Quelques questions... :p

Partager Rechercher
voila c'est la premiere fois que je viens voir ce forum et j'aimerais savoir si c'est possible de faire tourner un pseudo serveur sur son pc et de jouer en meme temps sur ce serveur a partir du meme pc

en gros j'aimerais tester uo sur un serveur privé m'appartenant

c'est possible ou non? et merci d'avance de me dire comment ou de me donner quelques url
Message supprimé par son auteur.
Prends RunUO, il a beaucoup plus de possibilitées (C# pawa! ) et il est beaucoup moins buggé que Sphere.
En plus avec RunUO tu as accès a toutes les facettes du jeu, tous les sorts marchent et il est très facile a utiliser

Bref, RunUO est la perle rare des émulateurs UO
-------------- 1. Installation de RunUO -----------------

Nous allons installer RunUO, maintenant. RunUO est vraiment
simple à installer et vous ne devrez rencontrer aucun problème particulier.
Si vous en rencontrez, cela vous aidera sûrement! Je vais énoncer par étapes,
ainsi vous pourrez facilement les suivre et avoir installé RunUO.

1. Vous allez l’installer. Ok, commençons. Allez dans
la section Download du site de RunUO et téléchargez la RunUO-Beta 18 ou plus.

http://www.runuo.com/ (de la section
download)

2. Utilisez Winzip pour extraire les fichiers contenus
dans l’archive RunUO-Beta-18.zip (ou Winrar)! Si vous n’avez pas Winzip, prenez
le sur http://www.winzip.com
Maintenant, dézippez RunUo dans C:\Program Files\ (Recommandé). Cela créera
automatiquement un dossier nommé \RunUo-Beta 18\

3. Prenez gardes que vous avez dézippé tous les fichiers
de l’archive, vérifiez juste. Si vous avez mis le chemin que je vous ai recommandé,
allez dans c:\Program Files\RunUO-Beta 18\ et vérifiez que vous avez tous
les fichiers dedans.

Note: Vous ne pourrez pas lancer
RunUO.exe, avant que vous ayez téléchargé le .Net Frame Works. DotNetFrameWorks
peut être téléchargé sur le site de RunUO. Allez dans la section DotNetFrameWorks.

----------- 2. .Net Framework et installation -----------

Vous devez télécharger DotNetFrameWorks pour pouvoir
faire marcher RunUO sur votre machine. Suivez juste les étapes, comme dans
'Comment installer RunUO'.

1. Allez dans la section Download et cliquez sur 'Other
Files'. Vous pouvez le télécharger là-bas ou bien vous pouvez utiliser le
lien ci-dessous.

http://www.runuo.com/files/index.php?cat=2

2. Installez .Net Framework dans C:\Windows\DotNetFrameWorks
et allez dans ce dossier. Maintenant, double cliquez sur le fichier pour l’installer.

3. Maintenant, installez le dans son dossier par défaut
(recommandé). Faites ainsi, pour être sûr que ça marchera à 100%. Maintenant
vous pouvez aller dans le dossier C:\Program Files\RunUO-Beta 18\ et lancer
l’application. Hehe, vous pouvez désormais avoir votre propre shard, pour
apprendre et autres choses.

source : http://www.xelacatlechat.levillage.o...ad.php?tid=184
Faut arreter de se voiler la face, RunUo est meilleur que Sphere et celui qui pretend le contraire, je suis pret a lui prouver de A a Z

Sphere c'est juste bon pour se faire la main au debut, et des que tu commence a t'y connaitre tu vois les 50.000 bugs et tu passe a RunUo.
Tout dépend de ce qu'on veut faire... Sphere n'a pas les mêmes capacités que RunUO niveau script, personellement, je pense que si on ne connait rien a aucun language de programation, il vaut mieux se tourner vers sphere si on veut réaliser des choses complexes. Pour moi, RunUO s'adresse à un public restreint qui a deja une experience du C#. Sphere permet de faire des modifications complexes (je parle de modifications, pas de fonctionalités supplémentaires) bien plus simplement et plus rapidement.
Sinon, c'est vrai que Sphere a encore un ou deux gros problémes : l'IA non scriptable, la stabilité et la rapidité.
Pour moi, RunUO est fait pour des serveurs "classiques" qui reste dans la lignée d'OSI ou pour les programmeurs confirmés.
Pour tous les autres, sphere est bien meilleure...

Le prob, c'est que vous voyez tous qu'a première vue, RunUO permet de lancer un serveur fonctionnel en cinq minutes, ce qui est loj d'être le cas pour sphere. Le problème, c'est que ce serveur sera un clone d'OSI. Ce qui importe, c'est la capacité a transformer UO en ce qu'on veut en faire, et le prix a payer pour cette capacité.
Evidement, lorsque on veut faire un clone d'OSI, la question ne se pose pas
oui c'est ce que je dis, sphere est un bon emulateur pour les debutants, mais ensuite si on veux faire un shard plus stable et complet, faut passer a Runuo.

c'est le meme principe que sphere , juste une syntaxe différentes .

sur sphere on assemble des triggers dans un but X , sous RunUO c'est des class .

la seul différence avec sphere c'est que le langage est bcp plus puissant

comparez Sphere et runUO c'est comme Comparez du basic et du C++

les 2 serve a faire des programmes , l'un etant un langage interpreté et l'autre compilé .

Et adrien désolé mais RunUO est plus puissant que sphere et je sais de quoi je parle .

un system comme pomi qui prennais 3 pages de script et etait un bricolage atroce ( on se servait d'item pour stocker les variables en tag ) fait 2 pages en C# avec une base de donnée Normale.

un exemples adrien :

si tu veux stocker le nom des joueurs qui entre chez toi tu doit faire Autant de tag sur un Objet ou un perso que de joueurs entrerons et stockez leur nom dedans avec toute la ram que sa coutera.

sous RunUO je fais un fichier TXT et dans la class enterBasehouse je fais un Write du nom avec l'heure la date , la couleur de son teeshirt sa premiere phrase , si il etait a cheval ou pas son compte banquaire et la couleur de ces cheveux , et je peux le faire a l'infinni t'en que le disk dur du server a de la place
cout en Ram NADA . essaye de faire sa sous sphere .
J'ai pas dis sphere c'est nul, je dis juste que RunUo c'est mieux.

Stable : Compte les bugs de sphere et compte les bugs de RunUo.

Complet : bon nombre de script son irréalisable sous sphere,
mais faisable sous RunUo.

Un shard sous sphere peut être meilleur que sous RunUo, grâce aux joueurs, anims, graphismes etc... mais techniquement,il est loin derrière RunUo. Faut pas se dire " je suis sous sphere donc sphere c'est le mieux".

Lorsque j'ai eu l'idée de faire Toria, RunUo existait pas, j'ai donc commencé sous sphere, apres avoir scripté les 3/4 du shard, RunUo est sortit. J'etais degouté de recommencer a zero ( surtout Pheyte ), mais on a tout rescripté, car l'outil RunUo etait bien mieux que sphere.

Si vous etes a fond sur sphere, testez RunUo, et comparez vous meme.
C'est vrai que pour programmer avec RunUO, il faut quand même s'y connaître en minimum en langage orienté objet (pour ca, commencez par le C++, ca vous servira plus tard )
je connais pas une brel de C++ ou de Java , je connais meme pas le Wscript .

Mais j'ai deja fait 3 systeme complet pour des shards Connu . ( Laiterie et fromage, Apiculture , etable , outils de renommage , etc etc ) .

Il ne faut pas etre programmeur , juste savoir jouez au lego et apprendre la syntaxe rien de plus .

et si vous voulez apprendre un truc qui vous servira plus tard apprennez Abap .
Re: Quelques questions... :p
Citation :
Provient du message de Kaydarine
j'aimerais tester uo sur un serveur privé m'appartenant
Tout dépend de ce que tu veux tester

L'ambiance particulière et la "magie" d'UO, tu la découvriras mieux sur un shard que tout seul dans ton coin

Quant à la prise en main du jeu, elle est assez simple, et tu devrais trouver assez facilement des tutoriaux
Pour donner une version un peu moins extrémiste, je dirais que nox avance autant que Sphere depuis un an.

La version attendue s'appelle 0.82, tout comme l'été dernier.

Un supporter de cet émulateur te dira sûrement que beaucoup de choses ont évolué depuis 1 an, mais toujours est-il qu'ils sont incapables de finaliser une version et de dire "voilà, celle la est (presque) exempte de bugs, et possède les qualités que l'on en attendait. Nous en sommes fiers".

L'ému va tomber dans l'oubli, si ce n'est pas déjà fait.
Le plus important (pour moi ) en ce qui concerne RunUO c'est qu'il utilise un language existant (C#). Pour un scripteur, après Sphere il n'y a rien, mais après RunUO il y a toujours le C#.
Donc le mieux, si on veut se lancer dans les scripts d'émulateur UO, je recommande RunUO, parceque toutes les connaissances acquises ne seront pas perdue.
Ce qui peut aussi jouer en la faveur de RunUO c'est qu'il gère la dernière extension d'Ultima "Ages of Shadows" et qu'il accepte en même temps les anciennes versions.

En ce qui concerne la difficulté, je dirais que RunUO est aussi facile à modifier que Sphere, la façon de procéder est différentes. (exemple : le script d'une nouvelle épée "supra-méga-magique" ne prend pas plus de quelques lignes. elle hérite tous simplement de tout le script de l'épée de base et lui ajoute ses nouvelles propriétées, alors que pour sphere il y a un script pour chaques épées différentes.)

RunUO utilise moins de ressources (l'exemple de l'épée en est déjà une preuve), Il utilise un maximum de fichiers d'Ultima Online, dont les fichiers speech(traduit). Pour envoyer un texte, RunUO envoie aux joueurx un chiffre qui représente une phrase dans les fichiers UO alors que sphere envoi toute la phrase. (RunUO gagne donc sur la bande passante, ce qui peut être un avantage pour les gros serveur.)

RunUo est sorti bien après sphère, il a pu donc s'inspiré de toutes ses erreurs. Il est mieux structuré et mieux pensé.

Personnellement, j'ai choisi RunUO alors que mon shard Sphere était presque fini. Je sais pas si je serais passé sur RunUO si mon shard avait été lancer depuis un certain temps.

Pour mieux comprend le langage objet et les héritages :
http://www.programmationworld.com/si...urs&Numero=128

Signé : Shariz l'ami des plus petits.

éditer : (exemple bis) voici le script complet d'une épée runic (Blade of the Righteous)
BladeoftheRighteous.cs
Code:
using System;
using Server;

namespace Server.Items
{
	public class BladeOfTheRighteous : Longsword
	{
		public override int LabelNumber{ get{ return 1061107; } } // Blade of the Righteous
		public override int ArtifactRarity{ get{ return 10; } }

[Constructable]
		public BladeOfTheRighteous()
		{
			Hue = 0x47E;
			// TODO: Daemon Slayer
			WeaponAttributes.HitLeechHits = 50;
			WeaponAttributes.UseBestSkill = 1;
			Attributes.BonusHits = 10;
			Attributes.WeaponDamage = 50;
		}

public BladeOfTheRighteous( Serial serial ) : base( serial )
		{
		}

public override void Serialize( GenericWriter writer )
		{
			base.Serialize( writer );

writer.Write( (int) 0 );
		}

public override void Deserialize(GenericReader reader)
		{
			base.Deserialize( reader );

int version = reader.ReadInt();
		}
	}
}

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés