[Livre] Armand le Vampire

Répondre
Partager Rechercher
Dernier livre en date de la Chronique des Vampires d'Anne Rice, je viens de tomber dessus dans un supermarché.
Le quatrième de couverture m'a laissé sur ma fin.

Ne voulant pas acheter un livre en aveugle, même si j'ai bien aimé en général la chronique, j'aimerais savoir s'il vaut le coup.

Si ceux qui l'ont lu pouvaient me donner leurs impressions, cela m'aidera à confirmer ou infirmer mon achat.

Merci d'avance.
Je l'ai trouvé ce spin-off foutrement sopo par rapport aux 2 premiers mettant en scène Lestat, et malheureusement mieux que ce qui a suivi (sauf a la rigueur memnoch qui m'a fait bien rigoler). J'ai finit par considérer Ann Rice comme perdue pour la cause.

Personnage fade, rythme lent, style bateau, ambiance cacochyme. Quelle différence avec le charismatique Lestat et ses tribulations.

Le danger c'est de continuer alors qu'il aurait fallu s'arrêter, et malheureusement Ann Rice est assez mal partie. pognon sans doute, ça la fout mal de se faire griller par un nabot à lunette dans une école de magie.

Mon avis c'est donc: infirme
J'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout. C'est seulement le deuxième livre qui me fait ça (et sans être unhardcore reader, j'ai un bon abatage au niveau lecture).

Je trouve ça très plat. De plus si on a lu les autres livres des chroniques on connaît déjà tout des fantasmes d'Anne Rice donc vraiment rien de nouveau.

je l'avais acheté, j'avais commencé a le lire...

au bout de 50 pages j'ai laissé tomber (pourtant c'est pas vraiment mon genre de lacher un bouquin), et je suis passé à autre chose...

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Je dirais même, je suis sorti de la salle avant la fin du film

Par contre si tu lis l'anglais et que tu payes les frais de port je t'envoie mon exemplaire neuf et en hardcover.
J'ai lu ce livre jusqu'à la fin mais :
* le livre manque de "vie", en bref il est sans saveur
* à chaque fois que Armand doit faire un choix important, nous arrivons toujours au même constat. L'intérêt du livre en souffre

Naturellement il s'agit d'impressions personnelles.

Par contre mes livres préférés d'Anne Rice sont Entretien avec un vampire et le premier tome sur les sorcières.
Personnellement j'ai lu "Entretien avec un vampire "et je pense que c'est pas la peine de lire la suite.

C'est plaisant sans plus comme lecture.

Je préfère le film et c'est assez rare.

Un peu comme Blade Runner le film qui est génial, sans comparaison avec le livre dont il est issu " les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) " un roman très ennuyeux.
Citation :
Provient du message de Bezoar
Personnage fade, rythme lent, style bateau, ambiance cacochyme.
Et l'on peut rajouter : complaisance doloriste aussi déplacée et pesante que peut l'être le cadavre du romantisme 19ème, mysticisme de supermarché à faire passer Paolo Coelho pour un philosophe de première envergure, scènes macabres qui tombent avec la même justesse que les notes dégoulinantes de l'archer de André Rieu, et j'en passe.
Il ne me reste de ce livre que le sentiment d'avoir perdu mon temps, sentiment déjà éprouvé à la lecture du cycle des sorcières, de Pandora, Victorio et de la fin du premier cycle des Vampires à partir de la Reine des Damnés. Mais jamais autant.
Anne Rice n'écrit plus, elle commet.

Ah, feu la sensualité, le rythme et la couleur des Entretiens et de Lestat... seules justifications de mon acharnement à lire du Rice. Armand en est venu à bout.
Bonsoir :)
N'ayant pas lu "Armand" je devrais m'abstenir de répondre.

Mais comme plus généralement il est parlé de l'oeuvre de A. Rice, j'y vais de mon petit couplet

Nous (car je propose mes lectures à plusieurs personnes autour de moi) avons beaucoup aimé Lestat le vampire.
Forte de ce premier plaisir, achat des autres tomes de la saga.

"Entetiens" première déception. "La Reine" arg cela est encore plus fade. Un quatrième (ne suis plus sûre qu'il y ait un 4e, auquel cas se serait une autre saga) : encore plus déçue.

Ce qui m'amène à ne pas avoir envie de lire "Armand". D'accord : à raisonner ainsi, on peut passer à côté d'un chef-d'oeuvre

Par contre, contrairement à ce qu'en disent certains (et il va de soi que je respecte totalement leur goût) j'ai aimé le cycle de la famille Mayfair. Du moins les deux (trois ?) premiers tomes. La suite et fin ayant des relents de Retour du retour entre autres.

Quant à son "Des Nouvelles de Dracula" arg je ne suis plus sûre que ce soit d'elle, je n'ai pas aimé non plus.

Comme le dit si joliment EtAprès
Anne Rice n'écrit plus, elle commet

Bonne nuit

Je suis d'accord avec Follet...

Les premiers bouquins de Rice étaient fort sympas, mais on dirait que toutes ses nouveautés ne sont que du réchauffé...

Quand on ajoute des suites à des histoires (films ou livres en fait) à des fins presque exclusivement pécuniaires, c'est souvent ce qui arrive... Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés