nerf sur les PBAoE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Malkovich
Faux et totalement faux.
Même avec de bonnes resist la cadence de cast des moon est tres rapide et permet de dessouder x perso autour avec un maximum d'efficacité sans trop de problemes.
Sans trop de problèmes ?
T'as jamais joué un pbaoer toi, c'est évident. Le pbaoe est une excellente arme quand ton groupe est parfait et s'occupe essentiellement de protéger le pbaoer le temps qu'il incante. Ajoute à cela que si les ennemis réagissent bien, en s'écartant du pbaoe, par exemple, son efficacité est proche de 0.
Citation :
En tout cas bravo....tu es vraiment severement burné pour affirmer qu'il faille up les pbaoe.
Personnellement, j'irai plus loin, up de toutes les classes/spés de mage en modifiant radicalement les interruptions et les resists.
Citation :
oui je reitere ou tu vois que je me plains de quelque chose dans ce message?

Trouver qu il faille etre burné pour demander un up des dommages de sorts c'est se plaindre?

C'est pas plutot le mec qui demande le up qui se plaint?
bah dire qu'on peux desouder X perso en quelque seconde avec cette classe c comme du ouin ouin meme si tu veux pas l'admettre ...

@evanescent

je me repette : si tu parle de l'instant mez du barde des le 1er pbaoe vous etes demez et pouvez sortir de al but, c pas un ae stunt comme celui des mid qui est bien plus dangereux .
Encore un fois, le debat ne se pose pas sur la meme base.

Y a ceux qui se plaigent, a cause de la pratique.
et ceux qui defende, en se basant majoritairement sur la theorie et sur le papier.

Alors oui en theorie faut savoir quand l'utiliser, oui il faut avoir des resist maxer, oui il faut etre dans un uber groupe , oui faut pas etre neuneu et partir quand tu vous LE mage pbaoe qui te lance son sort.

Dans la pratique, je suis un peu dans le meme cas que le posteur.
95% de mes morts en rvr sont du a un(enfin quand je dis un ) mage pbaoe hibernien.
J'ai peut etre pas une config d'enfer, mais le lag, conjuge aux nombres de nuisibles pbaoe fait qu'en general, t'es a terre sans rien pouvoir faire.....Dans la pratique c'est presque aussi technique a jouer qu'un bogdar

Voila.
Une fois de plus, la theorie varie de la pratique. En theorie c'est pas super uber mega giga puissant. Dans la pratique sur albion orca, on meurt TROP souvent de pbaoe.
Citation :
Provient du message de Zone51
J'ai peut etre pas une config d'enfer, mais le lag, conjuge aux nombres de nuisibles pbaoe fait qu'en general, t'es a terre sans rien pouvoir faire.....Dans la pratique c'est presque aussi technique a jouer qu'un bogdar
bus c mal

ceci dis perso je suis rarement en groupe et la pluspart de nos affrontement se font en 8v8 ou nous vs un bus (donc /rel)

si tu lag en 8v8, ben change de becane
pke c'est le lag qui rend le pbaoe puissant pour certains ,et non l'inverse hein !
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
Erf bonjour le parti pris.

Si pour toi il est difficile de se placer à coté d'un grp mez et de chain son sort et de tuer tlm en moins de 2 sec...

C'est beau les âneries.
Tu sais que le pbae demezz? Que c'est un sort degressif?
Qu'il suffit qu'un tank shield est eu l'idée géniale de select le pbae pour lui foutre un coup de bouc dans la tronche au premier pbae?
Aller demezz les masses mezz c'est un truc que je faisais solo au 2L0 plus maintenant.

Sauf quand on est 3pbae dans le groupe, là on y va tous ensemble et hop hop dead.

Mais un seul pbae, sauf stop fumette.
Citation :
Provient du message de Alderic
bah viens pas ouin ouin allors ...

rester dans une bulle de pbaoe c stupide...
apres on en vois qui disent que c ub3r ....
Je m'apprêtais à le redire. Mais il y a des joueurs qui préfère ouiner et rabaisser les gens à leur niveau de non-savoir jouer, plutôt que de s'améliorer, je n'aurais donc pas à le refaire.
Merci Alderci.
LOL

C'est moi qui ai trop picolé ce we ou les 3 royaumes sont pourvus de mages PBAoE ? Sérieux le ouinouinage professionnel de JoL me détend au bureau, pour ca au moins c cool

Si chaque royaume apprenait a jouer correctement ses classes plutôt que passer son temps a pleurer sur le coté ubber de certains (ouais, moi je suis un finelame tout weak (puisque finelame) mais ubber puisque ubbernien... la drogue c mal)... Un Thauma glace alb qui trouverait un copain tank spe bouclier il pourrait fragger les logs aussi... je me rappelle plus lequel des casteur mid a le PBAoE mais c pareil pour eux...

Sérieux c pas parce que tu sais pas jouer que faut passer son temps a demander le nerf des autres ! Quoique si tient !!! Nerf les gros trolls gay rose fluo qui farment Emain !!!! Le rose fluo c mal, ca me fait marer quand ca inc et du coup j'arrive pas a jouer correctement
Citation :
Provient du message de Linkounet
Je m'apprêtais à le redire. Mais il y a des joueurs qui préfère ouiner et rabaisser les gens à leur niveau de non-savoir jouer, plutôt que de s'améliorer, je n'aurais donc pas à le refaire.
Merci Alderci.
C'est bien l esprit gregaire, ça permet de se sentir moins seul quand on sens qu on s'enfonce dans des arguments a 2 balles (la volonté de "rabaisser au niveau de non-savoir jouer", encore une theorie interessante qui ressemble plus a une esquive qu a autre chose).

Pour ma culture personnelle et pour pouvoir moi aussi construire mes théorie a 2 balles, j aimerais savoir.....quelle est la proportion d'enchant sur HIbernia?

J avais entendu 40% mago(15% eld, 15%moon, reste mentalist), 40% heal et assimilés, et 20 % guerriers, ce qui donnerais...huh...1 perso sur 6 jouant un enchant?
Citation :
Provient du message de Sucredorge
LOL

C'est moi qui ai trop picolé ce we ou les 3 royaumes sont pourvus de mages PBAoE ? Sérieux le ouinouinage professionnel de JoL me détend au bureau, pour ca au moins c cool

Si chaque royaume apprenait a jouer correctement ses classes plutôt que passer son temps a pleurer sur le coté ubber de certains (ouais, moi je suis un finelame tout weak (puisque finelame) mais ubber puisque ubbernien... la drogue c mal)... Un Thauma glace alb qui trouverait un copain tank spe bouclier il pourrait fragger les logs aussi... je me rappelle plus lequel des casteur mid a le PBAoE mais c pareil pour eux...

Sérieux c pas parce que tu sais pas jouer que faut passer son temps a demander le nerf des autres ! Quoique si tient !!! Nerf les gros trolls gay rose fluo qui farment Emain !!!! Le rose fluo c mal, ca me fait marer quand ca inc et du coup j'arrive pas a jouer correctement

Et ya ceux comme toi qui ne lisent pas les thread et qui arrivent tête baissé en criant stop au oui ouinage.
Citation :
Provient du message de Alderic
bah dire qu'on peux desouder X perso en quelque seconde avec cette classe c comme du ouin ouin meme si tu veux pas l'admettre ...

@evanescent

je me repette : si tu parle de l'instant mez du barde des le 1er pbaoe vous etes demez et pouvez sortir de al but, c pas un ae stunt comme celui des mid qui est bien plus dangereux .
Ah non excuse moi il faut etre tres precis....est ce que c'est "comme" du ouin ouin , ou est ce que "c'est" du ouin ouin.

Donc si je suis ta theorie, on ne peut se "plaindre" de rien et tout accepter en l etat sous peine de se faire immediatement taxer de ouinouiner?
ça va pas etre triste pour discuter. (ah merde je ouinouin encore) .
Bah ouais, ca me détend

Au passage je pleure pas non plus a cause de la surpopulation de gros warriors ubber roxor sur Mid... c comme ca, ca colle au background et pi stou... nous on est le royaume de fées, des mages, des jolies luri perverses (si, si les luri vous êtes de grosses perverses ) et des beaux et élancés Firby comme moi
Citation :

Pour ma culture personnelle et pour pouvoir moi aussi construire mes théorie a 2 balles, j aimerais savoir.....quelle est la proportion d'enchant sur HIbernia?

La proportion de pbae sur hibernia est ahurissante en xp, car c'est un perso devenu très facile à monter.
Maintenant la majorité des enchant déchantent dans la première semaine en rvr. Et ceux qui rvr régulièrement sont très peu, on retrouve souvent les même. Et oui courir dans la masse et pbae... c pas ça.
Il n'y a qu'à voir les rangs des eldricht et enchanteurs comparés au proto pour s'en rendre compte.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Personnellement, j'irai plus loin, up de toutes les classes/spés de mage en modifiant radicalement les interruptions et les resists.
Tiens, la super idée que voila.
Comme ça on pourrais ranger nos tanks au placard.

[ironie]
< Je demande pourquoi tous les casts ne sont pas encore en instant. Il n'y aurait plus rien a casser comme ça.>
[/ironie]
Un mage PBAOE c pas si puissant que ca arretez de vous plaindre... Perso je suis pas le pire pro et si j'arrive a le selectionner (ce qui arrive plus souvant qu'on ne crois) je le stun et RIP pour le mage pbaoe. C pas difficile vous savez un mage ca a pas de pv ca prend trop cher, ces resists au cac c de la merde et MOC en cas de stun/mez ca sert plus a rien. Aussi suffit que les mages de ton groupe aient la presence d'esprit de le tuer a distance de le stun/mez/dot ca fait toujours du bien ...

C vrai un mage pbaoe me met entre 200 au bord et 450 au centre de degat a chaque cast avec mes 29% de resist pourie mais si je suis buffé resist ca passe a 100-200 et le mage en face il pleure (ou s'il est pas trop mal organisé on me debuff) Enfin 450 de degat (sans critique) ca veut dire 5 sorts pour me tuer (donc avec critiques 3 a 4) mais comme normalement y'a un soigneur dans le groupe j'ai largement le temps de le tuer

Et quand a l'archer qui se plaint du PBAOE oui je sais les archers on été nerfé ta classe est plutot merdique aujourd'hui mais sait tu que tu doit attaquer a distance et pas au cac ? Le pbaoe a distance c comme un autre mage en moins bien car le DD fait moins mal ... (Exemple thauma glace DD a 179, thauma feu DD a 219). Z'etes pas obligé non plus de faire des groupe de fufu merdiques qui se cachent pas grace avec leur furtivité et metre un panneau heho les mec groupe de tanks sans bon mez/stun ... qui attend qu'une chose se faire tuer...

En ce moment la tendance c plutot des assists de 3 tanks avec des armes offencives a 2 mains (comme hast ...) encadré par des soigneurs mezeurs regen endu et speed pour faire face a toutes les situations. Ca marche assez bien d'ailleur. N'importe quelle cible broute dans les 2 a 5 secondes. Le soigneur en face a pas le temps de heal et si jamais y'a un pauvre mage pbaoe (qui normalement c'est fait stun par une classe de soutient a distance) il retourne au coté TP direct.
Pour moi il y a des sorts bien pire que le pbaoe un temps a la mode mais qui va vite tomber dans les oubliettes quand on voit ça :

http://membres.lycos.fr/cerclelumiere/VP2.jpg

Comme le pbaoe ce n'est efficace que toutes les 30mn
MAIS

1) cela se cast a distance
2) pas besoins d'être un super groupe optimisé pour sen servir
3) c cumulable (imaginez 4 sorts lancés simultanément sur un bus...)
4) c'est une RA 100% alb (pillier volcanique) donc on a rien a envier aux enchanteurs

Si il y a un nerf c'est plutot de ce coté la que je regarderai (surtout coté cumul)
Sur albion aussi on a des trucs sympas faut arrêter de pleurnicher sur ce que peux faire le voisin avec ses RA a 2€

Falcon

(merci pour le screen trouvé sur le forum broc)
je joue régulièrement mon druide en Rvr dans un groupe semi fixe .

Je suis repère très vite avec mon ptit bouclier ( need petit bouclier skin moyen ) et je vois très régulièrement les mecs qui me tape stick à moi ( la c'est normal veulent pas me perdre ) me suivre dans le moon et mourir bêtement alors qu'il suffirait qu'il me lâche un peu le temps que le ou les magots ne puissent plus caster ( plus de mana interruptions ...)

avec des resists ( sans avoir des resist a 60+ hein ..) tu meurs pas en 2 pbae et tu as le temps de dégager
Citation :
Provient du message de amavat

[ironie]
< Je demande pourquoi tous les casts ne sont pas encore en instant. Il n'y aurait plus rien a casser comme ça.>
[/ironie]
T'es bien gentil toi, dis donc. De telles modifs permettraient surtout de ressortir les mages des placards en rendant leur rôle à nouveau amusant. Je joue un mage, un tank et un hybride à haut lvl, crois moi, le plus utile, solide et efficace c'est bien le tank.
Quand aux instas, c'est clairement les mages qui en souffrent le plus, vu que la grande majorité de ces sorts s'accompagnent, pour les mages d'une impossibilité d'incanter de 3 à 4 secondes (largement le temps pour un tank de parcourir la distance de frappe d'un dd et donc d'incapaciter définitivement le mage).
Citation :

Le système d'interupt de Mithyx est une horreur sans nom.
Pour remedier à cela, il suffirait d'introduire une chance que le casteur ne soit pas interrompu.
Et franchement les tanks pas la peine de venir pleurer hein parce que avec les resist magic, les ra resist magic, les buffs resist, les purges determinations, les ra à prix réduit, ben allez jouer un mago.

Franchement voir un tank qui pleure ça me déprime moi quand on voit ce que Mithyc fait des mages.
Ca me choque pas le fait que ce soit cumulable c comme un groupe hib avec 2/3 purge de groupe --> aucune chance d'arriver a les mez/root/stun

Ben la ca donne quoi ? si les mec ont des resists potables ils se prennent 200-400 et sinon 400-600 et s'ils sont au centre sinon c moins.

Compte tenu que ls thauma n'ont pas de stun ni de mez ni des debuffs, faut bien leur donner un petit truc simpa pour etre efficasse.

Plutot que de nerfer je donnerais un truc bien puissant a mid comme RA active hib n'en ayant pas besoin vu leur purge de groupe.

Tiens les mids sont des brutes au cac ... Ca vous dirais une RA de zone tout les 15 minutes avec une zone de 700 en instant debuffant de 25% a 50% les resistances au cac pour disons 10 a 30 secondes ? ce serait marant comme RA bien violante je crois.
Citation :
Provient du message de prophetxp
Tiens les mids sont des brutes au cac ... Ca vous dirais une RA de zone tout les 15 minutes avec une zone de 700 en instant debuffant de 25% a 50% les resistances au cac pour disons 10 a 30 secondes ? ce serait marant comme RA bien violante je crois.
Genre strip tease volcanique : tous les ennemies dans l'area se retrouvent a poil pendant 30s ça serait trop drole

Pourquoi pas ,au lieu de toujours penser au nerf autant up ceux d'en face pour que l'on soit tous a égalité

Falcon
Citation :
Provient du message de Linkounet
Et franchement les tanks pas la peine de venir pleurer hein parce que avec les resist magic, les ra resist magic, les buffs resist, les purges determinations, les ra à prix réduit, ben allez jouer un mago.
Point sur les resists : 24 % de cap sur les objets + buffs resists quasi inexistant + RA de resist magie et détermination = IP aux oubliettes avant le 5 L 0 voir +

S'en va monter son prêtre HEL...

Citation :
Franchement voir un tank qui pleure ça me déprime moi quand on voit ce que Mithyc fait des mages.
< Note : Penser à affuter les lames des griffes au cas ou le sauvage soit pas trop nerf au prochain patch. >
Citation :
Point sur les resists : 24 % de cap sur les objets + buffs resists quasi inexistant + RA de resist magie et détermination = IP aux oubliettes avant le 5 L 0 voir +

< Note : Penser à affuter les lames des griffes au cas ou le sauvage soit pas trop nerf au prochain patch. >
un thauma avec le minimum vital moc/purge / scm 4L7

pour info meme avec deux clerc aware je tien 10 a 20 sec sur les bonbon rose de ton royaume qui tape a 600 alors que moi je les touche a 200 et eu je peut pas meme peut de monde arrive a les interrompre :baille:
Citation :

Nan mais LOL quoi.
Genre buff resist inexistant o_O faudrait songer à apprendre à monter vos groupes.
C'est sur que si vous faites ça sur le tas vous êtes mal barrés.
Ensuite les 300(-250) c'est pas rare et ça fait jamais que 45% de resist energie.

Ensuite faut être 5L0 pour avoir tout ça?
Bah ça tombe bien, moi si je veux être opérationnel vraiment c'est le 7L4 qu'il me faut.
Un pbae sa RA prioritaire c'est moc et ça c'est 3L4 mini a condition de rien n'avoir avec, pas de SCM, pas de Serenité.

Aller juste les 3 actives Purge+moc+ADB => 5L8.

Ah et puis au fait, c'est 26 le cap resist.
Pourquoi y'a autant de pbaoe sur Hib et pourquoi il y en a si peu sur Alb et Mid ?

Ce n'est pas parce que pbaoe c'est surpuissant, c'est juste que les spé les plus sympa sont en ligne Lune.

Eld Lune :
- DD snare
- AE DD snare
- PBAOE
- AE debuff Force/Constitution
- AE maladie
- avoir en secondaire un nearsight et un GTAOE

Pourquoi faire une autre spé ?

Enchanteur Lune :
- Debuff de la résist chaleur qui permet de caper le dd de base ce qui en fait le plus gros nuker du jeu
- PBAOE
- le damage shield du pet pour xp facile

Pourquoi faire une autre spé ?

Tout pousse (en terme d'efficacité du perso) à faire un spé Lune, et donc pbaoe.

Mythic devrait changer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés