Bon j'ai été en tunisie ya un mois donc:
-tous les objets en métal, tu les fous dans ta grosse valise, dans la soute (mais ca c'est comme toujours dans les avions), sinon tu risque de te faire fouiller ton sac, et confisquer des trucs (couteaux, cutters, voire ciseaux, sisi)
-emmène pas trop d'électronique sauf si tu y tiens vraiment, il paraît que les vols sont assez fréquents vu que ce genre d'article est hyper rare là bas (enfin moi il m'est absolument rien arrivé).
-une fois là bas, essaye de boire que de l'eau minérale. L'eau du robinet est parfaitement potable, mais si tu commences à en boire tu risques d'être malade 3-4 jours avant de t'y habituer (tourista), mais ça, ça dépend de ta constitution.
-Gaffe à ce que tu manges là bas (essaye d'éviter les trucs trop épicés si t'as pas l'habitude).
-en cas de tourista, prend des trucs contre la chiasse (imodium, c'est imparable) et contre le mal de ventre tout court (spasfon).
-Emmène un couteau pour bouffer des trucs genre melon, pastèque (ils en vendent partout) , sans te prendre la tête
-si tu prend beaucoup de sous prend des travellers, c'est plus sûr.
-pour ramener un narguilé ya pas de problème à ce que je sais, mais fait gaffe la plupart des trucs vendus sont des attrapes touristes (seuls les plus grands fonctionnent vraiment, et encore il faut en général y faire un petit bricolage auquel j'ai rien compris).
Te fait pas rouler, c'est pas cher normalement (ça doit tourner dans les 15 dinars au maximum le grand narguilé)
-dans l'avion tu auras quoi de bouffer mais ça sera probablement dégeu, si tu penses pas pouvoir tenir prévois un encas
-prévois un max de crème solaire trèèès protectrice, même si tu as la peau très mate. Et mets en souvent, surtout si tu vas dans le sud.
-prend pas de jeans ou de pull, il ne fait pas froid, même dans le désert la nuit (oui, oui, j'en avais pris lol). Par contre il fait très chaud, prépare toi à suer comme un porc (c'est incontournable, vu que tu seras obligé de boire beaucoup pour pas te déshydrater).
-profite bien du séjour
ps: pour le poids de la valise, je sais pas si c'est limité, peut être que ça dépend des compagnies, moi j'étais passé avec plus de 15kg je crois mais bon