se retrouver...

Partager Rechercher
bon j'ai surfer un peu partout mais j'ai pas trouver reponse a mes questions :

quelqu'un a t'il une idée de comment on va se reperer ,
On bave tous en sachant que le monde est immense mais
- auront nous une minimap qui se devoile au fur et a mesure de notre exploration ? (style diablo)
- y aura t'il un systeme de loc ? (style daoc)
- devront nous uniquement nous reperer de memoire ? "ouais vient de rejoindre , pour ca marcher 3 heure vers nrod a partir de X ensuite 2 heures vers est" ?

Merci de m'éclairer ^^
bien j'ai lu qu'on pourrait faire et vendre des cartes... me demande si ca necessite une compet particulière ? quelle précision ca a ?
Si on peux l'annoter ?
enfin un tas de trucs que je saurais qu'en beta ou release je suppose...
Dans certains des screenshots on voit une sorte de minimap, mais je ne sais pas si ca n'est pas un outil de dev.

Sinon dans maps comme dans UO ca serait pas mal : plus tu as un haut niveau dans ta compétence de cartographie, plus tu peut faire des cartes grandes et détaillées.
Si tu as sillonné un peu les sources d'informations, tu as dû entendre parler du système de téléportation en cas d'attaque de forteresse... Du coup pas besoin de compter les pas boussole en main

Et puis Vuuar a parlé d'une gestion de "points chauds" (hot spot), justement pour éviter que tout le monde se perde dans l'immensité des territoires à explorer.

Et puis peut-être que les dodos sont dotés d'une bonne mémoire et d'un bon sens de l'orientation
Citation :
Provient du message de Talyn
Et puis peut-être que les dodos sont dotés d'une bonne mémoire et d'un bon sens de l'orientation
Mmhhh... et tu leur fait comprendre comment où tu veux aller ? Tu parles couramment le Dodo toi ?

Pour les téléportations, je crois que tu dois refaire le trajet du retour par tes propres moyens non ?
<l'Homme qui murmurait à l'Oreille des Dodos>

Ca sonne bien, non??

+ sérieusement, le + logique serait effectivement que dessiner des cartes soit une comp des explorateurs... Ou un truc du genre...
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
Mmhhh... et tu leur fait comprendre comment où tu veux aller ? Tu parles couramment le Dodo toi ?
Ben non mais je parle pas non plus le nain, l'orque...

Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
Pour les téléportations, je crois que tu dois refaire le trajet du retour par tes propres moyens non ?
Ben alors t'as intérêt à élire domicile pas trop loin de la forteresse que tu défends... A partir du moment où tu dois déjà être allé dans une région pour pouvoir t'y téléporter, il me semble que la possibilités de ces téléportation devraient être assez larges...
La téléportation à volonté et les portails sont 2 des choses qui ont ôtées tout intérêt à l'exploration dans UO. Bien sûr dans un mode aussi vaste que celui de DnL ils sont des éléments nécessaires, sinon les prises et défenses de forteresses seraient impossibles, mais d'une manière visiblement assez limitée, ce dont je me félicite.

Si j'ai bien compris, l'organisateur d'une attaque pourra au moment de celle-ci faire apparaître des portails devant toutes les personnes ayant accepté d'y participer.

Je ne suis pas certain de ce qu'il en est en défense de forteresse par contre.

On pourra en outre se téléporter, si on en a la compétence (sort OM ou parchemin à priori) devant une fontaine de mana que l'on a déjà vu.
en effet les fontaines de mana de DnL font officient de téléporteurs, mais contrairement a UO comme tu dis qu'ils ont oté tout interet a l'exploration , dans DnL tu ne pourra emprunter un TP que si tu a deja exploré toi meme la zone.

donc ca permet de garder l'exploration utile

ensuite oui les explorateurs pourront faires des cartes, et par exemple noter sur une carte l'emplacement d'une mine secrete ^^

Mais on a pas plus d'infos sur cette capacité, on ne sait pas si s'est uen competence a monter ou si c'est par defaut pour les explorateurs .
Citation :
Provient du message de Kargantor
Si j'ai bien compris, l'organisateur d'une attaque pourra au moment de celle-ci faire apparaître des portails devant toutes les personnes ayant accepté d'y participer.

Je ne suis pas certain de ce qu'il en est en défense de forteresse par contre.
Le leader de la forteresse attaquée pourra répondre à l'agression (techniquement formalisé par le téléport des attaquants) par un téléport des personnages inscrit pour la défense de cette forteresse. Puis pendant un temps défini (un round), personne d'autre ne pourra intervenir dans ce combat.
Le nombre de "round" autorisé sera fonction de l'importance de la forteresse (un seul à priori pour une forteresse basique).

Pour de plus amples informations, la plupart des Dev-Chats et entretiens donnent des informations sur les déplacements, le système de teleport.
oui wolik, on pourra faire notre guilde d'explorateur pour revendre des cartes pourries a prix d'or et garder les infos importantes (genre mine de minerais tres rare) pour nous
J'imagine le prospecteur ivre qui revend sa carte pour une bouchée de pain avec l'emplacement d'une mine d'or.
Ou encore un escroc qui assure l'existence d'un fabuleux trésor enterré à un tel endroit....

Le dernier a intérêt à m'accompagner jusqu'au trésor qui a intérêt aussi d'être au bonne emplacement
Etant donné que les explorateur pourront creer et vendre leur map je pense qu on aura en effet une minimap perso qui se decouvrera au fur et a mesure, les map vendues auront p-e l aspect de parchemin dans l inventaire qun pourra consulter, ou cette map vendu se collera sur sa minimap perso et decouvrira la partie geographique en question (je prefererais la 1ere solution)

maintenant vu la grandeur de dnl, je pense que les minimaps se decouperont par region ou eventuellement un gros gros zoom.. plein de possibilité^^

lol j avais pas vu, vous etes sur qu on pourra mettre ce qu on veux sur les maps crées?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés