout à fait approprié) car actuellement, il est devenu quasiment impossible de donner un point de vue différent d'une autre personne sans être catalogué dans ce fourre-tout qu'est devenu le terme troll.
Ta définition correspond d'ailleurs à celle donnée par Erigion / Titam dans le fil modération et contact
Même si je pense qu'un Troll ne sert à rien et provoque par son odeur, je me sens obligé de signer cette pétition pour le bien-être de mes alliés.

Donc je suis pour le changement de ce terme.
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Ralala z'avez rien de mieu a faire ?

Un troll en langague forum/usenet n'a pas vraiment de rapport avec un joueur de DAoC qui aurait fait un Troll, je trouve perso que c'est du n'importe quoi
Citation :
Provient du message de doli
je voterai pour le changement du terme trolling quand un troll arrivera a calculer l energie cinetique d'un marteau 2 mains dps 16,1 s'abattant sur le crane d'un luri mesurant 80 centimetres

ben 0 parce que le luri a esquivé le coup asséné trop lentement, en plus il a eu le tems de lancer trois sorts le temps que le troll se remette du coup raté !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés