Market Explorer (1.64)

Répondre
Partager Rechercher
Je doute de l'efficacité du système pour des raisons de commodité, justement (dans le cas des objets uniques, où il faut passer sa vie à éplucher toutes les pages de la recherche)

Le contre exemple étant la cracked gear ring (aucune idée du nom français, désolé) pour les moines, que tout le monde s'arrache (j'ai en vu partir à 2p)
Ca a quand même l'avantage de faire connaître les prix à tout les joueurs, et de créer un besoin. De nombreux joueurs ne lisent pas les forums, ne savent pas du tout combien coûte tel bout d'armure ou d'arme, et peut être qu'en voyant ce pnj, ils auront plus envie d'acheter du crafté.
Quand au flood de 99%, pour le moment c'est nos coffre d'artisans qui en sont floodés, alors si ça peux nous aider à les vendre ...
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
il prends qq chose au passage le revendeur ?
ca parait con ma question, car un pnj n'as rien a y gagner, mais bon le guerisseur non plus, et pourtant il se rempli bien les poches !
Non il ne prend rien comme location, par contre, aux us (on ne connait pas encore les prix chez nous), il te demande 1pp pour l'acheter et exgige que tu lui fasse construire un porche où exercer ses talents ce qui te coute encore 500g de plus

Citation :
Provient du message de Wes Barfog
par contre ce truc va avantager les artisants qui appliquent une tres petite marge beneficiere par rapport au prix de reviens des items.
Et qui peux se permetre de tel choses ? les artisants de grosses guildes qui craft en masse, qui font tout a base de materiaux recyclés ...
Bon, je ne sais pas chez vous, mais chez nous, j'ai l'impression que c'est rare quand meme.
Je ne craft pas moins cher quand j'utilise des truc recyclé que je le reste du temps. De toute facon, ca me fait un gain de 2% en plus que si j'avais convertit les éléments salvagé et en contre partie, ca m'oblige a les stocker en attende d'un commande.

Premiere chose a savoir, c'est un systeme qui va encorager les gros artisant, vu qu'on a droit a un marchand par maison et qu'il faut donc avoir sa maison ou etre l'unique artisant de sa guilde pour avoir le droit de s'en servir. Avoir sa maison et en payer le loyer, ca demande quand meme une certaines somme d'argent, le faire si on ne vend pas massivement des trucs est une idée foireuse.

Effectivement, ca va un peu uniformiser les prix ce qui n'est pas forcement un mal (a noter que ca ne va pas forcement le tirer vers le bas, ma kobold n'aura pas exemple aucune scrupule a acheter des objet moins cher a d'autre pour les revendre au bon prix chez elle, c'est une facon comme une autre de gagner des sous. Et ca empecherai un nivellement par le bas). Certaisn artisans vendent actuellement des objets des prix que j'estime prohibitifs (m'en fous j'achete pas chez eux, na ) (plus de 100% de marge , c'est trop a mon gout).
je pense au contraire que ce système permettra à DAOC d'avoir une vraie économie, dans laquelle le prix d'un objet sera uniformisé et réglé par les lois de l'offre et de la demande.

Mauvaise nouvelle pour les artisans qui veulent arnaquer les clients, mais je pense qu'il sera encore tout à fait possible de gagner des sous en craftant.
J'aif ait 100% de marge moi hier soir mais j'ai rien demandé

(au passage kikoo Ssiena )

Il serait bien qu'un systeme de revente pour les arcanistes soit crée parceque c'est bien joli tout ça, mais nous sommes quand memes les seuls artisans avec les alchimistes (et encore eux a 50% seulement) a ne pas pouvoir profiter du systeme

Un second pnj qui enchasserai les gemmes achetées sur le marchand dans les objets ça serais pas plus mal ^^

Enfin de toute façon jsuqu'a ce qu'on vois arriver la 1.64 chez nous, on a le temps de reflechir a une solution Marketing pour palier a ça ^^

Sur ce, moi je retourne faire de petit cailloux brillants
C tres bien comme systeme pas besoin de courrir pdt des jours apres les crafteurs pour avoir ce qu'on as besoin , le seul hic , c que bcp de crafteurs ne stockent pas et font sur commande ...
espérons que ce systeme leur donneras envie de faire du stock
Citation :
Provient du message de Eolnalis
J'aif ait 100% de marge moi hier soir mais j'ai rien demandé

(au passage kikoo Ssiena )
C'est mon plafond pour l'arcanisme, qui prend plein de temps pour cher en matiere premiere je refuse de passer commande a ceux qui demandent plus (j'ai les sous, mais j'ai pas envie de leur donner) mais j'ai envie d'encourager ceux qui demande moins

Citation :
Provient du message de Eolnalis
Il serait bien qu'un systeme de revente pour les arcanistes soit crée parceque c'est bien joli tout ça, mais nous sommes quand memes les seuls artisans avec les alchimistes (et encore eux a 50% seulement) a ne pas pouvoir profiter du systeme

Un second pnj qui enchasserai les gemmes achetées sur le marchand dans les objets ça serais pas plus mal ^^
Disons qu'effectivement c'est pas pratique pour les alchimiste mais pour les arcaniste, c'est pas idiots d'acheter le lot de gemmes 99% et puis d'apporter ca a un légendaire si surcharge ou a un plus petit sinon.

Et pour le stock, oui oui, moi je vais faire du stock comme jamais
Zavez pas bien compris je pense.
Pour un artisan lambda, il n'y aura plus aucun interet à crafter.
Exemple concret, nous savons tous que les prix du 99% sont bradés par pas mal d'artisans lorsqu'ils tentent d'avoir du 100%.
Sur alb/broc, il n'est pas rare de trouver ddes sabres lv 51 99% à 350g, ce qui est infiniement peu cher, et en dessous du prix de revient théorique.
Avec ce systeme, seuls les commerçants vendant à ce prix pourront ecouler leurs stocks.

(Je ne parle meme pas de ceux qui vendront à perte ...)

Le role de marchand sera mort, excepté pour les arcanistes.

Vos arguments sont biaisés. Je suis certain pour en revenir à mon exemple que le sabre lv 51 qual 99% sera vendu en masse à 350g, tous les artisans seront contraints de baisser leurs prix à ce niveau. Un commeçant achetant des articles à ce prix, comment peut il les revendre plus cher ? Aucun client ne voudra acheter plus de 350g !
Il n'y aura plus de loi de l'offre et de la demande. Ce sera comme un énorme monopole, une économie completement fixe.

De plus, le principal attrait de l'artisanat est le rapport au client, qui deviendra inexistant.

Ca me fait penser à ce qui se passe irl avec la guerre des grandes surfaces face aux petits commerces ^^
Tiens ca me rapelle un jeu qui soit disant prenait tout a DAOC ca...
l'interface est exactement la meme...

Vous reprendrez bien un peu d'Everquest avec votre expansion?
Oui, mais le gros avantage sur EQ, c'est qu'il n'est pas nécessaire de rester connecté pour vendre..

L'inconvénient, c'est que les zones des maisons sont immenses. Une fois qu'on a repéré un objet sur les listes, il faut encore aller jusqu'au vendeur, qui peut se trouver très loin à plusieurs zones de là.
Autant dire que les maisons proches de l'entrée ont pris de la valeur. Dommage qu'on ne puisse posséder qu'une seule maison par compte, ça aurait surement tenté plus d'un de devenir agent immobilier
Citation :
Provient du message de Karl

De plus, le principal attrait de l'artisanat est le rapport au client, qui deviendra inexistant.

Pour toi c'est peut-être un attrait, pour moi c'est un inconvénient majeur. Je déteste cette impression de dépendance que donne l'artisanat, ça me pèse.

Trouver un légendaire qui a le temps de s'occuper de moi relève plus des 12 travaux d'Hercule que de la sinécure. Réduire ce fastidieux passage obligé au minimum est pour moi excellent.
Citation :
Provient du message de Karl
Zavez pas bien compris je pense.
Pour un artisan lambda, il n'y aura plus aucun interet à crafter.
Exemple concret, nous savons tous que les prix du 99% sont bradés par pas mal d'artisans lorsqu'ils tentent d'avoir du 100%.
Sur alb/broc, il n'est pas rare de trouver ddes sabres lv 51 99% à 350g, ce qui est infiniement peu cher, et en dessous du prix de revient théorique.
Avec ce systeme, seuls les commerçants vendant à ce prix pourront ecouler leurs stocks.

(Je ne parle meme pas de ceux qui vendront à perte ...)

Le role de marchand sera mort, excepté pour les arcanistes.

Vos arguments sont biaisés. Je suis certain pour en revenir à mon exemple que le sabre lv 51 qual 99% sera vendu en masse à 350g, tous les artisans seront contraints de baisser leurs prix à ce niveau. Un commeçant achetant des articles à ce prix, comment peut il les revendre plus cher ? Aucun client ne voudra acheter plus de 350g !
Il n'y aura plus de loi de l'offre et de la demande. Ce sera comme un énorme monopole, une économie completement fixe.

Ca me fait penser à ce qui se passe irl avec la guerre des grandes surfaces face aux petits commerces ^^
Juste une chose a vendre a perte on plus d'argent les prix cassé ne durerons pas éternellement les prix remonterons un peu (prix a peu prés coûtant guère plus) et si on verra dans les premiers temps des tonnes de 100% de dispo la demande sera si forte que les artisan ne pourrons pas fournir (surtout a prix cassé) C une modification importante de l'économie de DaoC la régulation prendra du temps.

Si certain on la curiosité de lire les forum US ils on déjà quelques expérience intéressante sur ce que cela a provoquer.
Perso le systeme me plait, quand a me parler du roleplay a propos des marchands, vous m'excuserez de ne jamais l'avoir appercu et pourtant j'ai passé un peu de temps dans les lieux de craft, oui ca parle ca s'amuse ca blague cc region, ce qui ne changera pas puisk'il faudra toujours crafter le matos, mais par contre lorsqu'il faut 2jours pour trouver un artisant dispo qui ne se fait pas des marges de 200% en explicant que ce 99 la il lui a fallut 64 retry pour le faire et qu'il vend a perte Bref dans le principe je suis ok que ca tue un peu le rp pour les artisants, seulement je me demande encore lequel... Encore une fois a priori pour moi c'est une bonne chose, peut etre changerais-je d'avis..
Re: Market Explorer (1.64)
Citation :
Provient du message de Helmutdesbois
Evidement, seuls les propriétaires de maison peuvent mettre en vente leurs productions ou leurs loots. [/i]
c la que sa cloche , je m'explique je fais partit d'une très grosse guilde qui veut avoir sa maison de guilde sauf que seul l'acheteur de la maison et les rang 0 pourront déposer des objet en vente et en retirer leur profit donc , comment un joueur ayant comme moi des horaires totalement décalé pourront'ils déposer des objet en vente et récupérer leur gains ?

dans un premier temps cela ne sera pas possible , ce faisant la maison de guilde devient inintéressante pour moi
Citation :
Provient du message de Calenril
Quand au flood de 99%, pour le moment c'est nos coffre d'artisans qui en sont floodés, alors si ça peux nous aider à les vendre ...
Ca n'aide absolument pas, tu as une chance sur 1000000 qu'un client t'achète tes stocks désormais (sauf si tu vends à prix coutant (sans compter les retries), bref, une robe af102 de cuir dans les 100g)
Bof, a l'heure actuelle, je fait des stock pour les armures lvl 51(avec un maximum de 6 piece de chaque type). Ces stock sont sur des mules, quand quelqu'un me commande du 99%, je lui dis d'aller pres de la mules, je la connecte, je lui vend l'objet et puis je reoc le personnage principal. Régulierement, je passe chercher les sous présent sur la mule et lui donner des nouveaux objets.

Et on me les achete ces stocks! pas forcement de facon unifiorme (semaine derniere, samedi jour de marche dans mon alliance, on m'a acheté 3 complete tissu 99% et une en cuir, cette semaine rien, mais l'un dans l'autre, je en suis pas a plaindre )

la seule différence c'est que je pourrai vendre meme en ét-ant pas connectée et le les transferts seront pluys simples (et que je n'aurai plus 2 slots de pris sur mon compte).
En plus, j'aurai plus de place pour stocker tout ca, donc que du bonheur

Est-ce que mes clients pourront plus facilement comparer mes prix? oui c'est évident, est-ce que c'est tragique? non pas du tout. A pire, si des gens vendent plsu bas que le prix statisitique, je me ferai réellement un plaisir de leur rachter leur stock et pour le revendre a prix normal. D'ailleurs, ca me suprendrai d'etre la seule (apres tout, ca permettrai une nouvelle facon de gagner de l'argent )

J'ai mes clients habituels (comprendre par la des gens qui viennent me voir lvl apres lvl ou reroll apres reroll. Parce qu'une complete 100% lvl 51, ca s'use pas vite ), je veux croire qu'ils continueront de venir chez moi, vis a vis des autres, c'est une facon de me faire connaitre (j'ai des prix vaguement corrects )
Citation :
Provient du message de Ssiena
A pire, si des gens vendent plsu bas que le prix statisitique, je me ferai réellement un plaisir de leur rachter leur stock et pour le revendre a prix normal. D'ailleurs, ca me suprendrai d'etre la seule (apres tout, ca permettrai une nouvelle facon de gagner de l'argent )
tu ne seras pas la seule
Citation :
Provient du message de Ssiena
Est-ce que mes clients pourront plus facilement comparer mes prix? oui c'est évident, est-ce que c'est tragique? non pas du tout. A pire, si des gens vendent plsu bas que le prix statisitique, je me ferai réellement un plaisir de leur rachter leur stock et pour le revendre a prix normal. D'ailleurs, ca me suprendrai d'etre la seule (apres tout, ca permettrai une nouvelle facon de gagner de l'argent )
Comme je l'ai dit plus haut, il te faudra racheter énormément de pièces (allez, hop, on va dire au bas mot 25% du marché, soit près de 300 - 500 articles si tu es couturière). Pour les fonds, je pense qu'il faudra passer la case Jean Pierre et le joker du public.
je ne peux pas parler pour les autres serveur, mais sur brocéliande, on a pas ses proportion la pour les piece de tissu et de cuir qualité 99% lvl 51

Une minorité de personne vendent peut cher et elles le font spécifiquement dans le but d'évouler un exédent. Pas pour se faire des stock, au contraire meme, plutot parce que l'objectif est de se débarraser vite de truc encombrant a stocker et qu'on ne veux pas vendre aux pnj.

Avec un pnj revendeur implique d'avoir un maison, et souvant au moins un coffre. Le pnj + le coffre ca fait 200 place pour stocker, et vraiment plus simplement qu'en devant faire des transferts vers des rerolls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés