des moines et des batons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Bah en fait, voilà, je suis moniale, 50 depuis peu même si depuis très longtemps sur YS.
A l'époque, on nous conseillait un 39 ou un 44 en bâton, aujourd'hui il semblerai que ce soit plutôt 34 voir 29.
Tout ceci ayant semé le trouble dans mon esprit, je vous le demande, chers moines et moniales, 29, 34, 39 ou 44 en bâtons et pourquoi?

Albion/Ys
44 pour l'ancienne époque

34 ou 39 pour un nouveau moine lvl 50

29 pour les moines lvl 51 (5L0) mini

en faite a 29 ta l'anytime utilisé en guerre

pour info, plus ta de pts en baton, plus tu augmentes ton weaponskill donc moin tu a de chance de te faire -paré, -esquivé et -bloqué un coup et tu réduit la variance de tes dégats..
Comme a dit le monsieur avant, sauf que au dela de 50 en baton, ton weaponskill ne bouge pratiquement plus, donc avoir 50 en baton avec bonus ou avoir 55 changera tres peu comparé a 45 - 50 .
Donc au rang 5, avec 35, tu as tes 50.
Maintenant, d'apres ceux qui sont descendu a 29, leur taux de coups missés/bloqués/parés/esquivés n'a pas changer de manière flagrante
y a pas que l anytime pour taper vous savez.

ha vous farmez emain ? autant pour moi

perso j ai 39 en baton, il manque un style apres parade et un style 3 eme enchainement de cote que tu fait seulement en pve

<cherche la porte> [ -]
Citation :
Provient du message de raistlin_21_fr
y a pas que l anytime pour taper vous savez.

ha vous farmez emain ? autant pour moi
Bha non il n'y a pas que l'anytime, il y aussi le coup sur evade, contre évasion, qui est a 21 en baton
Bref, pour ce qui est des styles, 29 en baton suffit, a mon avis.
Pour moi c'est 34 en bâton et dans la barre j'ai 3 coups pour le rvr : le stun en premier coup et ensuite c'est chain le coup avec ouverture sur esquive couvert par le coup 34 (anytime).
Ca marche bien, avec viva 2 et esquive 1 le coup sur ouverture passe 3 fois sur 4 sans pomper une goutte d'endu : que tu bonheur
Re: des moines et des batons
Citation :
Provient du message de kcenia
Tout ceci ayant semé le trouble dans mon esprit, je vous le demande, chers moines et moniales, 29, 34, 39 ou 44 en bâtons et pourquoi?
Bonjour Kcenia

Je suis encore à 44 en bâton, mais à l'époque où je suis arrivée 5 la donne était autre :-/

Si c'était à refaire, je pense que je m'arrêterais à 39, car quand bien même les coups à 29 et 34 sont bons, l'enchainement du 39 procure un bonus défensif très élevé qui permet de demeurer une véritable anguille. Mais c'est une optique très orientée 1 vs 1, situation mine de rien de moins en moins fréquente.

C'est ce dernier aspect qui m'a faite basculer ailleurs, trop d'impuissance en situation nombreuse à mon goût chez le moine.

La différence entre l'optique baton haut/baton bas est surtout de savoir si tu préfères exceller en soutient de groupe (avec une bénédiction très elevée et des soins également performants) ou en affrontement individuel (où là le 39 fera une réelle difdférence).

Amicalement,

Diablotine
Le premier coup de côté ne stun plus, c'etait un bug car qd il stunnait, on ne pouvait utiliser le 3e coup de la chaine qui stun 9s à cause du timer d'immunité.
Entk c'est ce que j'ai remarqué
Re: Re: des moines et des batons
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Bonjour Kcenia

Je suis encore à 44 en bâton, mais à l'époque où je suis arrivée 5 la donne était autre :-/

Si c'était à refaire, je pense que je m'arrêterais à 39, car quand bien même les coups à 29 et 34 sont bons, l'enchainement du 39 procure un bonus défensif très élevé qui permet de demeurer une véritable anguille. Mais c'est une optique très orientée 1 vs 1, situation mine de rien de moins en moins fréquente.

C'est ce dernier aspect qui m'a faite basculer ailleurs, trop d'impuissance en situation nombreuse à mon goût chez le moine.

La différence entre l'optique baton haut/baton bas est surtout de savoir si tu préfères exceller en soutient de groupe (avec une bénédiction très elevée et des soins également performants) ou en affrontement individuel (où là le 39 fera une réelle difdférence).

Amicalement,

Diablotine
D'accord avec toi, sauf que Grand 8 et coup double donne aussi de tres bon bonus défensif et me font aussi devenir un anguille.
Donc le style a 39 n'est pas si indispensable ( les dégats de grand8 étant +/- similaire a ceux de contre évasion)
pour me balader seul aux abysses et faire souvent des 1 vs 1 ou 2 vs 2 ( aime pas les masses ) je suis bin content d avoir fureur du moine et il passe frequement et le bonus degat et defensif est pas mal du tout

contre les mob aussi c est assez efficace
Perso, j'ai été déçu par Fureur du moine, j'ai soloter mon lvl 48 et 49 a Avalon dernièrement, ben la plupart du temps, après Fureur du moine, (qui est censé te rajouter un bonus de défense) je me prenais un coup par le mob.
Au final, je ne faisais plus que Contre esquive et Don du moine

Depuis la 1.62, j'ai respect bâton pour le descendre a 34, ce qui m'a permis de monter béné a 49 et Soins a 26. Ainsi, j'aide mon grp en rvr, je rush les robes et healeur, que je tue très rapidement grâce au buff speed au lvl 47. J'y suis gagnant et mon grp aussi (un grp ennemi sans heal et un grp mort !! ))))

Bref voila mon template
10 parade
34 bâton
49 béné
26 soins
reste 1 tout petit pts
je cape presque en dex et viva (tres tres important)
mes ra:
scm a 1
dex a 2
Maître en douleur a 2
résistance magie a 1 (faut que la passe a 2 d'ailleurs hihi)

Célerina Eclaireuse lvl 50
Patapoufpouf Clerc 50
Rwarhen Hérétic 31
moi g 44 en baton,avt j avais 39 et g respec en 1.62

pourquoi 44 ? pour le stun voyons il est pas si difficle a placer,suffit de reussir a placer le style de flanc et ca passe tout seul

d ailleurs,grace a ca g reussi a soloter mon premier BD 50(bon,il etait pas full life ms ca a evite son putain de drainlife perpetuel )

mon template:
45 bene
44 baton
9 soin et le reste en parade(ca fait 17 si me trompe pas ms j avou pas avoir ca en tete tt le temps )

mes RA:
dext 2
viva 2
reflexes eclairs 2
maitre de la douleur 2
resistance a la magie 1
resistance 2
FA 1

prochain RA:
FA 2,IP et purge
dur a passer a emain en effet,je vais pas a emain
je supporte tres mal d avoir 2 a 3 fg sur moi,prefere m exiler sur mid et avoir 2 ou 3 mecs sur le dos,c tellement plus fun,meme si j y passe,du moment que le combat est beau suis content

contre un mob aggro ? deja rentre,vive le lag
parfois aussi qd je pull,le mob suis une certaine trajectoire(notemment a Avalon) donc suffit de bien se placer et le style de flanc passe 7 fois sur 10
Citation :
Provient du message de Anantasia

parfois aussi qd je pull,le mob suis une certaine trajectoire(notemment a Avalon) donc suffit de bien se placer et le style de flanc passe 7 fois sur 10
Ca oui, mais les vilaines succubes à diams elles veulent toujours venir droit sur moi (ça m'empeche pas de les bousiller hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés