Votre avis sur les différents syndicats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui... Je crois me souvenir que leur chef a été envoyé en taule il y a quelque temps. Si c'est pas le CIDUNATI, ce doit être le CDCA ?
Ouuuiiiii c'est eux ! C'est eux qui saccagent les épiceries de nuit dans le quartier arabe ! C'est eux qui font brûler des pneus qui puent au centre-ville ! Qui ne veulent pas payer l'ursaf chaque mois, qui ne veulent pas d'immigrés patrons ! C'est eux qui ont main mise sur le centre de la ville
Citation :
Provient du message de Xeen
Ouuuiiiii c'est eux ! C'est eux qui saccagent les épiceries de nuit dans le quartier arabe ! C'est eux qui font brûler des pneus qui puent au centre-ville ! Qui ne veulent pas payer l'ursaf chaque mois, qui ne veulent pas d'immigrés patrons ! C'est eux qui ont main mise sur le centre de la ville
50 000 adhérent, dont un certain Poujade, et quelques autres...
Citation :
Provient du message de Elric
Et tu continues à prôner la non-violence Xeen ?
Pourquoi dis-tu cela ? Je suis violente dans mes termes mais je ne lèverais jamais la main sur un syndiqué de la CDCA même si cela me démange furieusement l'uppercut...
Citation :
Provient du message de Elric
Justement Xeen, je m'étonne ; on sent une furieuse envie de distribuer des claques aux membres de ce syndicat. Pourquoi te retenir ?
Parce que si je commence à baffer une seule personne, y a ma boîte à gifle qui va s'ouvrir et je n'aurais plus de main à la fin de la journée... Puis j'attaquerais au pied... enfin bref
Citation :
Provient du message de Aloïsius
50 000 adhérent, dont un certain Poujade, et quelques autres...

Pardonnez mon inculturisme, mais on est bien en 2003 et pas dans les années 50 là ?
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Pardonnez mon inculturisme, mais on est bien en 2003 et pas dans les années 50 là ?
Ben vouaip, va falloir fréquenter les salles de bodybuildainge ? Oh non fait pas ça... regarde ; j'ai retrouvé ça, c'est assez utile mais certes pas objectif du tout comme toutes mes sources hélas.
"... FO, le syndicat qu'il vous faut !"
Comme disait Coluche.

J'aime bien Marc Blondel. Au moins il se démarque des autres "syndicats centristes" en se positionnant clairement à gauche. La défense des droits des travailleurs, voila son combat.

Ne citons pas la CFDT qui n'est que le sbire du Medef.
Et la CGT qui passe son temps dans des manifestations pour la défense des clandestins, alors qu'elle n'a rien à y faire.
Citation :
Provient du message de Xeen
j'ai retrouvé ça, c'est assez utile
C'est le même texte que celui sur lequel je suis tombé, le net est petit...

Sinon, Poujade est toujours vivant, et politiquement actif, même si très vieux. Sauf erreur de ma part, il a apporté un soutien encombrant à Chevènement au dernières présidentiels...
Pour les syndicats, mon opinion n'est plus aussi bonne qu'avant.

En entendant leurs magouille financière, l'exploitation de leurs salariés ( fo a fait fort la dedans ) ou les violentes / pression envers ceux qui ne veulent pas faire greves ( ce qui est aussi un droit ) ben je me suis dit qu'ils sont des etre humains comme les autres.

Il y a des bons et des mechants, le pouvoir et l'argent fait tourner la tête de certains, comme chez les patrons.



ps : mon opinion à clairement changé quand j'ai vu dans ma région des ouvriers d'une grande entreprise internationale se "revolter" contre une décision de leurs syndicats qui voulaient faire une greve dure suite à une baisse d'activité du secteur qui allait entrainer quelques licenciements.
Des employés ont ete licenciés ( avec une belle indemnités, y avait foule de volontaires au depart ) pour tenir la baisse d'activité et 2 ans apres, quand ca allait mieux, ils ont rembauché ( dont ceux licenciés qui y ont gagné sur le coup ).

Si ils avaient suivi la décision de leurs syndicats, cette entreprise serait allé voir ailleurs. Depuis, à chaque fois que je voit un syndicat proné la greve, je me demande si il le fait avec raison ou juste par "habitude" sans se préoccuper des salariés.
Citation :
Provient du message de Elric
Justement Xeen, je m'étonne ; on sent une furieuse envie de distribuer des claques aux membres de ce syndicat. Pourquoi te retenir ?
Mais c'est vrai quoi, j'ai tellement envie de cette télévision, pourquoi me retenir alors qu'il me suffit tendre la main et de partir avec
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Mais c'est vrai quoi, j'ai tellement envie de cette télévision, pourquoi me retenir alors qu'il me suffit tendre la main et de partir avec
Nannnnnn, pas biennnnnnn, jette là par terre cette télévision !!! La télévision, c'est le mal !!!
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Mais c'est vrai quoi, j'ai tellement envie de cette télévision, pourquoi me retenir alors qu'il me suffit tendre la main et de partir avec
Moi je viens de tenter de regarder le JT de 13 h du dimanche, et j'avais envie de donner des baffes à la journalistes dans la télé.
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
Nannnnnn, pas biennnnnnn, jette là par terre cette télévision !!! La télévision, c'est le mal !!!
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Moi je viens de tenter de regarder le JT de 13 h du dimanche, et j'avais envie de donner des baffes à la journalistes dans la télé.
Rhaa, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Ce n'est pas du tout l'argument, tout ça
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Mais c'est vrai quoi, j'ai tellement envie de cette télévision, pourquoi me retenir alors qu'il me suffit tendre la main et de partir avec
Je ne dois être qu'une brute épaisse mais si je croise un Le Pen ou un Maigret dans la rue, je lui en décollerai une sans me gêner (avant de me faire tabasser par les gardes du corps).
Citation :
Provient du message de Elric
Je ne dois être qu'une brute épaisse mais si je croise un Le Pen ou un Maigret dans la rue, je lui en décollerai une sans me gêner (avant de me faire tabasser par les gardes du corps).
Quel intérêt ? Tu va finir en tôle, il va ressortir en victime de ce drame de l'insécurité quotidienne
Tu deviendra un argument pour sa propagande... ça te plairait ?
Je vais pas me prononcer trop en avant sur ce sujet, je dois avouer que les Syndicats provoquent chez moi une réaction comparable à ...

Le mot Acquis Sociaux est ce qui anesthésie ce pays, plus d'investissement, 77% des jeunes qui veulent intégrer la fonction publique, c'est a se demander sur quoi vivra la France d'ici 20 ans, peut être sur les charges qu'on fait peser sur tout ceux qui commettent le crime de réussir dans ce pays...

Et quand on voit les réactions stupides des syndicats dans la majeur partie des propositions de tel ou tel gouvernement, on a du mal a se convaincre de leur réelle utilité...

Quoi, je suis un chouilla trop capitaliste? Et ben oui je suis Capitaliste, et vous savez quoi, Républicain made in USA même, presque Bushiste.... faut dire qu'entre Blondel et Bush j'ai eu beaucoup de mal à choisir... de toute façon le mulet est comme l'âne, ils marchent tout deux à la carotte.
Argh....

Citation :
Le mot Acquis Sociaux est ce qui anesthésie ce pays
Oui, on sait, ce sont des "archaïsmes", dans les communications libérales.
Quand à "l'anesthésie" : vois-tu une différence flagrante de niveau de vie entre les USA et la France ?
Du coup, es-tu vraiment certain que ces acquis sociaux anesthésient quoi que ce soit ???

Je le répète parce qu'il semble qu'il y ait encore confusion : ces "acquis sociaux" ne sont pas là pour empêcher d'entreprendre ou pour ralentir ceux qui veulent passer leur vie à bosser.
Ils sont là pour protéger ceux qui ne le peuvent pas ou ne le veulent pas...

La nuance est d'importance...

Citation :
Républicain made in USA même, presque Bushiste
C'est quand je lis ce genre de chose que j'ai du mal à croire qu'il faille de tout pour faire un monde...
Citation :
Provient du message de Xeen
Tu deviendra un argument pour sa propagande... ça te plairait ?
Non mais je ne pense pas que ça me retiendrait. Je ne suis qu'une brute violente qui ne réfléchit et je le regrette mais déesse, qu'est ce que ce serait bon quand même.
Citation :
ces "acquis sociaux" ne sont pas là pour empêcher d'entreprendre
si.
un gars qui part a la retraite a 50 ans, il coûte cher a la société, donc a l'état.
le manque a gagné est financé par nos impôts, mais aussi par les entreprises qui payent impôts et diverses charges.
entreprendre est donc beaucoup plus dur dans un pays ou les entreprises sont hyper taxées (comme en France).

de plus on ne veux pas que tous les acquis sociaux soit enlevés, juste ceux qui n'ont plus lieux d'être, comme par exemple la retraite a 50 ans pour les conducteurs de trains.

Citation :
Républicain made in USA même, presque Bushiste
*vomit*
Kirk : relis mes questions. Une fois que tu y auras répondu, estimes-tu encore que ce "manque à gagner" est si défavorable que ça ???

La réponse est non : si tous les acquis sociaux étaient si désavantageux pour la croissance, comme se tuent à nous le dire les ultra libéraux, alors la France serait depuis longtemps loin derrière tout le monde en matière économique. Or ce n'est pas le cas. C'est la 4ème (ou 3eme ?) puissance mondiale...

Car ces acquis sociaux ont des côtés bénéfiques qui ne sont pas immédiatement chiffrables, mais qui sont bels et bien là (on consomme plus quand on se sent en "sécurité" par exemple...).

Tu peux avoir d'autres arguments contre ces acquis, mais celui-là est ultra basique et surtout archi faux, comme le démontre la puissance de notre pays...

Mais on s'écarte un peu du sujet...
Citation :
Provient du message de MiaJong
Tu peux avoir d'autres arguments contre ces acquis, mais celui-là est ultra basique et surtout archi faux, comme le démontre la puissance de notre pays...
ouais, et comme le démontre nos 10 % de chômeurs + les rmistes et autres ???
Et demande a un patron si c'est facile d'entreprendre en France, il va te rire au nez...
entre les zillions de paperasses, les lourdeurs de l'administration et les divers impôts et charges, c'est chaud de créer une entreprise en France.
ton raisonnement ne m'a pas convaincu du tout.
Ca va en étonner certains mais il y a Syndicats dans le sens de organisations syndicales confédérales, leurs représentants passent régulièrement sur les antennes et il y a les sections syndicales d’entreprises et d’établissements.
Parmi les sections syndicales d’entreprises ou d’établissements, il y a les Groupes syndicaux issues de Grands Groupes Publiques tels que Education Nationale, la SNCF ou les Grands Groupes privés de l’automobiles, de la Chimie, de l’Informatique, de l’audiovisuel etc..
Militer syndicalement parlant dans ces grands groupes avec les Droits Syndicaux étendus, les Comités d’Entreprises, les Mutuelles d’Entreprises, les Conventions d’Entreprises est une chose différentes de ce qui se passait il y a encore quelques années.
Nombre de militants de la Fonction Publique ou de Grands Groupes industriels finissent sur les bancs de l’Assemblée Nationale, Sénat, les Conseils de Région, Conseils d’Administrations des Mutuelles, Conseils d’Administrations des Grands Groupes industriels et aussi les Commissions Paritaires tels que Sécurité Sociale, URSSAF, Allocations Familiales avec toutes les sous-commissions très lucratives, j’en oublie sans doute.

De l’autre, ce qui pour moi est la réalité à savoir, des dizaines de milliers de toutes petites sections syndicales de petites usines sans moyens militants autre que le Code du Travail et pour qui le militantisme est souvent en plus des heures de Travail, souvent soumises à des pressions très dure de la part de petits patrons qui sont souvent les sous-traitants des grands groupes industriels qui eux-mêmes les pressent comme des citrons. Ces militants Là ont un réel courage.
Ce sont deux mondes différents.

Il faut aller voir dans les unions locales, départementales, professionnelles des organisations syndicales et entre le discourt par exemple d’un Blondel très contestataire et la réalité de son organisation, fortement noyauté par le Patronat et le discours de Chérèque très consensuel et la réalité de certaines parties de son organisation qui reste encore contestataire dans un cas comme dans l’autre vous auriez des surprises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés