Votre avis sur les différents syndicats

Répondre
Partager Rechercher
Il sont pas mal au centre de l'actualité ces derniers temps, et on va encore pas mal en entendre parler à la rentrée.

J'ai un avis pour pas mal d'entre eux, et je l'aurais bien comparé avec les joliens:



CGT: très puissant, mais un peu trop gueulard à mon goût

CFDT: j'aime pas, trop social-traître, et semble assez souvent ignorer sa base.

FO: bon image du syndicat lui-même, mais pas de Marc Blondel

CFTC: à vrai dire pas trop d'avis, je les connais pas, mais "Travailleurs Chrétiens", ça me plaît pas énorme, ça exclut les autres et c'est pas terrible pour la solidarité.

CGC: pareil je les connais pas bien. Réservé aux "Cadres" quoi ...


Et une petite place pour ceux qui n'ont pas la représentativité présumée:

SUD: idéologie qui semble leur interdire de participer aux négociations, mais en réalité très actif et responsable.

CNT: punks bourrés à la bière, veulent garder leur pureté idéologique et ne sont au final d'aucun secours pour les salariés.

UNSA: dans le même style que FO.


Et vous?
CNT j'aime bien ( etonnant non ), ce ne sont pas des gros punks bourrés a la biere non... ce sont sans doute ceux qui tentent d'apporter de vrais changements et qui ne sont pas a la botte du patronnat...

FO : J'aime bien aussi, mais Blondel, je supporte pas, il ne fait rien a part gueuler, je pense qu'il se sert plus de FO qu'il ne sert FO...

CFDT : Trop mous a mon gout

CGT : Plutot bien, mais parfois trop brouillons et bruyants, y a qu'a voir sur le probleme des intermittents, ils n'ont pas toujours été au top.

CFTC : Je connais pas vraiment, mais bon pareil, travailleurs chretiens, ca me deplait grandement.


MEDEF : J'adoooooooooore
Tu as oublié le SPRJ (voir ma signature).
C'est le meilleur !

Quand au reste... Et bien disons que je n'ai pas une spécialement bonne opinion des syndicats (j'ai parfois l'impression qu'ils contestent pour contester et non pour faire avancer les choses)
__________________
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de Jol.
Citation :
Provient du message de Jambon de la mer...
MEDEF : J'adoooooooooore
Mouvement Des Esclavagistes DE Fance ?

A part pour celui là, pas d'avis - sans étiquettes...
Mes préferences vont à la CGT, qui à mon goût est le syndicat qui est le plus du côté des travailleurs (des fois j'en viens à me demander si la CFDT est vraiment une organisation syndicale )
La CFDT propose, argumente, tente de trouver des solutions.
Alors que CGT/FO à part critiquer et gueuler, ils font rien ...
Je prefere des reformistes plutot que des anarchistes qui feraient beaucoup de mal au pays avec leurs idées simplistes.
Citation :
Provient du message de Karl
La CFDT propose accepte, argumente avalise, tente de trouver des solutions signe n'importe quoi, surtout si elle est ultra minoritaire..
Je sais pas, a gauche il a moins l'air simplet qu'a droite, mais sans doute le dessinateur est il fils de la plume et pere de la feuille, oncle de l'esquisse et cousin de la mise en couleur, ce qui expliquerait le pourquoi du comment.
Citation :
Provient du message de Karl
La CFDT propose, argumente, tente de trouver des solutions.
Alors que CGT/FO à part critiquer et gueuler, ils font rien ...
Je prefere des reformistes plutot que des anarchistes qui feraient beaucoup de mal au pays avec leurs idées simplistes.
Rien à ajouter
CGT : Ignoble... Je ne les supporte pas...(ma moman est Cégétiste)

CFDT : L'autre nom du Medef (je suis severe)

CFTC : "Ok je signe votre convention" (aucune utilité pour les salariés)

FO : Dirigé par un mec qui fait bosser ses chauffeurs 60heures par semaine sans payer d'heures supplémentaire, charmant pour un leader de syndicat. Hormis cela, ce syndicat mieux dirigé me semblerait le plus apte a négocier...

CGC : Je ne peux pas me prononcer

SUD : Eux, ild font vraiment peur, ou comment bloquer pays sans s'asseoir a une table de négociation...
Citation :
Provient du message de Karl
La CFDT propose, argumente, tente de trouver des solutions.
Alors que CGT/FO à part critiquer et gueuler, ils font rien ...
Je prefere des reformistes plutot que des anarchistes qui feraient beaucoup de mal au pays avec leurs idées simplistes.

Je t'aime. /agree a 200%

Surtout que la CGT ils savent vraiment pas se gérer, et la FO c'est vraiment des raclures...


-Edit pour en dessous-
Mhhhh le fait que tu soit plus vieux que moi ne m'empêche pas d'être plus responsable que ceux de ton age... Ayant des rapports directs avec les syndicats, je trouve d'une part ta remarque deplacée, d'autre part ta remarque totalement puérile. L33T P0W4, L33T F0R3V4, n'est ce pas ?

Pfffff..... pathétique...

Ah, et moi je m'appuie sur des faits concrets pour fonder mon jugement (notamment la CPAM 92, si tu veux vraiment tout savoir), pas sur l'intervention des médias...

(non finalement j'avais bien compris xD)
Si les gouvernements étaient moins coincés, ils travailleraient avec les syndicats sur des projets de réforme(s). Si les syndicats étaient moins butés, ils auraient depuis longtemps demandé aux gouvernements de travailler avec eux.
La réaction sociale se doit d'exister, mais la systématisation sous sa forme sourde et aveugle a le don de dresser ma pilosité, aucune des parties n'en ressortant gagnante, le gouvernement rigide comme la Tour Effeil et les syndicats têtues comme des bourriques corses (quand on emploie des mots comme confrontation et combat, un doute plane sur l'ouverture de ces personnes).

Je n'ai aucune idée de la qualité intrinsèque des différents syndicats, je n'en connais que ce que j'en lis vaguement dans la presse (anglo-saxonne je précise).
Les histoires (vraies ou pas, je ne sais, et il est tard pour chercher des sources) de monopole syndicale dans certaines corporations me font quand même froid dans le dos.

Et par pitié, que Bernard Thibault change de coiffeur (20 ans de retard en communication ce petit bonhomme).
Citation :
Provient du message de Kolaer
Si les gouvernements étaient moins coincés, ils travailleraient avec les syndicats sur des projets de réforme(s). Si les syndicats étaient moins butés, ils auraient depuis longtemps demandé aux gouvernements de travailler avec eux.
La réaction sociale se doit d'exister, mais la systématisation sous sa forme sourde et aveugle a le don de dresser ma pilosité, aucune des parties n'en ressortant gagnante, le gouvernement rigide comme la Tour Effeil et les syndicats têtues comme des bourriques corses (quand on emploie des mots comme confrontation et combat, un doute plane sur l'ouverture de ces personnes).

Je n'ai aucune idée de la qualité intrinsèque des différents syndicats, je n'en connais que ce que j'en lis vaguement dans la presse (anglo-saxonne je précise).
Les histoires (vraies ou pas, je ne sais, et il est tard pour chercher des sources) de monopole syndicale dans certaines corporations me font quand même froid dans le dos.

Et par pitié, que Bernard Thibault change de coiffeur (20 ans de retard en communication ce petit bonhomme).
Voila qui est bien dit
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
hmmmm... quel est le % de la population qui n'est PAS syndiqué déjà?
et si on prend uniquement le privé?
Ah tiens, je me demandais quand on allait nous le faire le couplet "les fonctionnaires, tous des planqués syndiqués"
Citation :
Provient du message de Danell
Le seul syndicat a la fois représentatif et responsable
Je suppose que c'est une blague de mauvais goût? Quand on voit les multiples dissensions internes et les prises de positions sans même consulter la base des syndiqués dans l'affaire des retraites, le sérieux et la représentativité de Chérèque & consort en a pris un coup...
Merci à ceux qui n'ont pas l'intention de répondre à la question:

"quel est votre avis sur les différents syndicats?"


De bien vouloir ne pas poster, ou alors de créer un autre fil.

Citation :
De JP Raffarin:
"Le hors sujet est père du troll et cousin de l'attaque perso"
La CFDT est le seul syndicat qui soit une force de proposition crédible et le seul qui tient compte de l'intérêt général dans ses revendications . C'est d'ailleurs cela qui fait sa force , son influence et qui en fait LE syndicat incontournable dans tous les conflits sociaux .

Dès lors, et compte-tenu du niveau du "débat social" en France, j'imagine facilement que la démagogie et le populisme pratiqués par d'autres soient des facteurs de consensus interne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés