Equipe Ideal

Répondre
Partager Rechercher
Yeah ! I'm back and I'm mad !

So...
Pour ma part, l'équipe est très souvent la même :

-Mon perso (la classe dépend beaucoup mais je m'arrange pour être multi-classé ou jumelé voleur sinon, les talents de voleur manqueraient énormement dans cette troupe)
-Nalia
-Aerie
-Keldorn (paladin powaaaaaa)
-Minsc
-Anomen

Et parfois, quand je suis de mauvaise humeur ou en pleine crise de méchanceté, je fais :
-Mon perso
-Aerie
Et après, la bonne humeur communicative de Aerie me détend. Voila... *long soupir*
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Bon je me lance

Moi (guerrier)
Korgan

Viconia
Jaheira

Jan
Nalia/Yoshimo

Je compte remplacer Nalia/Yoshimo par Edwin, mais est-ce que je pourrai aller parler à Bodhi si je vais voir Edwin?

Citation :
Jan Jansen (mais lui il est marrant au moins).
Je ne voudrais pas vous effrayer, mais tout ce sang qui gicle la... est à moi.

Citation :
Les sort de pretre je m'en moque.Nalia est vraiment nul et je ne sais pas ou se trouve edwyn.
Pourtant les sorts de prêtre c'est vraiment cool... plus trop de tracas si quelqu'un meurt... plein de protects. y a même des sorts de dégats...

Quant aux sorts de mages... ben les sorts d'attaque je les utilise quasi pas... j'utilise surtout Haste, Improved Haste, Eventuellement des charm et des invoc... stone to flesh temps en temps... et j'ai utiliser flesh to stone sur cet enfoiré de yoshimo. Il faisait moins le malin là. Puis après je lui ai fait Demolition Man.
Citation :
Provient du message de Tabassor
Je compte remplacer Nalia/Yoshimo par Edwin, mais est-ce que je pourrai aller parler à Bodhi si je vais voir Edwin?
Oui, d'ailleurs faut prendre Edwin avant d'aller voir Bodhi (càd faire la quete de Maevar) si tu vois Bodhi d'abord c'est fichu je crois.
Citation :
Pourtant les sorts de prêtre c'est vraiment cool... plus trop de tracas si quelqu'un meurt... plein de protects. y a même des sorts de dégats...

Quant aux sorts de mages... ben les sorts d'attaque je les utilise quasi pas... j'utilise surtout Haste, Improved Haste, Eventuellement des charm et des invoc... stone to flesh temps en temps... et j'ai utiliser flesh to stone sur cet enfoiré de yoshimo. Il faisait moins le malin là. Puis après je lui ai fait Demolition Man.
Les protections sont plutôt du ressort des mages... les sorts d'attaques aussi en fait .
Comme bons sorts offensifs qui ne sont pas des invocs, tu as:
Projectile magique; -Flêche acide de Melf; -Flêche enflammée; -Grande malédiction; - Chaos; -Brêche; -Chaîne d'éclairs; -Sort de mort; -Mot de pouvoir: silence; -Rayon rubis d'inversion; -Mot de pouvoir: étourdissant; -Horrible flétrissement d'Abi-Dalzim; -Labyrinthe; -Mot de pouvoir: aveuglant; -Symbole étourdissant; -Emprisonnement; -Mot de pouvoir: mort; -Souffle de dragon;

Vous avez remarquer que je n'appréciais pas trop les sorts de nuages (plus leur utilisation que leur efficassité).

Pour les sorts de protection la liste serait presque aussi longue, mais comme je l'ai déjà fait il n'y a pas longtemps sur un autre sujet ... :baille:
C'est marrant,depuis que j'ai edwin,j'ai meme plus besoin de mes guerrier .Je balance des invocations de monstres,des que je me retrouve avec 5 ogres,je fais deux trois colonnes de feu et c'est regler.En fait,je pense pouvoir en faire quelque chose de ce petit .
Citation :
Provient du message de Menzo
Avec Edwin ?

c'est pas un sort de clerc ?
C'est un sort de clerc :

Colonne de feu (Evocation)
Niveau : 5
Sphère : combat
Portée : champ visuel du lanceur
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 8
Zone d'effet : créature visée
Jet de sauvegarde : 1/2

Lorsque le prêtre lance ce sort, une colonne de feu verticale tombe en grondant à l'endroit choisi. Toute créature située dans la zone d'effet d'une colonne de feu doit effectuer un jet de sauvegarde contre les sorts. En cas d'échec, la créature subit 1d8 points de dégâts par niveau du prêtre, sinon les dégâts sont diminués de moitié.

D'autant plus que ce n'est pas le vrai sort de AD&D 2° : dans les vraies règles, la colonne de feu n'inflige "que" 6d8 et ce, quel que soit le niveau du jeteur de sort. C'est pas juste
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Vous avez remarquer que je n'appréciais pas trop les sorts de nuages (plus leur utilisation que leur efficassité).
Pourtant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour buter le shadow dragon alors que j'avais pas encore brèche....
Encore un truc dans le genre...

Moi
Jan
Edwyn Sarevock
Viconia
Anomen
Le paladin de BG2 que j'ai oublié son nom Pas taper 2douart c'est pas ma faute ça fait lgt que je passe plus ici
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pourtant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour buter le shadow dragon alors que j'avais pas encore brèche....
Mais le dragon d'ombre n'a pas de protections physiques, alors pourquoi aurais tu voulu avoir le sort de brêche ?
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Mais le dragon d'ombre n'a pas de protections physiques, alors pourquoi aurais tu voulu avoir le sort de brêche ?
parce que j'ai pas d'arme +0, j'ai que des armes magiques, et sans brèche, il a prot contre armes magiques => foutu...
j'ai essayé avec perce magie, mais c'était sans effet.
Mon équipe type (début de jeu en tout cas):

Moi (guerrier)
Minsc
Aerie
Valygar
Haer Dalys...
...et je sais pas pour le dernier, peut-être Nalia (même si elle est pas très forte) ou Jaheira

C'est une équipe de guerriers, une équipe de vrais barbares et pas de tafioles de magiciens... mais je suis bien obligé d'en prendre

Ce message est un avis tout à fait personnel, alors ceux qui jouent des mages, ne vous énervez pas
Bah l'équipe idéale c'est quand même
Protagoniste (guerrier)
Minsc
Korgan
Keldorn
Valygar
Anomen

Bien RP, et bien intelligente, pensée.

Trève de plaisanteries, en tout cas je ne veux plus d'équipe sans Jan Jansen, ni Korgan.

Sinon, dans "équipe fun à jouer"
Protagoniste
Aerie
Nalia
Imoen
Anomen avec Lilarcor (sinon ca ne vaut pas le coup)
Puis Jaheira aussi pour couronner la fine équipe.
Citation :
Provient du message de Xanathian
Mouais et quand il y a des pièges?...

Bon d'accord Anomen a une sort qui permet de les détecter, mais avoir un voleur est quand même plus intéressant.
Quand y a des pièges, ben t'espères qu'ils crèvent pas et tu sauves après
Sinon c'était une blague ces 2 équipes...J'essaie de me balader toujours avec mini 2 guerriers 1 clerc 1 mago 1 voleur
Citation :
J'essaie de me balader toujours avec mini 2 guerriers 1 clerc 1 mago 1 voleur
Comme moi, j'ai d'ailleurs chaque fois difficile à me décider pour le dernier

Puis de toute façon l'équipe idéale varie suivant son style et son coeur
Avec un copain à ToB on avait joué:

Sarevock (seul pnj)
Assassin
Tueur de mage
Druide
Pretre
Mage

Ca aussi c'est super, mais uniquement si tu les crées toi même :/
Le druide est une belle combinaison de sorts offensifs et défensifs, le prêtre (de Talos) pouvait tenir très longtemps. D'ailleur on n'abandonnait que quand le prêtre tombait (allez savoir pq Vive résu de masse + grande restit ). Et le mage, comme d'hab c'est lui qui fraggait le mieux .
L'assassin était moins joué car on l'envoyait faire ses snakes sur un gros monstre puis il mourrait et disons qu'on ne le ressuscitait pas tout de suite.

Mais dans BG2 les druides ne sont pas assez fort à mon sens pour un prendre un. Par contre je trouve qu'un bon prêtre est largement suffisant, même si dans l'équipe que j'ai citée au dessus il y en avait deux.
De toute façon, l'équipe idéale dépend du style de jeu de chacun. Moi je joue force brute, on rentre dans le tas, etc... les méthodes dans ce genre. J'ai donc 3 guerriers dans mon équipe, je sais c'est beaucoup (Minsc compte comme un guerrier, moi, guerrier pur, et Valygar: brute de combat). Bien entendu, sans mage on ne peut pas survivre, alors je prends Aerie (2 en 1, clerc-mage). Un barde, Haer Dalys (j'adore ses épées et son style, mais il n'est pas indispensable et libre à vous de le remplacer par Jaheira), et un voleur, Yoshimo ou Nalia. Je préfère cette dernière parce qu'elle fait mage en même temps, même si c'est pas la meilleure.

Je voudrais aussi savoir s'il est possible, et si oui, où, de recruter un assassin dans SOA.
Citation :
Provient du message de Jay

Je voudrais aussi savoir s'il est possible, et si oui, où, de recruter un assassin dans SOA.
Non, il n'y a pas énormément de persos recrutables par rapport au nombre de sous-classe existante dans le jeu.
Certaines classes comme le moine, le sorcier et le barbare ne sont parément même pas représentées (alors qu'elles étaient inédites par rapport à BG 1 ).
Citation :
Provient du message de Jay
Malheureusement, tu ne peux en recruter ni dans SoA, ni dans ToB.
Cependant, tu peux en recruter un dans TDD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés