[Voyage] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

je quitte pour la 1ère fois l'hexagone ( jamais pris le train ni l'avion ... ) et j'aimerais avoir des conseils de personne ayant déjà voyager.

Je pars en Tunisie pour 1 semaine , mais je sais pas trop quoi emmener , puisque je pense acheter quelques trucs sur place et apparemment y a un poids pour la valise , on m'a aussi dit que j'avais droit d'avoir un sac à dos sur moi que je garde dans l'avion , je peux le bourré a bloc non ?

Enfin voilà à mon avis il doit bien y avoir des questions plus utiles mais je ne sais pas trop lesquelles , alors si vous avez des astuces ou des conseils utiles même si sa vous parait banale je suis preneur.

Merci d'avance
Conseil tout bête si tu veux pas passer tes vacances sur la cuvette des toilettes: boit de l'eau encore capsulée..
Puis pour ta valise t'en fais pas tu as largement de prendre toutes les affaires dont tu as besoin ça doit faire dans les 20-30kg et pour le sac dans l'avion tu peux prendre ce dont tu as besoin pour le trajet genre un bouquin etc pour les journaux tu en as dans la montée dans l'avion.
Pour l'eau y en a dans les hôtels je suppose ? En plus j'ai un ulcère a l'intestin donc j'avoue que ça serait pas cool de faire une crise là-bas

Sinon pour les achats , je peux acheter ce que je veux là-bas et le ramener non ? ( vêtements , narguilée ... ? )

Pour la valise ok , moi on m'a dit que c'était limité a 12 kilogs mais pour le sac je peux emmener tout ce que je veux dedans ?

Dans l'avion , les boissons et la nourriture c'est gratos?J'ai droit d'emmener un balladeur ? et mon portable ?
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Dans l'avion , les boissons et la nourriture c'est gratos?J'ai droit d'emmener un baladeur ? et mon portable ?
Pour les boissons et la nourriture ça dépend de la compagnie, en général c'est marqué sur les billets d'avion ou sur le devis/facture de l'agence où tu as acheté tes billets.

Pour le balladeur, oui tu peux.
Pour le portable, si tu parles d'un ordinateur portable, je te conseil de le prendre avec toi dans l'avion et surtout de ne pas le mettre dans ta valise si tu veux le retrouver en état de marche à l'arrivée.
Pour la valise j'suis pas sûr du poids.
Euh évite de ramener des faux trucs et gaffe à la douane si ils te demandent si tu as des trucs à déclarés..renseigne toi mais moi je ramenais des habits de mes voyages sans soucis.
Euh portable interdit dans l'avion.
Balladeur j'sais pas. Mais t'en fais pas tu as un film dans l'avion.
Euh suivant l'heure à laquelle ton avion décolle tu as un pti dej etc mais ça dépend des compagnies mais tu as à boire mini enfin en théorie.
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Mais t'en fais pas tu as un film dans l'avion.
France-Tunisie, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient le temps de voir un film

Sinon dans les sièges des avions il y a en général une radio, mais je te conseil de prendre tes propres écouteurs car avec certaines compagnies aériennes ils sont payants
Je parlais de mon téléphone portable , je l'éteindrais donc.
Pour le balladeur je pense aussi prendre le mien , déjà pour choisir ma musique et ensuite parce que j'ai pas envie de payer ni de savoir dans quelles oreilles les écouteurs ont étaient

La compagnie c'est air france , mais j'ai pas encore les billets donc je verrais bien , sinon pour les trucs à acheter sur place , si je les porte sur moi c'est bon ? ou alors je mettrais sa avec mon linge salle et pis voilà ... pour le narguilé , je devrais payer une taxe ou un truc du style ?
Pour le poidss des bagages renseigne toi quand tu iras chercher tes billets, ce sera sans doute entre 15 et 20 kilos, ce qui te laisse pas mal de marge si tu ne pars qu'une semaine...

Tu as le droit de ramener tout ce que tu veux à condition que leur importation soit légale ( pas de fossiles archéologique,s pas de shit etc... ), et à condition que ta valise ne dépasse pas le poid prescrit.

Tu s le droit d'avoir un bagage en cabine, il y a des dimensions à ne pas dépasser mais si c'est un simple sac-à-dos y'a pas de souci. Prends avec toi dans ce sac tes papiers, tes billets, réservation de l'hôtel etc...

Surtout pour ton sac en cabine ne prend rien du genre coupe-ongle, couteau, déo etc... Sinon ça te sera confisqué à l'aéroport ( rien de potentiellement dangereux n'est accepté en cabine ).

Pour ton sac de voyage un ptit conseil mets un ptit cadenas sur les fermetures ça évite de mauvaises surprises à l'arrivée, et pense à y attacher une étiquette avec tes coordonnées.

Tu pars par Air France ?? tu sais que c'est beaucoup plus cher que la plupart des vols, surtout pour une destination si proche et si touristique...
Bon j'ai été en tunisie ya un mois donc:

-tous les objets en métal, tu les fous dans ta grosse valise, dans la soute (mais ca c'est comme toujours dans les avions), sinon tu risque de te faire fouiller ton sac, et confisquer des trucs (couteaux, cutters, voire ciseaux, sisi)

-emmène pas trop d'électronique sauf si tu y tiens vraiment, il paraît que les vols sont assez fréquents vu que ce genre d'article est hyper rare là bas (enfin moi il m'est absolument rien arrivé).

-une fois là bas, essaye de boire que de l'eau minérale. L'eau du robinet est parfaitement potable, mais si tu commences à en boire tu risques d'être malade 3-4 jours avant de t'y habituer (tourista), mais ça, ça dépend de ta constitution.

-Gaffe à ce que tu manges là bas (essaye d'éviter les trucs trop épicés si t'as pas l'habitude).

-en cas de tourista, prend des trucs contre la chiasse (imodium, c'est imparable) et contre le mal de ventre tout court (spasfon).

-Emmène un couteau pour bouffer des trucs genre melon, pastèque (ils en vendent partout) , sans te prendre la tête

-si tu prend beaucoup de sous prend des travellers, c'est plus sûr.

-pour ramener un narguilé ya pas de problème à ce que je sais, mais fait gaffe la plupart des trucs vendus sont des attrapes touristes (seuls les plus grands fonctionnent vraiment, et encore il faut en général y faire un petit bricolage auquel j'ai rien compris).
Te fait pas rouler, c'est pas cher normalement (ça doit tourner dans les 15 dinars au maximum le grand narguilé)

-dans l'avion tu auras quoi de bouffer mais ça sera probablement dégeu, si tu penses pas pouvoir tenir prévois un encas

-prévois un max de crème solaire trèèès protectrice, même si tu as la peau très mate. Et mets en souvent, surtout si tu vas dans le sud.

-prend pas de jeans ou de pull, il ne fait pas froid, même dans le désert la nuit (oui, oui, j'en avais pris lol). Par contre il fait très chaud, prépare toi à suer comme un porc (c'est incontournable, vu que tu seras obligé de boire beaucoup pour pas te déshydrater).

-profite bien du séjour

ps: pour le poids de la valise, je sais pas si c'est limité, peut être que ça dépend des compagnies, moi j'étais passé avec plus de 15kg je crois mais bon
Ah oui quelques trucs en vrac:

-je sais pas avec qui et comment tu pars, mais si c'est avec ta chère et tendre (ou en tout cas avec des filles, quoi), dis leur de prévoir des tenues pas trop légères (sauf sur des plages touristiques), au risque de se faire reluquer et accoster tous les 10 m.

-dans les souks, si tu veux acheter des trucs, négocie comme un porc, surtout. Ne prend pas l'air intéressé, et garde en tête que le prix que le mec va t'annoncer sera, en moyenne, 2 fois supérieur au prix réel (parfois, aussi, il va t'annoncer un prix totalement fantaisiste, n'hésite pas à partir direct du magasin, 1 fois sur 2 il va te retenir en divisant son prix par 10 environ ). Bien sûr ne devient pas insultant dans tes négociations, c'est l'évidence
Pour les travellers j'ai essayé une fois et j'ai trouvé plutôt très moyen vu qu'il faut impérativement trouver une banque qui les accèpte pour les changer, 'faut faire la queue, ils te prennent une commission dessus.... Et finalement le résultat est le même au niveau de la sécurité puisque toute la banque te voit ressortir avec ta liasse de billet.

Maintenant quand je voyage je prends simplement du liquide, suffit de faire attention et c'est finalement beaucoup beaucoup plus pratique.

Citation :
Provient du message de Robinet usé
-dans les souks, si tu veux acheter des trucs, négocie comme un porc, surtout. Ne prend pas l'air intéressé, et garde en tête que le prix que le mec va t'annoncer sera, en moyenne, 2 fois supérieur au prix réel (parfois, aussi, il va t'annoncer un prix totalement fantaisiste, n'hésite pas à partir direct du magasin, 1 fois sur 2 il va te retenir en divisant son prix par 10 environ ). Bien sûr ne devient pas insultant dans tes négociations, c'est l'évidence
Clair négocie mais... sans excès. Divise environ le prix par deux pour la plupart des choses, mais n'insiste pas trop une fois arrivé là... Quand le prix est déjà ridicule par rapport aux critères français n'insiste pas pour grapiller quelques centimes supplémentaires. A toi ça ne te coûte rien quelques centimes de plus, et quand tu as les moyens de te payer un voyage équivalent à une vraie fortune au regard du niveau de vie local tu peux payer un petit peu plus cher, c'est un peu malsain de trop négocier je trouve. De toute façon quoi que tu fasses tu ne bénéficieras jamais du prix que paye le local.
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Pour les travellers j'ai essayé une fois et j'ai trouvé plutôt très moyen vu qu'il faut impérativement trouver une banque qui les accèpte pour les changer, 'faut faire la queue, ils te prennent une commission dessus.... Et finalement le résultat est le même au niveau de la sécurité puisque toute la banque te voit ressortir avec ta liasse de billet.

Maintenant quand je voyage je prends simplement du liquide, suffit de faire attention et c'est finalement beaucoup beaucoup plus pratique.

Je dirais que ça dépend de la durée du voyage & des sous que tu comptes prendre. Pour une semaine (comme lui), c'est clair que du liquide c'est plus simple. Après, si tu pars un mois avec pas mal de thune, le traveller est quand même une bonne solution selon moi (enfin d'un autre côté je suis pas un globe trotter).

Citation :

Clair négocie mais... sans excès. Divise environ le prix par deux pour la plupart des choses, mais n'insiste pas trop une fois arrivé là... Quand le prix est déjà ridicule par rapport aux critères français n'insiste pas pour grapiller quelques centimes supplémentaires. A toi ça ne te coûte rien quelques centimes de plus, et quand tu as les moyens de te payer un voyage équivalent à une vraie fortune au regard du niveau de vie local tu peux payer un petit peu plus cher, c'est un peu malsain de trop négocier je trouve. De toute façon quoi que tu fasses tu ne bénéficieras jamais du prix que paye le local.
Moui, de toute façon, par rapport au prix "véritable" de l'objet, tu te feras toujours monstrueusement avoir. Et puis quand tu vois qu'en négociant 2 mns, tu peux diviser le prix d'un objet par 4 ou 5.... (je veux dire, faire faire des bénèfs au vendeur dans la limite du raisonnable, ok, se faire monstrueusement couillonner, non Je dis ça parce que j'ai vu des allemands acheter des merdes à 1 euros 100 fois leur prix).
Citation :
Provient du message de Robinet usé
Je dirais que ça dépend de la durée du voyage & des sous que tu comptes prendre. Pour une semaine (comme lui), c'est clair que du liquide c'est plus simple. Après, si tu pars un mois avec pas mal de thune, le traveller est quand même une bonne solution selon moi (enfin d'un autre côté je suis pas un globe trotter).
Après avoir testé une fois, maintenant même quand je pars en afrique pour plusieurs semaines c'est liquide uniquement... Après c'est clair que la première fois t'es pas vraiment à l'aise avec tes liasses de billets dans les poches... Mais c'est tellement plus pratique...
Puis en tunisie je suppose qu'il va dans des endroits touristiques où il pourra tirer de l'argent avec la CB ( visa ) si jamais il a besoin d'argent supplémentaire. Evidemment la banque prélève une commission mais bon quand on part en voyage on est plus à 30 francs de plus. Par contre quand tu vas en brousse ou dans le désert 'faut pas compter trouver une banque qui changera les travellers chêques !
Pour la petite histoire là où j'ai testé ben c'était en italie et ça a été la misère pour les changer... Les banques se faisaient tirer l'oreille comme pas possible, toutes ne voulaient pas les accepter même celles qui avaient l'autocollant traveller collé sur la porte, et ils nous prenaient des commissions assez conséquentes alors qu'il n'est pas censé y en avoir... Je peux pas m'empêcher de me dire que si c'était comme ça dans une capitale européenne ( Rome ) ben qu'est ce que ça doit être en international...

Quelqu'un les a-til utilisé et peut donner un avis ? C'est peut être moi qui suis mal tombée après tout lol.
Citation :
Quelqu'un les a-til utilisé et peut donner un avis ? C'est peut être moi qui suis mal tombée après tout lol.
Les banques françaises aussi prennent des commissions sur les Traveller chèques.

J'en ai fait l'expérience avec des Traveller chèques en dollar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés