Améliorer son anglishe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous j'entre en fac de droit fin septembre et il me semble qu'il n'y ait pas de cours langues en droit pur, ayant suivi des cours d'anglais depuis la 6ème j'aimerais beaucoup continuer a améliorer mon anglais et ce afin d'être parfaitement bilingue avant la fin de mes études

Actuelement j'arrive a regarder certains films en VO (je saisis le sens général, rarement l'humour), j'arrive a lire les news sur CNN.com mais je suis très loin de m'exprimer correctemnt dès qu'il s'agit d'un autre sujet que DAOC, en gros j'aimerais me perfectionner

Je vous demande donc vos avis : comment améliorer mon anglais ! prendre des cours du soir ? voyager évidement mais bon je ne peux pas voyager 6 mois par an

Certains d'entre vous ont-ils suivis des cours du soir ? c'est précisément cela que je recherche, m'améliorer vite et bien a l'aide de profs, d'un suivi, de "devoirs"

Si vous avez suivi ce genre de cours avec de bons résultats (une amélioration visible) pourriez vous me donner des infos car je n'ai aucune idée de la démarche a suivre pour les cours privés

Re: Améliorer son anglishe
Les séjours linguistiques dans les pays restent ce qu'il y a de mieux à faire. Sers toi des vacances et grandes vacances pour ça. On peut faire très rapidement des progrès en compréhension orale et expression quand on est en pleine immersion pendant 2 à 3 mois. Reste en revanche à bosser l'écrit après.
c'est justement l'écrit que je cherche a travailler

Je sais parler anglais, je vais aux états unis chaque année, mais bon on ne peut pas dire que le vocabulaire soit très ettofé au fin fond du nouveau mexique et mon niveau est suffisant...pour me faire comprendre...c'est surtout l'écrit que je cherche a améliorer

Citation :
Un bon truc : les forums anglophones. A condition de bien poster dessus, et de le faire avec un dico sous la main.
Tu n'en aurais pas quelques uns sous la main ? J'ai testé les Vn Boards, j'en garde un mauvais souvenir, repaire de boeufs qui font des concours de quéquette a longueur de journée a grands coups de "lammer" "you suck" "STFU" et autres joyeusetés
J'ajouterai aussi de très bon logiciel pour le perfectionnement de l'écrit et de l'oral ('Reflex english' est au top).

Il y a également l'encyclopédie Britannica sur CD rom, excellente base d'information et très interactif.

Des heures de conversations avec des natifs anglophones, c'est pas mal non plus.

Et enfin, tous les films en VO avec les sous-titres en anglais... Idéal pour une immersion à moindre frais...
Pour l'écrit, je déconseille fortement les forums anglophones. On trouve souvent des personnes aux orthographes et à la syntaxe exécrable.
Le mieux serait de lire, ça a tendance à déteindre naturellement sur ta prose après. Des livres comme ceux de Nick Hornby (About a Boy) ou de Tennessee Williams (A Streetcar named Desire) sont relativement simples à lire (comparés à du Shakespeare en langue d'époque ou à du Emily Brontë j'entends bien ).
La lecture est bien quand même, j'ai appris pas mal de mots en lisant. Mais en matant des films aussi remarque.

Pour ton oreille, écoute plus de films encore
Après, faut voir que y a des films plus durs que d'autres ( ex de base pour 2 séries : friends est compréhensible (très) facilement quand 24h chrono est déjà plus dur ) , faut augmenter la difficulté peu à peu )

Bonne chance
Moi je te conseil les Russes. *A fait l'essai*

Elles sont un très bonne accent et elles embrassent bien

La nationalité à éviter : Espagnoles ou Italiennes

Leur accent est risible, tu comprends rien.
Je ne peux que te conseiller d'aller te perdre seul et sans compagnie francophone au fin fond de l'Angleterre
Bon c'est p'tetre un peu radical, il y a des voyages fait pour cela, avec des cours assez poussé et l'intégration dans une famille.
Mais sinon, as-tu pensé à des études dans plusieurs pays ? j'entend, de plus en plus, certaines fac proposent de faire une partie du cursus dans un autre pays, mais bon, si tu veux perfectionner le tout avant le début des études, alors ce n'est pas ça que tu recherches.

L'idée de la copine anglophone fait sourire mais elle est plutot bonne, mais on pourrait élargir ça à un groupe d'individu. Peut-être pourrais-tu te trouver un groupe de résistant anglophone habitant près de chez toi et prêts à t'acceuillir

Une solution est aussi de se trouver un job d'été, en angleterre, mais si tu commences tes études bientôt, c'est rapé, je suppose.

edit : ah ben si c'est que pour l'écrit, lit, lit, lit et lit.
Et j'ai connu des russes dans un pays ou une des langue officielle était l'anglais avec un accent à faire tomber les dents
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Tu n'en aurais pas quelques uns sous la main ? J'ai testé les Vn Boards, j'en garde un mauvais souvenir, repaire de boeufs qui font des concours de quéquette a longueur de journée a grands coups de "lammer" "you suck" "STFU" et autres joyeusetés
Celui ci, que j'aime bien, même si je n'y poste presque plus : http://www.nutkinland.com
Pour ma part, je me fais un maximum de contacts lorsque je vais à l'étranger, et j'essayer d'aller les voir le plus souvent possible.
Autrement, simplement parler sur MSN à des gens qu'on connaît, ça nous force à aller voir au dictionnaire un mot qu'on ne connait pas/comprend pas.
Eh bien tu fais commle moi j'ai fait:

Tu lis beaucoup beaucoup de bouquins en anglais, et tu achetes tes jeux en version originale.

Je me rappelle que quand j'avais mon Atari ST je faisais tous les jeux d'aventure a texte genre Knight Orc, King of thieves et d'autres, et grace a ca j'ai incroyablement progressé.

voili voilou
Lire, lire, et relire.
Si, comme la plupart des gens de ces forums, tu aimes bien la SF ou l'heroic fantasy, tu peux découvrir de véritables perles en anglais.

Le premier livre sera vraiment galère, car de nombreux mots spécifiques à ce type d'univers te seront complètement inconnus. Mais dès le deuxième ça deviendra fluide.

Je te conseille de commencer par du Gemmel. C'est facile à lire, très digeste et pas trop compliqué.
Citation :
Provient du message de Edmie
Super conseil du jour : Va à l'école ou prend des cours.
Faudrait lire avant de poster..Il a dit qu'il serait peu probable qu'il y ait des cours de langues en droit pur.. De plus en fac de droit son emploi du temps ne lui permettra pas de prendre des cours d'anglais donc ton super conseil garde le toi

Sinon pour répondre au thread, comme cela a déjà été dit, de la lecture, jeux en anglais, regarder les chaines anglaises sur satellite puis un correspondant.
Voilà
Je suis dans les pc depuis l'age de 10 ans

Je viens de terminer mon deuxième voyage linguistique ( 2x 2 mois, une fois USA, une fois UK )

Je passe mon CPE ( diplôme d'anglais de Cambridge ) en février 2004 dans le cadre de mes études d'ingénieur.

Au 20 août 2003, je pouvais me dire bilingue en anglais

Donc si tu veux continuer l'anglais post bac dans tes études, renseigne toi pour préparer les examens TOIFL ( ou un truc comme ça ) ou les examins de Cambridge

Et surtout, réserve toi tes vacances estivales pour les séjours linguistiques ( tu as le choix : USA, UK, N-Z, Australie, etc... )

Et puis s'il te reste du temps, y a l'espagnol et l'allemand / italien qui t'attendent
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Lire, lire, et relire.
.

Je te conseille de commencer par du Gemmel. C'est facile à lire, très digeste et pas trop compliqué.
Commence par Legend, c'est le meilleur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés