[Orcanie] Courage Albion!

Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voila 1 mois a peu pres que nous avons crée nos persos et notre guilde sur Albion orca et nous voila depuis quelques jours prets pour le rvr.
Ayant joué 1 an et demi sur midgard, j'ai vu et considéré pendant tout ce temps albion comme des zergeurs et des noobs en gros, car n'étant pas capablaes de faire qquchose a moins de 3 contre 1.
Et voila t'y pas que je me retrouve du coté des zergeurs
Premier constat: Midgard a des groupes bien fait, généralement composé de 2 healers, un chaman, un skald (ce qui est le quatuor de base pour un groupe optimisé sur mid)
2eme constat:Il n'y a pas de sorciers sur albion, qui dit pas de sorcier dit aucun CC, il y a tres peu de clercs heals (heal...vous savez le truc qui rend de la vie, non non pas les éclairs ), et il y a tres peu de menestrel.
3eme constat: j'ai l'impression que beaucoup de gens ne connaissent pas leur perso (je prend le paladin pour exemple, c la seule classe qui manquais a notre groupe fixe pour xp, on en cherchait donc un tout le temps......c fou de voir que 80% de paladins ne savent pas double refresh, qu'il ne savent meme pas twister pour bcp), le peu de sorciers qu'on a croisé n'étaient pas tres expérimentés (ou compétents, a voir)
Alors voila, en fait albion ne peut que zerger pour avoir une chance de tenir plus que 3 sec face a un groupe optimisé d'ennemi.

Messieurs, albion manque de sorciers motivés, de ménestrel compétent et de clercs sachant soigner.
Quand albion pourra aligner des groupes avec 2 clercs healbuff, un méne, un ou 2 sorciers, un pala et des damage dealers quels qu'ils soient, le rvr sur albion prendra un autre visage.

Voila, a bientot

fait pas une généralitée des choses

beaucoup savent tres bien jouer leur perso

le prob c'est que sur albion avant que l'on tue les clercs et les sorciers avec des paths "que pour les hib les patch!!!!!!"

les albionnais roxés tres fort

voila "en rvr vas faire stwiter un pala "d'urée d'un combat 20s"

en xp "un pala ca solote comme personne" alors les pala aulieu de ce taper des groupes de noobs ,prefere solote et chainer du orange"

"depuis au moment c'est assez gonflant de voir des rerols de mid ou hib "nous casser du sucre sur le dos"
je n'ai jamais rien entendu de plus vrai que ce qu'a pu dire ce grand inconnu (dont je ne me rapelle pas le nom)
expliquant le manque d'efficacité d'albion et sa toute relative puissance en rvr par la jeunesse des joueurs s'y trouvant .

Je suis d'accord pour dire que le royaume d'arthur est bcp plus attractif a premiere vue pour tout jeune joueur en age , en temps ou en experience... D'ou un certain manque d'efficacitée toute relative. mais bon cela n'explique pas tout ..

Je pense surtout, qu'il y a un hvy tank en trop sur albion .... Que ce soit le MA ou le Pala, meme si leur roles sont differents, imaginez seulement en enlever l'un des deux (ce qui n'est plus possible, mais que j'explique comme le probleme) et on se trouverait tres certainement avec un royaume avec plus de diversité..

A eux 2 ces classes comptent souvent plus de 50% de la population de joueur online sur le serveur . je dis pas tout le temps, mais souvent .

Ca changera pas ca sera toujours comme cela.

A propos : Jve que les clerc possede l'instant buff on gagnera du temps ^^

Tu dis que ca manque de strel... mouais yen a pas mal quand même [a propos jchuis souvent solo sur emain ou odin : si vous voulez me grouper les nalb faudra me stick stout ]

Mais pour l'essentiel du post je suis d'accord, ca devient lassant les joueurs "inexperimentés" [jdis pas noob c'est trop péjoratif pour certains puritains] le pire c'est ceux qui me send pour me demander de les rez [jchui strel hein]...

Bref, comme dans la vie irl entre les pauvres et les riches, l'écart se creuse de plus en plus entre les débutants et ceux qui jouent non stop dès qu'il peuvent

Désolé j'ai plus la patience d'expliquer comment tel ou tel perso doit jouer, je choisis mes groupes, mm si avec cela je dois être 87% du temps solo faute de bons players

Je considère qu'au level 10 on connait parfaitement son role dans un groupe, et je considere qu'au level 35 on est capable de gérer parfaitement des link de 6 a 8 mob mini et qu'en RvR on rush mago et heal.. marre de voir les "inexpérimentés" taper les tank qui ont 6000pdv

Wong l'anti-zerg

Meiling DeThailande
Moniale 50 (Orcanie) râleuse au service de l'Empereur
Les Fidèles d'Arthur
Pardon de t'ennuyer mais rien que le fait de penser que le paladin solote comme personne me fait bien rire.....oui le pala solote du orange ou du rouge il ne lui faut que 5 minute par mob...nickel, au lieu de voir le jeu comme étant un jeu de solo, pensez groupe.
J'essaie juste de comprendre pourquoi sur albion il n'y a pas de clercs ni de sorciers ni de mene c tout, si tu prends ca pour une attaque personnelle tant pis pour toi l'ami
Le clerc a vu sa ligne smite nerfée? bonne raison pour ne plus faire un perso qui peut avoir le spread heal 2 (juste le heal le plus puissant du jeu en gros), des buffs extra qui rendent ton groupe 2 fois plus fort.....oui ne faites surtout pas de clercs c nul ca blast pas a 400 et faites des paladins 2h et solotez de l'orange
Et qd je dis que bcp ne savent pas jouer un paladin ce n'est qu'un constat apres 4 semaines d'xp sur albion c tout.
Je ne pense pas avoir prétendu qu'il n'y avait pas de bons joueurs.
Mais bon, un groupe de 8 bons joueurs damage dealers ne sert tout juste a rien.

Je remarque juste apres qques jours de rvr que en 8vs 8 midgard domine totalement car ils ont des bons groupes et a priori de bons joueurs, et pour moi c un challenge que d'arriver a leur donner du fil a retordre, voir a les tuer qui sait en 8vs8.
Si tu trouves que cela est débile, ben tant pis pour toi
Faut apprendre a penser groupe pour changer tout ca et ne pas voir le jeu comme un truc de solo.
Provient du message de Dwahim
Messieurs, albion manque de sorciers motivés, de ménestrel compétent et de clercs sachant soigner.
Quand albion pourra aligner des groupes avec 2 clercs healbuff, un méne, un ou 2 sorciers, un pala et des damage dealers quels qu'ils soient, le rvr sur albion prendra un autre visage.
Je peux juste savoir quel personnage tu joues ? Bah oui, vu tes conseils, je suppose que tu es soit un sorcier super motivé, soit un ménestrel compétent soit un clerc sachant soigner ^^

Et dis moi, ton groupe est bien joli, mais ceux ne jouant pas ces classes, ils doivent reroll un perso capable de rendre un groupe plus optimal en RvR ?

Il est difficile de comparer un groupe sur mid et sur alb, car la répartition des compétences est différente. DAoC est un jeu, le principe est de s'amuser, c'est une des choses de base à comprendre.

Maintenant, à te lire, l'on dirait que tu sous entends tout connaitre et être un très bon joueur, ton but est visiblement d'optimiser, et donc je suppose de "roxxer". En fait c'est en lisant ce genre de post que je comprends ce qui me déplait dans le RvR...

Bon jeu à toi, passe de bonnes heures à Emain, tu t'y amuseras.
j'ai fait un roll sur alb orca dernièrement, et il est clair que quand tu regarde les grp pour xp...ben c'est assez limité a :
4 MA hast ou autre arme
2 Paladin
2 Clerc ( voire des fois un moine)

Des magiciens j'en vois pas des masses ou alors j'en vois mais sont tous en solo.

Je suis Fléau d'arawn spe shield.
Citation :
Provient du message de wilco maitre d'arme

les albionnais roxés tres fort

voila "en rvr vas faire stwiter un pala "d'urée d'un combat 20s"

en xp "un pala ca solote comme personne" alors les pala aulieu de ce taper des groupes de noobs ,prefere solote et chainer du orange"
alors ... premierement c'est pas une bonne chose de s'attacher au passé genre "à l'epoque qu'es ce qu'on etait des roxor"

deuxiemement j'ai jouai palouf (30+) certe c pas 50 mais bon j'ai effectivement constaté que tu solotai du orange mais de la a dire "solote comme personne" tu reve.....
avec un palouf tu met une eternité a te faire ton orange alors ke a ce level avec un champi LW c'est 6 claques (5 si tu critik).

enfin bon on a un vision differente du chain voila tout ; )
Re: Re: Courage Albion!
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Maintenant, à te lire, l'on dirait que tu sous entends tout connaitre et être un très bon joueur, ton but est visiblement d'optimiser, et donc je suppose de "roxxer".
Ah nan ca c'est moi ^^

<< La bière c'est plus fort que Dieu (Groland) >>

Wong qui veut tous les fort alb - mid - hib pour lui tt seul ^^
Re: Re: Courage Albion!
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je peux juste savoir quel personnage tu joues ? Bah oui, vu tes conseils, je suppose que tu es soit un sorcier super motivé, soit un ménestrel compétent soit un clerc sachant soigner ^^

Et dis moi, ton groupe est bien joli, mais ceux ne jouant pas ces classes, ils doivent reroll un perso capable de rendre un groupe plus optimal en RvR ?

Il est difficile de comparer un groupe sur mid et sur alb, car la répartition des compétences est différente. DAoC est un jeu, le principe est de s'amuser, c'est une des choses de base à comprendre.

Maintenant, à te lire, l'on dirait que tu sous entends tout connaitre et être un très bon joueur, ton but est visiblement d'optimiser, et donc je suppose de "roxxer". En fait c'est en lisant ce genre de post que je comprends ce qui me déplait dans le RvR...

Bon jeu à toi, passe de bonnes heures à Emain, tu t'y amuseras.
Tu as l'air bien haineux dans tes propos mon cher.
Je joue un thauma en fait, nous sommes 7 amis qui avons crée un groupe sur albion oui (2clercs, un sorc, un mene, un MA, un merco, un thauma), j'ai deja un skald et un healer, je voulais changer, je tends quelle joue pour les claques dis moi?
Je n'ai pas du tout sous-entendu que je roxxais comme personne ni que j'étais un joueurs de qualité, mais merci du compliment
Tu crois que les alb s'amusent en voyant qu'ils ne font pas le poids a nombre égal? sérieusement?
Et oui, mon but est que notre groupe soit susceptible de devenir equivalent a un bon groupe midgard ou hibernia, honte a nous....
Au lieu de faire comme bcp et de ne pas se poser de questions, j'essaie simplement de comprendre le pourquoi du comment et je me fait pendre haut et court.....
Juste une question? Ce qui te déplait tant dans le rvr c'est l'idée de faire qquchose de sérieux et d'augmenter les chances de gagner?
Si ca t'amuse de voir albion se faire traiter de noobs du rvr et de zergeurs par les ennemis, tant mieux pour toi, moi je n'aime pas ca et, comme moi tu devrais tenter de faire qquchose pour changer ca au lieu de déverser ta haine comme tu le fais l'ami
il est aussi vrai que des classe clef sont peu reprensenter peu etre parce que peu actrative a jouer ou chiante a monter...
mystic au boulot !

je constate sur albion effectivement un certain manque de "culture daocienne" asist inconnu qd ce ne sont pas ce qui devrait etre les base garde les mago rush les maggo et heal d'abord ect ..
et autant dans un grpe d'xp on peut en quelques minute expliquer a chacun son role et tenter de lui donner quelque infos conseil autant en rvr...
qaund a connaitre les autre classe alors la o-O
evidement il ne faut pas généraliser il existe pas mal de bon jouer voire exellentissisme sur alb
mais il est vrai aussi que tres souvent on joue a peine a 60% de nos possibilite par manque de connaissance ou de "skill"
@ Dwahim

Ne t'inquietes donc pas tant, les Albs qui montent des groupes guildes et qui connaissent leurs persos parce qu'ils ont eu le courage de perseverer ou qu'ils aiment le PvP n'ont aucun probleme que ce soit contre Hib ou Mid...

Tu verras tourner les Inco, Les Pendra ( Kari au pied ), Les Una, les Wake up ou quelques groupes de gens se connaissant depuis septembre ou octobre sur Orca et qui, je t'assure n'ont rien à envier aux groupes guildes d'en face

C'est vrai que la culture Alb est de ne pas optimiser ses persos, qu'au 4L beaucoup vont reroll et que ca devient une culture, mais ca n'est pas le cas de tout le monde, et ceux qui en general pensent que ca manque de sorciers clercs ou strels vont en reroller un pour aider leur guilde ou leur realm, s'ils ne le font pas et jouent une classe qui "roxx", c'est à dire Thauma, Sic ou autre, ils n'ont rien à dire ...
humhum
Discussion classique des jouers faisant des rerolls, il manque des classes de soutien patati patata....

Oui c vrai, mais meme si elles sont indispensables, tu en ressors souvent aigri, tu te f aggro par un mec qui te f quasi rien en dommage mais tu peux pas heal personne vient te debarasser de ton scotch, t oom ou le gars de ton groupe se barre à perpet ca demande bah heal!

La reconnaissance n'est pas rellement o rendez vous, moi j'aime jouer mon druide et en ce moment bah c repos sauf sorties car en rvr j'aime pas les voyages à vide, DL emain (emain pour etre sur de rencontrer qqun hein, pas pour sauver le royaume ou quoi que ce soit, du combat contre des jouers) c long, entre un aller un release et un retour faut bien compter 15 20mn tellement les gens sont mous.

Alors chaque fois que j'entend dire ouai on perd y a pas de druide y a pas de barde ni de senti (en passant arretez vous de vous plaindre, les sentis sur orca c un mythe presque) bah je lui dit pourquoi tu en fait pas un?

C ton cas d'ailleurs tu as pris une classe de damage dealer, car c plus glorifiant et tu peux te faire une reputation plus rapidement que l'inconnu au fond qui heal.

Pour les autres classes comme tu as decris menestrel et sorcier ca doit etre dans le meme genre, les gens veulent se prendre les rôles "nobles" et laisser le boulot essentiel mais moins gratifiant aux autres et ils gueulent ensuite c trop facile.

La dessus faut pas mal prendre ce mesage ni comme att personnelle, c un fait sur hib et alb visiblement je pense que sur mid doit y avoir des equivalent c certain.

Juste si vous trouver qu'ilmanque une classe bah jouer la faites comme moi, pas d'animiste sur orca (3 lvl 50 dont 2 depuis 2 semaines) bah j'en fais un pour faire des sorties.

Voili voulu
@+
Syl
Citation :

Je remarque juste apres qques jours de rvr que en 8vs 8 midgard domine totalement car ils ont des bons groupes et a priori de bons joueurs, et pour moi c un challenge que d'arriver a leur donner du fil a retordre, voir a les tuer qui sait en 8vs8.
Si tu trouves que cela est débile, ben tant pis pour toi
Faut apprendre a penser groupe pour changer tout ca et ne pas voir le jeu comme un truc de solo.
Mid a très longtemps joué en sous-nombre avant de pouvoir développé des effectifs quasi équivalent que les autres realm.

On est simplement habitué à jouer à 1 contre 3... sans quoi on serait déjà exterminé et écrasé par les 2 autres realms je pense...
Le fait d'avoir longtemps joué en sous nombre, nous a permis de développer sans doute des facultés que alb ne développe pas, n'exploitent pas, vu qu'il sont toujours en masse...
vaut mieux apprendre en escarmouche et /release 100 fois par jour
que de courir avec une masse F8 /stick F6 ...

qd je jouais parfois avec Old School, on tuait 4 fg alb avec 1fg sans quasi rien perdre de vie, et aucun mort (un gros perfect en gros)
Mythic a crée des royaumes qui sont censé être équilibré...
je veux dire par là que tlm en est capable...
Citation :
Provient du message de Arkiolo StarFall
Mid a très longtemps joué en sous-nombre avant de pouvoir développé des effectifs quasi équivalent que les autres realm.

On est simplement habitué à jouer à 1 contre 3... sans quoi on serait déjà exterminé et écrasé par les 2 autres realms je pense...
Le fait d'avoir longtemps joué en sous nombre, nous a permis de développer sans doute des facultés que alb ne développe pas, n'exploitent pas, vu qu'il sont toujours en masse...
vaut mieux apprendre en escarmouche et /release 100 fois par jour
que de courir avec une masse F8 /stick F6 ...

qd je jouais parfois avec Old School, on tuait 4 fg alb avec 1fg sans quasi rien perdre de vie, et aucun mort (un gros perfect en gros)
Mythic a crée des royaumes qui sont censé être équilibré...
je veux dire par là que tlm en est capable...
Je suis bien d'accord avec ta vision des choses et je prend ca comme un challenge que de pouvoir vous tenir la dragée haute en nombre équivalent
J'espère que cela arrivera bientot
Je suis bien d'accord avec ta vision des choses et je prend ca comme un challenge que de pouvoir vous tenir la dragée haute en nombre équivalent
J'espère que cela arrivera bientot
/cheer

ce serait un plaisir de mourir dans un combat à nombre équivalent
Re: Re: Re: Courage Albion!
Citation :

Et oui, mon but est que notre groupe soit susceptible de devenir equivalent a un bon groupe midgard ou hibernia, honte a nous....
Au lieu de faire comme bcp et de ne pas se poser de questions, j'essaie simplement de comprendre le pourquoi du comment et je me fait pendre haut et court.....

Si ca t'amuse de voir albion se faire traiter de noobs du rvr et de zergeurs par les ennemis, tant mieux pour toi, moi je n'aime pas ca et, comme moi tu devrais tenter de faire qquchose pour changer ca au lieu de déverser ta haine comme tu le fais l'ami
tu veut savoir pk les groupes alb ont une difficulté detre optimisé?? alors voila : le healeur a instant mez stun ae mez ae stun... le sorcier n'en a pas meme si sa portée est plus importente pour mez, elle devient ridicule lorsque tu as 1 healeur et 1 skald car la diférence de distance est vite comblée par le speed et le temps d'incantation..

Le theurgiste terre n'a que la bt pour choisir cette classe, le reste débuff et pet ouhaaa... entre l'odin avec le gtae, la bt, les bolt, les ae, ...et la sentinelle qui rez, heal, porte de la plate, ... on comprend vite la différence

pour les menestrel, regarde bien il y en a ...

tu est sur albion depuis 1 mois, tu est monté super vite pensant qu'a ton groupe et a prendre un pala de temps en temps qui ne savait pas forcément la facon de jouer de ton groupe et tu ose critiquer en généralité que les joueur sont noob... excuse moi mais sa me dépasse...
j'ai du mal a comprendre les réponses relativement aggressives à ce post.

Enfin un non albionnais qui prend la peine de réfléchir plutot que de déblatérer des conneries sur la situation RvR alb.

mais il est vrai que les menestrels 50 actif se font moins rares

Rejouissons nous c'est un debut
Je ne comprend pas non plus ces reponses agressives,

Sur Orca je suis sur Hib, mais j'ai joué longtemps sur Alb Ys et c'etait le meme chose, grosses zerg, groupes montées a l'arrache sur le tp, parfois sans meme un healer sachant healer (c'est a dire avec au moins 30 pts en heal) et ca se finissai toujours de la meme facon, 4-5 fg Alb a amg, inc 2 fg Hib ou Mid, release generale des albionnais.

Donc oui il manque a Alb des classes de soutient, des sorciers etc oui c'est un peu normal ces classes ne sont pas tres attractives (quoique je trouve le sorcier bien sympa a jouer, avec son drain de vie + Aemez a 1800 + pet healer (ok c pas facile a trouver a Emain) c'est un classe capable de se soloter 3 ou 4 personnes)
Et avec Moc c' est tout simplement increvable

Le gros pb c'est le theurg terre, mais bon c'est comme les mids, vous ne verrez que tres rarement d'Odin full affaiblissement, en general c'est tenebre ou rune et le reste en affai (bubulle 10 sec) rien n'empeche de faire pareil avec un teurg Air il me semble non?

Pour les heals l'avantage de Hib c'est que le druide n'est quasiment bon qu'a ca, donc quand on groupe un druide on est a peu pres sur que c'est un bon healer, faudrait encore plus nerfer la spé smite, ca ne ferait que du bien a Albion a mon avis
Je connais plusieurs albs tres haut rangs (Ys) IRL avec qui je discute souvent en salle.
En gros les problemes d'albion seraient principalement du à l'xp.
Pourquoi grouper un sorc, un caba, ou un strel en xp quand tu peux prendre des thauma feu ou des tanks?? (valeur d'utilité en grp d'xp beaucoup plus grande).
Les classes indispensable en rvr pour Mid et Hib (bard healer et skald par exemple) sont des classes assez voire tres puissantes en pve, d'ou leur presence.
Si j'etai alb, je ferai une RS à 8 sur ce modele :
- Un caba
- 3 Thaumas glace
- 2 clercs
- 1 strel
- 1 sorc
Pet pull au focus shield de 6-12 reds, clercs en chain heal sur le pet, et kan les mobs perdent 1/4 de life, pbaoemania.
C chaud à placer, mais il existe pas meilleure xp pour albion, et vous aurez a disposition pour rvr des classes tres complementaires ou il est facile d'y inserer des tanks (qui pullulent). Les thaumas respeccent feu à 50 et assistent le sorc qui (aprez mez) debuff heat 30%.
Enfin bon.. c'est que mon avis.
/agree Dwahim

Petit constat hier soir:

Je demande a un palouf de me garder (moi thauma 48) ...mid inc...quest quil fait ?? il rush les mid resultat, jaggro 2mid ...personne pour me garder..alors que jai dit que javais besoin dun garde absolument 2min avt...resutat release

voila c t un constat...
Citation :
Provient du message de Badcube
/agree Dwahim

Petit constat hier soir:

Je demande a un palouf de me garder (moi thauma 48) ...mid inc...quest quil fait ?? il rush les mid resultat, jaggro 2mid ...personne pour me garder..alors que jai dit que javais besoin dun garde absolument 2min avt...resutat release

voila c t un constat...
Tu n'es tout simplement pas tombé sur le bon paladin, j'en connais qui se debrouille trés bien, mais comme d'habitude, c'est toujours la même chose, Albion Weak, les autres y roxxent hein

Moi je vois qu'Albion ne fait pas mine de loser en RVR bien au contraire, je vois aussi, qu'Albion a appris a jouer sans mez, ni stun de zone ( hein !) et j'ai aussi vu des groupe d'albionnais se debrouiller face a nombres d'ennemis double voir triple et a s'en sortir vainqueur

Je crois que ce genre de post ne servent a rien, tu viens de terminer ton personnage, nous sommes en periode de vacances scolaires, donc bcp ne sont pas la, je ne vois pas comment tu peux exposer un jugement la-dessus

Je suis peut-etre d'accord sur une chose, il n'y a pas suffisement de sorciers.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés