meilleure classe defensif ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voulais savoir kel etait la meilleures classe defensif entre proto, champion et finelame ( tous spe bouclier) ? Dite kel son pour chaque classes les pour et les contre d apres vous, et si vous voulez le meilleur template tt en gardant a l esprit kil fo kan meme faire des degat

PS: J'ai abandonner les recherche a la page 13
finelame ou proto avec 50 en bouclier, le reste arme, le reste qui reste en parade. Ma préférence va néammoins pour le proto :x

Champion c'est sympa mais ca n'a pas accès au RA détermination etc.
Effectivement tout est dans la définition de défensif :

Si c'est pour faire un tank qui protège un autre joueur le protecteur est le plus efficace avec maître blocage (surtout depuis que les luri peuvent faire cette classe)

Si c'est pour faire un mur personnel le finelame spe bouclier est terrible car en plus du bouclier et de la parade il ajoute esquive III améliorée
Garde du corps : Protecteur ou Champion

Le Protecteur gardera sur 3 cibles, a des RA moins chéres et un taux de survie accru.
Le Champion compense facilement avec ses nombreux insta qui lui permettent de ne pas se limiter au rôle de simple Guard-Bot.

Intouchable : Finelame

Avec Bouclier,Parade et Esquive, le Finelame est quasi intouchable. Son seul défaut étant de n'avoir pas accès à Maitre en Blocage.
Citation :
Provient du message de Kraddock
Et le protecteur n'a pas accès à maître esquive...
C'est quand même dommage qu'un tank qui puisse se spe bouclier n'ai pas acès à maître blocage.
Pour moi, refllexe éclaire ne compense rien car il ne permet pas de mieux protèger les membres de son groupe.
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Intouchable : Finelame

Avec Bouclier,Parade et Esquive, le Finelame est quasi intouchable. Son seul défaut étant de n'avoir pas accès à Maitre en Blocage.
Oui c'est la raison principale pour laquelle je dirais de mettre 50 en bouclier pour compenser le manque de cette RA après c'est plus compliqué car il à été dis plusieurs fois que le nombre de points en arme aide à l'esquive, parade (peut être blocage aussi ?) donc :

50 bouclier 50 arme 28 parade (compensé par Maître en parade)

ou quelque chose comme

50 bouclier 44 arme 37 parade ?
Le top restant un proto (Lurikeen, bien sur) spé bouclier, gardant un finelame spé bouclier aussi qui lui même garde le proto.
Testé avec Darkincoleretour en pvm. C'est impressionnant.


EDIT
Pour proteger tout ton groupe, tu peux aussi faire une sentinelle
Citation :
Provient du message de Maltrak
vi je precise , c pour proteger un autre joueur et non personnellement
Dans ce cas je te conseille soit Protecteur soit Champion.

Il y a une grande différence entre 50 Bouclier avec et sans Maitre en Blocage III pour garder qq1. Donc désavantage au Finelame.

Luri Champion 50Bouclier/50Vaillance/25Lames ou Luri Protecteur avec un template 50 Bouclier. Un des 2 au choix, avec Maitre en Blocage III mini et tu obtiendras un garde du corps très efficace.


Typhon, 2 spé Boucliers se gardant l'un l'autre ça a toujours été impressionnant... C'est les seules fois où j'ai vu un druide afk pdt plusieurs combats
Le proto a un grand bouclier donc protègera mieux contre des adversaires multiples. Avec une template style 50LW/42S, il pourra même passer une annihilation si son protégé est poursuivi.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le proto a un grand bouclier donc protègera mieux contre des adversaires multiples.
A ce sujet je me suis toujours posé une question : le grand bouclier est-il vraiment plus intéressant que le moyen ?

Le grand bouclier permet de bloquer trois adversaires en même temps mais dans quel sens ?

Trois adversaires qui tapent exactement en même temps ?

Ou il prend en compte les trois adversaires contrairement au bouclier moyen ?
Citation :
Provient du message de ombrelune
A ce sujet je me suis toujours posé une question : le grand bouclier est-il vraiment plus intéressant que le moyen ?

Le grand bouclier permet de bloquer trois adversaires en même temps mais dans quel sens ?

Trois adversaires qui tapent exactement en même temps ?

Ou il prend en compte les trois adversaires contrairement au bouclier moyen ?
Tous les boucliers peuvent bloquer plusieurs adversaires, mais au-delà de leurs limites naturelles, ils ont des malus. Les adversaires pris en compte sont ceux qui sont en combat contre toi ou ton gardé.
Citation :
Provient du message de Maltrak
champion avec 50 vaillance,42 bouclier et 39 en arme c viable pour proteger kelkun ? sachant ke je veu pa etre un guard-bot, je veu faire des degat ossi si j ai personne a garder
Pour le Champion, les 2 templates défensifs suivant :
50V/50B/25L
50V/42B/39L
sont tout à fait viables et tapent assez bien tous les 2.

Je dirais même que contre toute attente que le 50V/50B/25L s'en tire presque mieux, même en solo.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Furyo
C'est quand même dommage qu'un tank qui puisse se spe bouclier n'ai pas acès à maître blocage.
Pour moi, refllexe éclaire ne compense rien car il ne permet pas de mieux protèger les membres de son groupe.
La politique de Mythic est de ne pas accorder les 3 RA défensives (correspondantes à la parade, à l'esquive, et au bouclier) à une seule classe, ceci pour des raisons d'équilibre... et effectivement si le finelame possédait maître en blocage il serait trop puissant à mon avis...
Moralité: si tu veux servir de garde du corps, joue un protecteur ou un champion ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tous les boucliers peuvent bloquer plusieurs adversaires, mais au-delà de leurs limites naturelles, ils ont des malus. Les adversaires pris en compte sont ceux qui sont en combat contre toi ou ton gardé.
Merci pour ta réponse
Citation :
Provient du message de Maltrak
champion avec 50 vaillance,42 bouclier et 39 en arme c viable pour protéger kelkun ? sachant ke je veu pa etre un guard-bot, je veu faire des degat ossi si j ai personne a garder
Au vu de ce que tu dis je pense que tu devrais faire un proto Hybride , en effet en montant une spé d'armes à 2 mains + la spé bouclier tu peux très bien garder et très bien taper aussi quand tu le souhaites ou quand tu n'as personne à protéger (garder) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés