Eve Online.. Demande de précisions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais.
Mais vu le prix des indus (3millions au bas mot) faudra quand même miner longtemps.
J'ai préferer l'option exploration et butage de pirates, et celle moins plaisante de fuites devant des Croiseurs PK, ma Frégate Merlin n'étant pas de taille devant, à moins de le locker à 45km et de balancer tout ce que je possède comme missiles... ce qui ne parviendra dans le meilleur des cas qu'à baisser de 50% ses boucliers avant de me faire plomber par ses Canons 250mm (dès 30km ).
Et là c'est pas avec des 125mm de portée effective 11km que je vais faire grand chose
Un Thorax (Croiseur Gallente) m'a abattu mes boucliers en 4 coups avec un 250mm.
J'ai pu fuir avant qu'il ne décide d'en finir en balançant ses armes de courte portée, j'ose même pas imaginer ce qu'il avait en réserve .
je jou a eve online depuis quelques jour et j'ai dejas incorporé une corporation et pour le moment je trouve ce jeu tres interessant au point de vu des nombreuses possibilité differente d'orientation (skills etC....)

Par contre je me pose une question comment ca se fait que jeuxonline ignore autant eve online?
Ils n'ont aucun site sur ce jeux ca a la limite ca se comprend mais il est meme pas dans leurs liste de jeux online.
eve est probablement un peu moins mediatisé mais quand neocron est sortit le "problème" etait identique, aucun forum ou site dedié ,ce qui a changé apres une certaine pression de quelques participants aux forum jeux online (ceci dit neocron beneficie d une traduction alors que seul le manuel de jeux d'eve est traduit ce qui veut dire que la communaute d'eve est potentiellement plus reduite )
Hum, après avoir lu les quelques sujets ici en parlant et ayant lu le forum officiel, j'ai bien envie de me mettre à ce EVE mais cela veut dire que je dois abandonner mon perso Helbreath que je fignole depuis un an et demi

Et puis devoir payer une boîte en plus de l'abonnement mensuel, cela me gène de cautionner ce système.

Mais il a l'air pas mal quand même
Citation :
Provient du message de Caline
Et puis devoir payer une boîte en plus de l'abonnement mensuel, cela me gène de cautionner ce système.
Malgré tout le respect que j'ai pour toi Caline, qu'est ce que tu n'aimes pas cautionner ? Payer pour un service ? Payer pour un bien ?
Acheter le jeu alors que je vais payer un abonnement mensuel. Cela me parait bien plus commercial de laisser le jeu dowloadable gratuitement et libre à chacun de payer son abo quand il veut.

Acheter une boîte rend le joueur nécessairement dépendant de ce jeu pour amortir le prix du jeu.
je suis pourtant un exemple vivant de quelqun qui ne depend pas d'une boite de jeux (j'ai achete asheron call 2 a sa sortie , deux mois apres j ai stoppé, j 'ai achete neocron , un mois apres j ai stoppé , j ai achete planetside , j y ai joue un peu et stop , je viens d acheter eve , je n aurai aucun scrupule a le stopper ci cela ne me convient pas )

ps : ceci dit meme en payant une boite de jeux (apres tout on est quand meme sence payer tout jeux video que l on consomme) la boite est vite amortie meme sur une periode d'un mois.
Vi, après les jeux gratuits, j'ai intégré l'abonnement mensuel. Maintenant il va falloir que je me fasse à l'achat de la boîte....

Hulk > héhé, un ou deux mois par jeu, cela ne me parait pas la meilleure solution quand on parle de mondes persistants
bah , disons que meme si cela va faire "hurler" certains / certaines , je suis installé sur daoc depuis longtemps (je n y joue tout de meme pas toute ma sainte journee mais les jeux que j ai cites etaient ceux que j ai essayé en parallele pour essayer de passer a autre chose mais avec un peu de chance je trouverai sans doute mon "bonheur" sur la prochaine fournee , ryzom , wow ,dark and light ect..)

sinon concernant la notion d'abonnement je les trouve justifiés dans la mesure ou il faut dans un premier tant payer les serveurs de jeux et leur entretien et dans un deuxieme tant cela permet de financer des remises a jours des jeux (en dehors des extentions payantes ) ou d'y inclure des animations role play (bon je sais a part sur neocron on en entend pas bcp parler sur un jeux tel que daoc meme si il y en a de temps a autres )

c'est vrai qu'il fut un temps ou les gens etaient plutot habitués a payer leur jeux qui comprenaient un mode multijoueurs sans avoir a payer un systeme d'abonnement (entre autre je n ai pas poursuivi planetside car je ne me considere pas assez interesse par ce mode de jeux pour payer le droit d y jouer)

sur ce apres un aussi beau hors sujet de ma part alors que le post concerne eve online je tire ma reverence.

Bon sûr eve pas besoin de d'être anglophone pour jouer, faut dire que beaucoup monde d'eve viens de makind qui n'est pas non plus sûr jol mais sur mondes persistants,ça n'a pas empeché a makind d'avoir beaucoup des francophones, d'ailleur les plus groses guildes d'eve s'est des ancienes guildes de makind un jeu espacial aussi .

Aprés il y a eu une bêta pour s'est faire une idée sans paier , et puis bon E& b est autres sont même pas sortis en europe.

Si non en general je pense qu'il y a facil 200 ou 300 Francophones qui sont sûr eve , ici ont choisi pas un serveur parce que il y a qu'un seul pour 15000 personnes ou même plus si besoin ,mais la plupart son sur un seul channel francais donc tu les connai plus ou moins, même si beaucoup savent même pas qu'il existe , ce la dit toutes les nations ont en general un channel a eux
Message supprimé par son auteur.
Eve Online kesako
salut

j avais ete retenue pour la beta mais a l epoque je n est pas pu D/L les fichiers ( a cause d une barrette defaillante qui corrompais toutes les donners enregistrer ) je suis a la base interresser par Eve online et j ai reperer que certains d entre vous y jou donc permetter au profane ke je suis ( du moins dans ce jeu la ) de poser des questions avant de me lancer dans l achat d un autre jeux online ( j ai une etagere pleine de ces jeu et la plus part ne mon pas garder en interet bien longtemps)

pour commencer

la maniabiliter : a savoir ke dans les jeux spaciaux j ai la sale habitude de me retrouver la tete en bas

le system de chat est t il agreable ? ( rappeller vous les desagrement de certain jeux .... qui rendais le contact infaisable )

je suppose ke le graphisme est celui des screenshot du site ou alors il faut imaginer a la baisse pour une jouabiliter supportable

le grouping ( tres important pour moi ca ) y a t il des occasion de grouper ou alors on se retrouve comme dans earth and beyond a miner toute la journer et a aller vendre , je ne rechigne pas non plus contre un peu d action ( j hesite entre pirate et bounty hunters)

le contenue : a part que c bo ke c grand y a koi ? ( EB etait grand enfin potable koi bo aussi mais terriblement vide )

quetes : ca je suppose k ici on oublie le nivo quete mais bon je demande kan meme si y a des mission

j ai pas encore reussie a savoir ce k il se passais reelement kan on se faisait aligner ( tuer ) ?

et pour finir est ce que ce n est pas un jeux ki fera comme EB ki aura le benefice du doute au debut et ke tous le monde oubliera aussi vite ke c venu ?

je crois ke je peut me placer dans la categorie heavy player( approx 10 heure par jour voir plus , j ai deja fait des 78 h non stop mais ca ct pour camper des Geboots pour ma guild sur EQ a l epok ou fallais etre au moins 3 group pour buter l enrubanner =) )

les skills monte d eux meme mais y a t il une possibiliter de les faire descendre ( genre uo / ac2 )

peut on avoir plusieur spaceship ?

voila je remerci ceux ki me repondrons , car en jetant un coup d oeil sur les mmog ke j ai , je me rend compte ke a part EQ / AO / UO j ai pas stucker longtemps sur les autres par mank d interet

je recherche pas forcement la bataille mais un monde ou m etablir et prosperer dans la joix et l allegresse

merci , votre avis me dira si je dois faire la depense ou po =)
- dans EVE , tu peux tout faire ..la tête en bas

- le système de communication de EVE est ce qui se fait de mieux , il y a les chats proposés par l'interface (local, guilde, commerce, recrutement, gang...) , ceux que tu peux toi même créer avec les joueurs que tu veux , il y a aussi une possibilité de chat direct de joueurs a joueurs . comparé a Eve, DAOC ou AC2 par exemple c'est de la préhistoire.

- le graphisme est comme sur les screenshots , et cela ne rame pas , même sur des configs moyennes. nombreuses possibilités de paramétrages

- On groupe aussi dans Eve , c'est même très conseillé pour certaines activités on appelle ça un gang

- EVE est bcp plus riche que EB au niveau du background et des possibilités offertes aux joueurs . de plus EVe est complètement PVP

- Il y a un système de mission , elle sont proposées par des PNJ , la difficulté est progressive. mais peu de joueurs font les missions , il y a plus intéressant a faire.

- En cas d'attaque , on peut perdre son vaisseaux ; on s'échappe alors avec une capsule qui elle aussi peut être détruite . dans ce cas la mort entraine un perte de compétences ..mais il existe un système de clone (payant) qui permet de retrouver son perso sain et sauf.

- Eve est dans son 4eme mois et le jeu est plutôt un succès . Tout va maintenant dépendre des ajouts apportés au jeu dans les prochains mois (nouveaux vaisseaux , possibilité pour les joueurs de construire des stations dans l'espace...)

- non on ne peut pas désapprendre les skills , d'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt dans EVE car les personnages ne sont pas figés avec un arbre de compétence minuscule comme dans AC2

- le nombre de ' spaceships ' est illimité. mais tu ne peux en piloter qu'un seul a la fois

voila
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés