[Broc] Les modos sont géniaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans vouloir entrer dans le debat : qui a tort ? qui a raison ?
Mais faut reconnaitre une chose... Aragnis s'est vu ban son compte, a priori pour un nombre repete d'avertissement sur des problemes que les modos ont juges contraire aux regles, bon ok rien a dire ou a redire, mais concernant les reponses et les interventions d'autres personnes qui ont suivi qu'en est il ?
Le boulot de modo est difficile car les decisions ne sont pas faciles a prendre, loin de la, sans avoir des remontrances, reciminations et des floods d'utilisateurs mecontents... mais certaines decisions sont malgres tout discutables non dans la decision elle-meme mais dans leur partialite...
Des posts sont fermes à juste titre dans les minutes qui suivent leur creation et d'autres grossissent alors que les propos echanges ne sont pas en rapport avec les regles enoncees pour ce forum. Je sais bien que les modos ne peuvent tout voir, tout lire, tout juger mais il suffit de lire certains posts dans la masse pour voir que ca degenere.
Et si on en revient aux derniers posts d'Aragnis, la situation a bien degenere dans les deux sens en conflit non pas d'idee mais de personnes et donc est devenue contraire aux regles...
Mais ceci n'est que ma propre opinion...
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Non désolé, je ne supporte pas l'injustice et le copinage ...

Je fais mes derniers posts sur Jol, je ferai mes dernières heures de jeu ... personne ne me regrettera et c'est tant mieux.
Ba c'est peut être parce que les modos sux ig alors ils veulent se faire remarquer ici.

Quoi? moi aussi je sors ? hannnn.

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Citation :
Provient du message de Phebius
Ba c'est peut être parce que les modos sux ig alors ils veulent se faire remarquer ici.

provoc inc mouahhahaahahah mais qui dit que ce n'est pas la verité
Citation :
Provient du message de Phebius

/em campe le post
/em sens que ca va partir en sucette
/em se prepare a rire
Le compte principal a été définitivement banni suite à l'intervention d'un des oh combien merveilleux modo alors mon compte principal ...

Mais j'en veux à personne, vous faites un travail tellement difficile, avec tant de pression ... j'admire d'autant plus la capacité d'un certain magnifique modérateur de rester autant impartial et de savoir infliger les bans si justement.

/kiss du Bisounours dans ce monde merveilleux rempli de fleurs

Ca c'est de l'ironie,donc ca vaut rien ton post,de plus j'ai lu pas mal de tes interventions,tu as dis ce que t'avais a dire,t'as eu aucune retenu,tu t'es fais Ban,tu as eu ce que tu méritais,donc maintenant arrete un peu de faire l'enfant parce que ca en devient reellement ridicule... sort dehors va faire un peu de sport pour te calmer les nerfsjoue avec tes Bisounours ou autre,mais maintenant fais toi oublier serieux...

Et peut etre qu'un jour prochain on dira , mince il avait raison ... Ca vous rapelles pas l'histoire de Sedric ? Combien ont recus des avertissements avant de savoir ce que nous savons .... Et à present ceux qui crachent le plus sont ceux qui justement à cette epoque etaient les plus ardents defenceurs ...

Il a dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas mais n'ont pas les ' couilles' de le dire .... Car nous vivons une epoque ou il est beau d'etre un cheateur ca fait rebelle .... Et on se fait bien voir par une partie de la communoté , ca releve leur egaux ....

Par contre rien à redire sur le travail du modérateur , il a fait son boulot normalement . Le modo n'y est pour rien , c'est ca le plus triste dans cette histoire de compte bani ....

Nous vivons une époque ou il ne fait pas bon dire ce que l'on pense ... On se fait dessuite montrer du doigt par une bande d'energumene qui sont en pamoison devant un chef de meute ... Et tout cela juste pour se faire accepter comme un de leur membre par une minorité de gens qui ne respecte aucunement les regles du jeu ...

Je dis ce que j'avais à dire , sans lancer de noms , mais en ce mment on rajoute preuve sur preuve , une vidéo à même été prise ,,, Goa aura tout en main pour faire cesser certaines pratiques dont tout le monde se voile la face ....

Le cheat existe .... mais il ne faut rien dire .... Il faut continuer de faire comme si rien n'etait et se pamer devant les gros nuls qui l'utilise .... generation roxor ... generation pourrie ....

Désolée mais je me devais de réagir . Car une bande de blaireaux sont en train de gacher notre jeu .
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
/em campe le post
/em se prepare a rire

Retourne sur le jeux toi on t attend ds le gp !!
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
/em campe le post
/em se prepare a rire
Meuu non c'est de l'humour pas lourd

Je rappelle simplement plusieurs choses :

La communauté de jol est faite de personnes reunies autour d'un centre d'intérêt commun (Daoc sur ce forum)et obéissant à des règles communes (la charte). Vous entrez dans cette communauté vous vous engagez à respecter ces règles.

Les modos sont BENEVOLES qui sont là pour faire respecter les règles. Il est donc logique que toute transgression de la charte soit suivie de sanctions, sinon ce serait le chaos.

Je rappelle aussi que s'il y a un conflit entre un modo et un usager de jol, il existe des coordinnateurs de modos et des responsables de section ( Erigion/Titam pour daoc) avec qui vous pouvez discuter et mieux comprendre ce qui arrive. C'est d'ailleurs avec eux que vous pouvez évoquer les pbs d'impartialités.

De plus le bannissement n'est prononcé que suite à une accumulation d'avertos.

Enfin Aragnis je pense que ce genre de posts ne sont pas enclin à montrer l impartialité des modos, mais finissent par te discrediter en remettant en avant le côté diffamation et trolling.

Bon jeu, Bon post,

Yonel

PS : si vous voulez dénoncer des "cheateurs" vous contactez GOA et demander une enquête, poster sur jol sans preuve ça s appelle de la diffamation et c ets hors charte.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Et peut etre qu'un jour prochain on dira , mince il avait raison ... Ca vous rapelles pas l'histoire de Sedric ? Combien ont recus des avertissements avant de savoir ce que nous savons .... Et à present ceux qui crachent le plus sont ceux qui justement à cette epoque etaient les plus ardents defenceurs ...

Il a dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas mais n'ont pas les ' couilles' de le dire .... Car nous vivons une epoque ou il est beau d'etre un cheateur ca fait rebelle .... Et on se fait bien voir par une partie de la communoté , ca releve leur egaux ....

Par contre rien à redire sur le travail du modérateur , il a fait son boulot normalement . Le modo n'y est pour rien , c'est ca le plus triste dans cette histoire de compte bani ....

Nous vivons une époque ou il ne fait pas bon dire ce que l'on pense ... On se fait dessuite montrer du doigt par une bande d'energumene qui sont en pamoison devant un chef de meute ... Et tout cela juste pour se faire accepter comme un de leur membre par une minorité de gens qui ne respecte aucunement les regles du jeu ...

Je dis ce que j'avais à dire , sans lancer de noms , mais en ce mment on rajoute preuve sur preuve , une vidéo à même été prise ,,, Goa aura tout en main pour faire cesser certaines pratiques dont tout le monde se voile la face ....

Le cheat existe .... mais il ne faut rien dire .... Il faut continuer de faire comme si rien n'etait et se pamer devant les gros nuls qui l'utilise .... generation roxor ... generation pourrie ....

Désolée mais je me devais de réagir . Car une bande de blaireaux sont en train de gacher notre jeu .
Agree.

Pour ma part j'ai constaté aussi des choses très louches, j'ai tout envoyé a la FAQ ce matin, on verra ce que ça donne.

Seulement Ara a accusé avant d'avoir des preuves, et ça ne pardonne pas ça.

Citation :
Il a dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas mais n'ont pas les ' couilles' de le dire
accuser sans preuves c clair faut des couilles pour le faire...

pas dure d'etre un martyr en fait...
Bin moi j'ai pas compris Je me moque hier soir des Tempest IG et on me dis que si je continue on ferme mon compte...
Enfin bon, faut dire que j'ai un peu abusé, mais ce que je lui ai dis c'est qu'il ne faut pas confondre le jeu et un forum !!!!
Citation :
Seulement Ara a accusé avant d'avoir des preuves, et ça ne pardonne pas ça.
Tout à fait et le modo comme je le dis a fait son travail correctement . D'ailleurs ma réponse n'est pas un post anti modération , loin de la , et je le note .

C'est à nous de reussir à faire passer un message en restant le plus possible dans le respect de la charte .

@ Yonel : je suis tout en accord avec ce que tu dis

La moderation a été tres bien faite . A nous de savoir faire passer nos messages sans diffamer .
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Et peut être qu'un jour prochain on dira , mince il avait raison ... Ca vous rapelles pas l'histoire de Sedric ? Combien ont recus des avertissements avant de savoir ce que nous savons .... Et à present ceux qui crachent le plus sont ceux qui justement à cette epoque etaient les plus ardents defenceurs ...

Tu as parfaitement raison sur toute la ligne je ne partage pas cette charte mais l'ayant accepter je fais avec, je suis de tout coeur avec ara si il pense etre dans son bon droit mais malheureusement JOL n'est pas encore le lieu ou l'on peu dénoncer ce genre d'agissement, en attendant nous nous devons de respecter cette charte,

Le sujet traitant aussi des modérateurs, je ne conteste pas leur travail, mais plutôt la partialité dont certains font preuve. Personnelement apres avoir relu le 2eme post de aragnis je ne vois pas ou l'avertos se justifie, alors que plusieurs membres de la GN sont complement HS / au thread d'origine et non sanctionné, cela me fait penser a un match de foot ou le gus en prend la tronche pendant 80 min et a la 81eme il donne un petit coup et il prend un rouge, normal ? pas pour moi dsl si on file un avertos a l'un on file un avertos a l'autre.

Bonne journée.
Citation :
De Angus :accuser sans preuves c clair faut des couilles pour le faire...

pas dure d'etre un martyr en fait...
Je sais tres bien , et ne vous ayant de mon coté jamais vu agir de maniere anormale je l'ai cité dans les posts qui ont été nettoyés . Comme vous aviez été ouvertement accusé , je me devais aussi de le dire . N'ayant aucun doute contre vous mais parlant sur mon post de cheat , je devais aussi ecrire que pour moi vous n'etiez pas en cause dans mes ecrits .

N'etant pas sur place ni du même royaume que Aragnis je ne pouvais rien dire sur un screen vous concernant .
Une petite reflexion :
Hmm comment savoir si quelqu'un cheat?

Je pense que la meilleur solution est d'être(ig ou irl ) avec le cheateur en question(enfin dans le même royaume).

Mais maintenant ce pause le problème que la personne qui suis les évenements, et tien les preuvent de cheat ne peux pas en parler sur Jol...

Quelqu'un vois t'il 1 moyen pour discriditer ces personnes ?
Et de la faire arreter par elle même, ou de force...

J'aimerais voir o sein du même royaume des personnes faire stopper le cheater...
Pourquoi ne pas en informer 1 amis du royaume ennemis et lui demandé de send la personne en question ?

Nous sommes une communauté et le cheat ne pourrie pas forcément 1 realm/1 gar, mais bien le serveur en entier...

Il y'a bien le problème du missant pti canard qui va jouer le rôle du posteur sur Goa apres une discute ig... mais si il n'y a que ça... pourquoi pas ??

Enfin ce n'est que des idées mais toujours mieux que la diffamation

PS : Je pense franchement que le cheater arretera si il ce voit menacé... Enfin apres 2 3 ban de ces potes...
Citation :
Suivez les conseilles de notre petite Louve
Kikoudou Dral * J'ecris pas la suite de ton nom , en deux ans j'ai jamais reussi à l'ecrire correctement

Je sens que dans les prochains jours tu vas avoir du boulot , tu me connais , tu me comprends
Citation :
Provient du message de kesagae
Personnelement apres avoir relu le 2eme post de aragnis je ne vois pas ou l'avertos se justifie, alors que plusieurs membres de la GN sont complement HS / au thread d'origine et non sanctionné, cela me fait penser a un match de foot ou le gus en prend la tronche pendant 80 min et a la 81eme il donne un petit coup et il prend un rouge, normal ? pas pour moi dsl si on file un avertos a l'un on file un avertos a l'autre.
Merci, ça fait plaisir de voir que certains comprennent les choses et ne se contentent pas de suivre la meute hurlante si bien définie par Louvea.

J'ai fait plus de 3300 posts sur Jol avec mon compte principal et je ne crois pas que leur teneur générale devait entrainer un ban du compte ... mais quand un modo tout puissant vous prend en grippe, il n'y a plus rien à faire à part se taire ... et ce n'est pas mon genre de baisser mon froc devant quelqu'un qui abuse de ses pouvoirs.
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
J'ai fait plus de 3300 posts sur Jol avec mon compte principal et je ne crois pas que leur teneur générale devait entrainer un ban du compte ... mais quand un modo tout puissant vous prend en grippe, il n'y a plus rien à faire à part se taire ... et ce n'est pas mon genre de baisser mon froc devant quelqu'un qui abuse de ses pouvoirs.
Il y a une charte à respecter, tu l'as, du fait de ton expérience en tant qu'intervenant sur ce forum,sciemment enfreint , à plusieurs reprises, dans un laps de temps restreint.
Je ne connais pas les règles d'exclusion, en terme de nombre d'avertissements, mais tu l'as, ce nombre, manifestement atteint.
Et recréer un compte pour crier ton mépris et ta colère rentrée n'arrangera rien.

[Edit] Roman, on ne répond pas aux trolls. Pas plus qu'on ne doit enfreindre la charte, même si ça démange.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés