En tuant tous ces gens qui nous empoisonnent la vie, ne devient-on pas l'ennemi public numéro 1, recherché par la milice ? Peut-on circuler alors librement en ville et nous confie t-on des quêtes ?
C'est vrai que le jeu est trop dirigiste et qu'elle nous arrive trop facilement. Mais elle allonge bien la durée du jeu et permet de gagner en expérience.
Quoique monter doucement de niveau peu être intéressant, on a tendance a vite est trop puissant.
Sinon en jouant gentil, cela me permet d'acheter des objets moins cher, d'avoir keldorn qui est très utile face à des lanceurs de sorts adverses.
Nalia me plait bien par son côté noble intentionné auprès des pauvres et ses facultés minimales de voleur en attendant que je le devienne.
Aerie est un personnage très puissant avec ses sorts de prêtre et de magicien tout en étant capable de combattre : et oui équipée de bracelet , casque, bouclier, masse donnant 18 en force et ceinturon de constitution elle est tout a fait capable de combattre si nécessaire. De plus avec le temps elle devient moins chiante.
Anomen a des réflexions très hautaine qui donne envie de le baffer, mais c'est le plus puissant clerc dans le jeu. Viconia n'est pas aussi en bonne en combat, même si sa résistance magique peut être un plus.
Jaheira monte très vite en niveau druide ce qui permet à l'équipe d'avoir rapidement des sorts puissants, en outre elle a une réserve de peau d'écorce efficace pour mon kensai et possède l'appel du ménestrel, utile en début de partie quand les clercs ne possèdent pas encore le sort de rappel à la vie. Bien armé, elle se révèle une bonne combattante et ses sorts spécifiques de druide apportent un plus.
De plus j'ai remarqué quand je prenais un personnage mauvais pour une quête de personnage, les saintes punitions (une des attaques favorites de mes clercs) leur faisaient beaucoup de mal.
|