multijoueur

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes avec le mode multijoueur. Je n'arrive pas à me connecter. On dirait que le jeu ne détecte pas la présence d'un modem quand j'essaye de me connecter lorsque je lance "connecter" dans le mode multijoueur. Toutes les options sont possibles lorsque je choisi le type de connection, sauf... modem. Peut-être que les serveurs ont fermé (je parle de Baldur's Gate 2: Shadows Of Amn), ou que ma version n'est pas compatible (je ne sais même pas si plusieurs versions sont disponibles). On m'a également parlé d'un autre serveur à télécharger car celui fourni avec le jeu est nul.
Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de jolan
pour telecharger le dernier patch:patch v23037

pour connaitre son IP (et tu donnes le lien a tes potes):http://whoetbe.free.fr/trucs/reseau_adresseip.php
Si tu es derrière un routeur DMZ, les softwares te donnant ton IP (comme ipconfig, te donneront ton IP locale s'ils sont exécutés sur ta machine. La solution est alors d'utiliser un script distant pour détecter son ip.
j'en ai fait un à la main: http://starpirate.free.fr/myip.php
Mais si vous ne lui faites pas confiance, inscrivez vous sur http://www.dyndns.com/
Vous pouvez alors obtenir une IP fixe (style sheltem.dyndns.com) ou voir votre IP internet.

C'est pas vraiment ce que je voulais savoir mais merci quand même. Ce que je veux savoir c'est comment se connecter à une partie multijoueur sur internet dans SOA (tout simplement).
tu dois avoir un pote qui crée une part. Il doit connaitre son IP et te l'envoyer (et la les scripts qui donnent ton IP interviennent, donc OUI ca répond partiellement à ta question). et toi tu te connectes à son IP qu'il t'a gentillement donné.
Exclamation
*retire la poussière placée sur le topic au fur t à mesure des années* En voilà un vieux topic ! Je me permet de le remettre à jours puisque j'ai récemment réinstallé Baldur's Gate 2 Shadow of Amn ( et oui, nostalgie, quand tu nous tiens ).
et tenté de faire une partie multijoueur avec ma copine. On a tout les deux réglé le cache à 300 comme conseillé par le jeu, mis en TCP/IP... Je créé alors ma partie, je lui donne un nom etc... Et j'attends donc que ma moitié me rejoigne. Elle ( qui est aussi en TCP / IP et 300 MO de cache comme dit précédemment ) met alors rejoindre partie, puis rentre l'adresse IP donnée par mon PC après avoir tappé /cmd puis IP Config dans la console. On attend un léger instant, la musique du jeu saute sans cesse puis soudain : " Impossible de se connecter à la session de jeu ! ". Et j'avoue que sur ce coup là, je sèche complètement. J'ai parcouru en vain tous les forums traitant de ce problème sur le net. J'ai retiré mon Firewall, je n'ai aucun patch sur le jeu ( il est installé en complet et rien d'autre ). Ce problème ne vient pas ( je pense ) d'un problème de ports puisque ma copine, elle, n'a pas de routeur et je n'arrive quand même pas a rejoindre quand c'est elle qui créé ( je tappe son IP et tout comme on le fait lorsque c'est moi l'hôte, et c'est le même problème. ) :'(

Je vous serais vraiment très reconnaissant de me répondre. Bonne journée à tous.
Sur ce post, il parle de la configuration du routeur pour jouer en multi., et d'après ce qu'ils disent, il suffit d'avoir un routeur pour qu'il y ait des problèmes et qu'il faille donc utiliser ce qu'ils disent.

a+
Le routeur poserait un problème même si c'est ma copine ( qui n'a pas de routeur ) qui héberge et moi qui rejoins ?

Sinon sur ton post je n'ai pas trouvé les ports à rediriger. J'ai une Freebox ancienne version et je vais chercher les ports à débloquer.
Oui je confirme avec un routeur c'est la vraie galère, et comme quasi tout les modems de type "box" aujourd'hui sont des routeurs-modem (livebox, freebox, club internet-box, etc) et ben bien souvent c'est la galère, à tel point que quand je dois jouer avec des amis a moi, je libère les ports de 1 à 65356 ( ou approchant, je ne sais plus précisèment) pour éviter tout problème, vu que même en libérant les ports utilisés par BG2, je rencontre des problèmes.

C'est hardcore, mais ça marche, au moins.
Il faut pas mal de persévérance pour que ca marche, mais quand ca marche c'est du pur bonheur, donc lâche pas l'affaire; courage, l'ami, ça vaut le coup de galérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés