Quel tank choisir

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je voudrais savoir quel tank mid rox le plus en etant seul
j hesite entre
-warrior
-thane
-bersek
-sauvage

merci de me donner des point de vux objectif.. je voudrais avoir vos point de vue par des criteres bien precis

-dommage(degat ,des sreen serait sympa)
-resistance
-fun à jouer

Efficacité reell contre des ennemis......duel vos impression

merci de votre aide
Thane :
Des screens de dommages serviraient à rien, ca depend de la vitesse de l'arme, des resists de l ennemi, du template dudit thane...
En gros le thane tape un peu moins fort que le guerrier, mais grâce à son add dmg les degats sont un peu plus supérieurs.
Résistance :
Ben bouclier moyen, donc tu pe blocker face à 2 ennemis en meme temps... Armure de mailles, c le max sur mid... Avec 42 en bouclier et les bonnes RAs ca pe tanker convenablement...
Fun à jouer :
Thane & Skald sont les tanks les plus funs à jouer POUR MA PART presser toujours les meme macros (guerriers/zerks/sauvages) en permanence ca me saoule grave :/ avec le thane tu pe rester a cote des casters et faire tes eclairs DD ou bien interrompre le mezz du barde ac ton instant, ensuite foncer dans la melee, stunner le druide et tabasser l enchant moon ensuite c'est au choix. Le thane a tjrs qque chose a faire dans toutes les situations... La ou les autres tanks ne servent qu a taper les protes, en prise de fort, le thane interrompt les casts ennemis en lancant ses mjollnirs (sort de zone) sur les portes ou sur les remparts ennemies ...

Voala, moi j adore mon thane, et pis stou
Sauvage: classe à très fort potentiel de dégats, mais fragile (un self-buff et hop on s'auto-mutile de 150pv, autant de moins à faire pour les magots d'en face, je dis bien magots car en plus des dégats tu as une défense hallucinante au càc), existe en 2 déclinaisons principales 2h (multiples possibilités de jeu suivant l'arme et la combinaison de buffs, un bon coup de Ragnarok avec simplement le buff dps actif peut très largement entamer un ennemi par exemple, alors qu'on pourra dans un autre cas enchainer ce même style avec le buff de hâte) et h2h (essentiellement basé sur les styles conditionnels, un peu comme l'épée mais en "pire")

Guerrier: spé je raconte des conneries sur le /g pour détendre l'atmoshphère pendant que je suis de près un mage/healer du groupe à l'affut des ennemis pouvant l'approcher.

Berserker: taper, taper, taper, ça se résume à ça (bon y'a plusieurs macros mais c'est le principe même de la classe: je vois je fonce dans le tas, je m'en prend plein la poire mais c'est pas grave, finalement assez similaire dans l'esprit au sauvage)

Thane: très bien expliqué au dessus

Skald: perso très plaisant à jouer, mais plus axé sur les sorts que l'arme (en gros: on utilise quasiment toujours le même style, la défense étant quasi nulle les réactifs sont à oublier)

Bonedancer: euh... oops... c'est pas un tank ça!!!

Edit: meilleure survivabilité du lot en groupe -> guerrier (à l'écart de la mélée en règle générale...)
Dans ton post, tu parle de "seul" j'en déduis que tu veux jouer solo, et dans ce cadre, peut-être un avantage au skald, qui est peut-être le moins ennuyeux à soloter.

En pexe, gros downtime pour récup la vie avec les 4, sauf que le skald a un regen vie, et puis un mezz pour fuir ou gérer les adds.

En RvR, le seul a pouvoir se balader seul grace au speed. M'enfin ça reste limité quand même, vu que des gars en face solo y'en a peu.
A mon avis quand il dit seul je pense qu il ve dire en duel...
C est vraiment horrible de soloter 50 levels (voir 30 avec /level)...
Et là, ben en duel le skald se fait bouffer par tous les autres tanks d apres mes experiences... Sauf pe etre le thane 2 mains ou le zerk si le skald a le vent dans le dos
Ben tu demandes des avis alors je te donne le mien :
Tout d’abord tu dis tank, parmi les 4 classes citées seuls deux en sont vraiment : Le warrior (guerrier en FRA) et le thane. Les deux autres classes sont plus des dommages dealers que des tanks purs. La raison : Un tank dans sa définition est sensé résister un max encaisser en outre, être un mur vivant. Hors le zerk et le sauvage sont deux classes qui ne portent PAS la maille soir l’armure la plus (efficace de mid) et donc résistent moins aux coups. De plus seul le thane et le guerrier portent des boucliers ! Encore une raison qui écarte le sauvage et le zerk. Donc question résistance je dirai en ordre : Guerrier, thane (il a ses points d’ir de thor qui lui bouffent les pts de défense bouclier et parade), puis sauvage et zerk. Je mets sauvage en troisième cependant je met un petit alinéa car le sauvage esquive énormément et à des chants de résists qui font de lui il faut l’admettre, un adversaire difficile à tuer en 1v1.
Pour les dommages par contre c’est tout le contraire, Zerk (quoi que la 1.62 faut voir par rapport au sauvage), sauvage, thane et guerrier. Ici ton choix devient difficile puisque ce qui résiste le mieu tape le moins fort. Ehé.
C’est une question de gout, tu as le funn du zerk avec sa transfo marmotte qui est plutôt sympa, le funn du sauvage qui est de taper plusieurs personnes à la fois ou de déchaîner plusieurs coups en un seul et taper super rapidement, le funn du thane d’avoir des sorts à distance tout en étant une classe résistante, et enfin le funn du guerrier plus difficile à cerner mais qui réside pour moi dans la résistace générale, le caractère intouchable de ce dernier, et les marrant (bon ok pas super super marrant mais on peut se l’imaginer) swich arme 1 à deux mains après le stun.

Donc voilà, tu as un choix difficile à faire, le premier entre la longévité de ton perso soit plutôt guerrier et thane, soit le caractère brutal des deux autres soit le zerk et le sauvage.
Question funn maintenant à toi de choisir, je n’ai jamais essayé sauvage mais c’est une classe intéressante à mon sens. J’ai choisi le guerrier perso car je voulais un mur, et au long terme on prend des coups mais tellement peu que on meurt rarement le premier. Les combats sur daoc étant plutôt courts je préfère le guerrier : question de choix.

PS : voilà mon avis, peut être y aura t’il des contradictions, en tout cas c’est ce que j’ai tiré de mon expérience DAOC. Je ne suis ni un GB ni un newB donc je peux avoir raison comme tord ;p
Citation :
Provient du message de Tumevoi
Ben tu demandes des avis alors je te donne le mien :
Tout d’abord tu dis tank, parmi les 4 classes citées seuls deux en sont vraiment : Le warrior (guerrier en FRA) et le thane. Les deux autres classes sont plus des dommages dealers que des tanks purs. La raison : Un tank dans sa définition est sensé résister un max encaisser en outre, être un mur vivant. Hors le zerk et le sauvage sont deux classes qui ne portent PAS la maille soir l’armure la plus (efficace de mid) et donc résistent moins aux coups. De plus seul le thane et le guerrier portent des boucliers ! Encore une raison qui écarte le sauvage et le zerk. Donc question résistance je dirai en ordre : Guerrier, thane (il a ses points d’ir de thor qui lui bouffent les pts de défense bouclier et parade), puis sauvage et zerk. Je mets sauvage en troisième cependant je met un petit alinéa car le sauvage esquive énormément et à des chants de résists qui font de lui il faut l’admettre, un adversaire difficile à tuer en 1v1.
Pour les dommages par contre c’est tout le contraire, Zerk (quoi que la 1.62 faut voir par rapport au sauvage), sauvage, thane et guerrier. Ici ton choix devient difficile puisque ce qui résiste le mieu tape le moins fort. Ehé.
C’est une question de gout, tu as le funn du zerk avec sa transfo marmotte qui est plutôt sympa, le funn du sauvage qui est de taper plusieurs personnes à la fois ou de déchaîner plusieurs coups en un seul et taper super rapidement, le funn du thane d’avoir des sorts à distance tout en étant une classe résistante, et enfin le funn du guerrier plus difficile à cerner mais qui réside pour moi dans la résistace générale, le caractère intouchable de ce dernier, et les marrant (bon ok pas super super marrant mais on peut se l’imaginer) swich arme 1 à deux mains après le stun.

Donc voilà, tu as un choix difficile à faire, le premier entre la longévité de ton perso soit plutôt guerrier et thane, soit le caractère brutal des deux autres soit le zerk et le sauvage.
Question funn maintenant à toi de choisir, je n’ai jamais essayé sauvage mais c’est une classe intéressante à mon sens. J’ai choisi le guerrier perso car je voulais un mur, et au long terme on prend des coups mais tellement peu que on meurt rarement le premier. Les combats sur daoc étant plutôt courts je préfère le guerrier : question de choix.

PS : voilà mon avis, peut être y aura t’il des contradictions, en tout cas c’est ce que j’ai tiré de mon expérience DAOC. Je ne suis ni un GB ni un newB donc je peux avoir raison comme tord ;p

Merci px tu me donner + d info concernant le guerrier et le Thane en efficacité rvr degat contre Ma... je vais choisir entre un guerier ou un thane.combien de pv a un thane ?Combiend e pv a un guerier? qui tape le plus fort et a combien merci d avance
C’est assez simple :
Le guerrier a le même nombre de points à répartir que le thane, sauf que le thane à une compétence de plus à monter : le ir de thor. Cette compétence permet d’interrompre le cast de magos … d’en face grace à ses DD, ca lui donne un ADD DAMAGE et un buff force constit et un sort de zone qui est joli mais qui ne fait apparemment pas tres tres mal, mais peut etre très utile en rvr pour interrompre encore une fois.

Donc qui sera le plus défensif des deux : Le guerrier, pour la simple et bonne raison qu’il a moins d’endroits ou se spe, ou plutôt il n’a pas les self buffs ….. De plus buffé il me semble que a cause de ses buffs, le thane cap plus bas que le guerrier, donc le guerrier si je ne me trompe pas (c peut être dans une version avenir ….) aura plus de constit et force full buff si les races et les stats de départ sont les même que le thane. Donc un petit bénéfice pas négligeable si je ne me trompe pas c’est pas sur du tout. En tout cas le guerrier aura toujours plus de points dans parade et bouclier que le thane car encore une fois il a une spé en moins (j’enlève laz spe hache de lancer du guerrier complètement pourrie).
Pour ‘offensif : Le thane, il se trouve qu’avec son add dmg et ses DD, le thane est devenu après la 1.60 une petite brute. Je dit petite car il fait mal mais ça reste non exagéré. Donc le thane tape plus fort, et le guerrier encaisse mieux.
C’est la ou encore une fois ton choix va se faire, entre thane et guerrier. Pour le funn la beaucoup préfèrent le thane car tu peux déjà te préparer à caster de loin ton zone et en prise de fort tu es actif contrairement au guerrier qui protect ou a la rigueur qui monte le bélier.
Voilà Encore une fois infos pas certaines sauf en ce qui concerne ma vision des deux classes.
En résumé thane tape plus fort et a self buffs + DD
Guerrier tape un peu moins fort mais est plus résistant en règle général.
Le guerrier peut aussi être un kobold contrairement au thane, donc si tu veux bcp t’amuser à parer tous les coups et bloquer, tu choisi un petit koby.
Peros mon guerrier est un troll je dois avouer une petite follie car la dex est plus basse mais comme ca je tape convenablement et avec les Rps je peux bloker …
Enfin voilà a toi de choisir !!
Suis toujours la si d’autres infos mais je te conseille d’aller voir les guides des deuc lasses très bien foutus en haut de la page dans les guides mid … Voilà =)
On s'en fous du full buff, sa question se prote sur le solo
Un thane avec 39 arme 42 bouclier 50 ire avoisine les 1600PVs en SC et ac resistance 2... C'est a peu près pareil chez le guerrier... Sauf que le thane a plus de constit, donc plus d endurance et il resiste mieux aux coups... Malgré cela, la ou le thane a mis ses points en ire de thor, le guerrier les a mis en parade, alors forcément... Pis le guerrier a esquive 1, le thane n'esquive pas.
Mais pour compenser ben le thane a un add dmg qui le fait taper plus fort que le guerrier, il a un self buff qui lui permet de caper en force alors que c'est impossible pour un guerrier non buffé, il a ses instants qui servent aussi d'add dmg (environ 220 dmg en plus toutes les 20 secondes, dans un combat tank vs tank, ca vaux son pesant de cacahuetes )
Il a aussi son single DD, qui permet, en 1 vs 1, si tu vois ta cible venir, de lui retirer environ 250HP*DD...
Voila a peu pres le topo pr un 1 vs 1 conter alb hib, pour un duel de meme realm c different, le thane pe rarement placer plus d'un single DD, bien qu'il ait toutes ses chances face à un guerrier quand meme
Le thane a moins de constit et moins de PV qu'un guerrier (Constit secondaire chez le guerrier, pas la meme table de point de vie)

En RvR solo je pense que le skald est mieux que le thane
Speed, 2 instant, Mez

Apres Thane n'est pas un tank mais un Hybride Guerrier Mage
Lol cissou ^^
Ben écoutes si tu va solo en rvr toi et que tu es un thane ou un guerrier je te souhaite bon release. A moins de tomber sur un gris qui fait trrempette dans l'herbe fraiche de emain ou alb je ne vois pas comment tu peux ne pas te poser la question des buffs.
Ok la question initiale n'en parlait pas mais une fois 50 il devra se la poser obligatoirement.
Donc le guerrier à plus de constit à la base que le thane, ce qui parait normal.
Ensuite les duels ne sont pas représentatifs du rvr, même d'un duel car les conditions de stress de suspense ne sont pas les même, tu t'attends à te prendre des coups au moment X , la pas.
Bon sinon oui il a un add dmg qui sert pas mal ainsi que des selfs buffs, mais en groupe ....

En ce qui concerne le skald et bien c'est un cas a part.
Pour moi ca n'est pas un tank en raison de son trop faible niveau de points de vie :/
Cependant très funn à jouer le mezz permet de te sauver de certaines circonstances plutot bad et le mezz en instant et e snare .. TOP

Mais je ne pense pas que ca soit ce que le monsieur recherche si ?
bon, petite précision sur les différences thane/guerrier (jai thane vik lvl 50 et guerrier troll lvl 50).
Premiere chose, la constit ninflue pas sur la resistance aux dmg.
Ensuite, c vrai que le thane a plus dendu que le guerrier, et a plus de force, grace aux selfs buffs.
Par contre, meme capé partout, mon thane a moins de dext que mon troll (meme ra pourtant). Donc le thane bloquera moins (de plus on vois vraiment le différence entre 50 et 42 en bouclier). Et le bouclier moyen est moins efficace.
Pource qui est de faire plus mal, un thane avec 39 en arme fait moins mal qun guerrier avec 50 en arme, et ce malgré son add dmg. a mon avis, le seul avantage du thane c'est ses casts qui permettent de faire chier les magos. Pour ce qui est dun mur, je rigole qd je joue mon thane par rapport a mon guerrier, le thane ne bloque rien du tout en comparaison. (dailleurs je lai respec 2 hands, cela me desesperai trop )
Ehe merci pour ces infos ! Elles me servent à moi aussi lol. Sinon je voulais juste préciser sur un point : Entre le bouclier moyen et le grand, il n’y a pas de différence, la seule chose qui change c’est qu’avec un grand tu peux t’occuper de trois personnes sur toi tandis qu’un moyen c’est deux personnes. Donc en 1v1 en théorie c’est pareil. En combat de masse la ca change =)
Oué stoplé icetroll relis tes release notes : la constit influe sur les dmgs encaissés a la maniere de l AF ... Ensuite le bouclier moyen permet de bloquer 2 attakants en emem temps, le grand 3 en emem temps... Aucune difference quant à l efficacité contre un seul ennemi...
Ensuite : 45/3 = 15... le guerrier a donc 15 pts de dext de plus par rapport au thane... Or un vik a 50 dext depart et un troll 35 (je crois... mais meme ac 45 ca donnnerai une difference de 10 dext nivo 50) donc rien d'enorme...

Quant au 1 vs 1... 2 exemples qui me sont arrivés HIER SOIR
Je participe joyeusement à lorgie quartz car alb a DF... Mid recup DF, je reco mon thane (qui été deco dans DF, partie alb). Les gris défilent, je /w ... Puis ca passe aux jaunes... si ils se font aggro par les ptis mobs de merde je laisse passer... sinon je sort de l ombre et je tabasse ! Et voila qu'un palouf orange pr moi (sui 48) en kipik se ramene... Bon ben il passe a cote de moi sans me voir (caché derriere un pilier que j'etais) ben hophop 2 DDs pr qu'il se retourne, 3 pr qu'il vienne cac... Je le stun je vé sur le coté... Lumieres Nordiques x2, Aurore... Je reste à la 2H (j avé switch) et je le termine ac une fracture polaire... Et de un duel, un ! Et je pense pas qu'un skald aurait réussi à se faire ce palouf, même si g eu bcp de chance sur ce duel !
Plus tard : un MA et un sicaire remontent vers DF - mid... Le sicaire se fé pop par un naburite et meurt (lol) le MA me voit, il me rush je fé 2 DDs puis il me stun et me detruis litteralement !
Comme quoi les 1 vs 1 sont pas si rares, et ya pas que emain et HW comme ZF !
A part le bouclier je pense que l'étude ou plutot la remarque de icetroll est plutot bonne, il a les deux classes et porte un regard objectif sur les deux classes.
Le template classique defensif du thane ayant 39 en marteau et 42 en bouc tandis que le guerrier c'est 50 arme et 42 ou 50 en bouc et bien je pense que ce qu'il dit est bien.
Mais sinon bien joué pour ton premier kill ! Ca a dut te faire pas mal de rps mais il est vrai que la chance a pu jouer ;p
J ai commencé DAoC avec un ami il a monté un warrior g monté un thane il est spec 50 marto 50 shield 28 parade (lé 50)
Je suis spec 45 epee 38 ire 42 bouclier (en tout K depuis hier g respec ac la 1.62 [le kill du palouf c d ailleurs situé apres ma respec]) Ben je pe te dire qu avec arme à vitesse égale pr les tests qu'on a refait hier soir, je tape toujours plus fort que lui meme si g perdu un add dmg (j avé le dernier add mntnt g l'avant dernier... il tape à ~160 à une main sans style vitesse 3.8 sur un ami skald tout nu et sans resists et je tape à ~120 + ~40 sur lui ac une arme vitesse 3.8 aussi... J'ai pas encore 50 en arme contrairement à lui... Les tests ont été faits a poil sauf que j avé mon self buff... Les tests ont été faits ac une arme de même qualité (94 loots TH) et même dps 16.2...

Il block plus que moi mé ca m etonne pas... Il a 10 pts de dext en plus mé il a 50 shield et maitre en block 3 (moi 2)... Ben ui faut noter qu'il a eu Pürge à 4 points et moi 10 il a donc eu 6 points d avance pr les RAs

Voala
Je n'aime pas le template 39 arme je lui preferes le 44

Je tapes plus fort qu'un guerrier (Arme Qual 100%) de level égal (50 ou 50 5L0) grace au add dmge
maintenant je defends beaucoup moins bien
Citation :
Provient du message de Cissou
Oué stoplé icetroll relis tes release notes : la constit influe sur les dmgs encaissés a la maniere de l AF
Lesquelles de release notes ? Parce que à ma connaissance, la constit ne modifie l'absorb que sur les PNJ et les pets.
Ca date pas mal je crois...
Ou je sais plus si ca a ete confirmé dans un grab bag...
Mais en tout cas ya eu une polemique assez longue sur le general, et c est ce qui a été finalement retenu et prouvé par un grab bag ou une release note...
Perso en duel même si ca ne vaut pas vraiment grand chose, j’ai bcp plus de mal à tuer un guerrier qu’un thane. Ok ils ne sont peut être pas même rang mais j’ai bcp plus de mal, surtout les trolls --à c’est la raison pour laquelle j’ai fait un troll quoi que j’ai bien hésité entre un nain et un troll.
Voilà donc pour moi ça a été guerrier pour les lettres de noblesse.

IMPORTANT : J’ai oublié de rajouter cela
Il me semble que les RA sont bcp moins chères pour le guerrier que pour le thane ce qui est très important !
Quelqu'un confirme ?
Citation :
Provient du message de Cissou
Oué stoplé icetroll relis tes release notes : la constit influe sur les dmgs encaissés a la maniere de l AF ...
la réponse est au dessus...

Citation :
Ensuite le bouclier moyen permet de bloquer 2 attakants en emem temps, le grand 3 en emem temps... Aucune difference quant à l efficacité contre un seul ennemi...[/i]
Le problème, c que quand tu guard un healer ( ce qui est quand meme le role du tank spé shield), il ny a que rarement 1 ou 2 tanks sur lui, alors pouvoir block 3 mecs en meme temps, ca change beaucoup de chose. Par contre c vrai que ca change rien en 1 vs 1.

Citation :
Ensuite : 45/3 = 15... le guerrier a donc 15 pts de dext de plus par rapport au thane... Or un vik a 50 dext depart et un troll 35 (je crois... mais meme ac 45 ca donnnerai une difference de 10 dext nivo 50) donc rien d'enorme...[/i]
Rien d'énorme en effet, mais suffisamment pour quon voit la différence. ( si la différence était si minime et invisible que ça, quelle serait la différence entre un kobold et un nain au lvl 50 par exemple ? pour ceux qui savent pas ya une grosse différence de points de vie )

Citation :
Quant au 1 vs 1... 2 exemples qui me sont arrivés HIER SOIR
Je participe joyeusement à lorgie quartz car alb a DF... Mid recup DF, je reco mon thane (qui été deco dans DF, partie alb). Les gris défilent, je /w ... Puis ca passe aux jaunes... si ils se font aggro par les ptis mobs de merde je laisse passer... sinon je sort de l ombre et je tabasse ! Et voila qu'un palouf orange pr moi (sui 48) en kipik se ramene... Bon ben il passe a cote de moi sans me voir (caché derriere un pilier que j'etais) ben hophop 2 DDs pr qu'il se retourne, 3 pr qu'il vienne cac... Je le stun je vé sur le coté... Lumieres Nordiques x2, Aurore... Je reste à la 2H (j avé switch) et je le termine ac une fracture polaire... Et de un duel, un ! Et je pense pas qu'un skald aurait réussi à se faire ce palouf, même si g eu bcp de chance sur ce duel !
Plus tard : un MA et un sicaire remontent vers DF - mid... Le sicaire se fé pop par un naburite et meurt (lol) le MA me voit, il me rush je fé 2 DDs puis il me stun et me detruis litteralement !
Comme quoi les 1 vs 1 sont pas si rares, et ya pas que emain et HW comme ZF ! [/i]
bravo pour tes exploits (dans le meme genre je viens de me faire un palouf, un mene et un sicaire en meme temps a df, OUAH je roxe tout ).
Et puis pour les 1 vs 1, ca se voit que tu ne me connais pas, je vais presque jamais sur HW ( sauf prise de fort), a emain juste quand jai envie de farm (très rare). Je passe mon temps a dodens ou a reroll, alors les 1 vs 1,2,3 je connais, et je peux te dire que c pas du tout pareil avec un guerrier ou un thane.

En fait pour répondre a ceux qui disent que le thane tape plus fort que le guerrier, a force et lvl en arme égal oui, le thane tape plus fort, mais un guerrier avec 50 en arme tape plus fort qun thane avec 39 en arme.
pour les RA je confirme:
guerrier: 4 points pour purge et 8 pour ip
thane: 10 points pour purge et 14 pour ip
au final ca fait 12 rangs de royaumes en plus pour le thane pour avoir les memes ra.....
Ouarf merci pour cette confirmation ! Encore quelque chose qui me rassure quant à mon choix de guerrier plutot que thane.
Ca fait bcp pour un "tank".
Enfin le tank à les marteaux et les dds, c'est un choix lol.
Bon ben perso y'a pas photo mais la encore une fois : question de gout ;p
icetroll, quand je parlais de mes "exploits" (oué me faire buter en 4 coups par un MA ca tient de l exploit) ct pour dire que le 1 vs 1 etait en somme pas si rare que ca...
Ensuite, g jamé dit le contraire, nivo tankage le guerrier explose le thane !! mais le thane est un guerrier wik avec qques goodies qui le rend 1) plus puissant [qu'un guerrier wik hein, pas plus puissant qu'un guerrier tout court] 2) plus fun [pour ma part ].

C'est 2 points de vue/styles de jeu differents differents...
En duel la chance joue beaucoup, mais les deux classes, l une conter l autre, ont leurs chances de ganger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés