Provient du message de LeChuck
Tiens, j'en profite pour poser une question : pourquoi beaucoup de Guérisseur ont /respec Augmentation/Soin?
- plus facile à jouer (moins de critique de la part des autres sur les mezzs)?
- le mezz ne sert plus à grand chose avec Purge/Purge de groupe/Détermination/les résistances?
- il est plus important d'avoir Célérité et de bons buffs de résistance qu'un bon mezz?
- il est plus important de bien soigner (moins de variance sur le soin), d'avoir un bon spread heal?
PS : j'étais 3 spé, pas spé pacif, et j'ai respé buffs/soins
Pourquoi ?
- plus facile à jouer ? Non, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des critiques sur ma façon de jouer tri-spé
- le mez ? en partie : les insta pourris à moins d'être full spé, mais surtout les ae-stun qui avec une durée/aire d'effet désormais ridicules ne servent pas des masses (j'utilisais plus ae amnesie que ae-stun...)
- celerité+buffs vs mez : oui
- spread : ma spé soins n'a pas changé (j'avais 30 et je les ai gardés)
Ma raison est quadruple :
1/ inefficacité de la ligne pacif à moins qu'elle soit très elevé (ce qui empêche de bien soigner, ce qui est hors de question pour moi)
2/ un grp mid qui tient la route est un grp mid avec 2 guerisseurs (1 spé buffs 1 spé pacif). Avec un trispé on arrive tant bien que mal à combler les lacunes, mais la ligne pacif est frustrante faute d'une relle efficacité, et avec mes 2 buffs resists à 8% je me sentais un peu limite 
3/ possible d'aller soloter, alors qu'aucune autre spé ne le permet (mais ça c'est une raison très secondaire)
4/ meilleur complémentarité avec mes compagnons de route habituels (qui n'auront plus à craindre la féssée après chaque ae-mez cassé)
Vala.
|