Ben tu demandes des avis alors je te donne le mien :
Tout d’abord tu dis tank, parmi les 4 classes citées seuls deux en sont vraiment : Le warrior (guerrier en FRA) et le thane. Les deux autres classes sont plus des dommages dealers que des tanks purs. La raison : Un tank dans sa définition est sensé résister un max encaisser en outre, être un mur vivant. Hors le zerk et le sauvage sont deux classes qui ne portent PAS la maille soir l’armure la plus (efficace de mid) et donc résistent moins aux coups. De plus seul le thane et le guerrier portent des boucliers ! Encore une raison qui écarte le sauvage et le zerk. Donc question résistance je dirai en ordre : Guerrier, thane (il a ses points d’ir de thor qui lui bouffent les pts de défense bouclier et parade), puis sauvage et zerk. Je mets sauvage en troisième cependant je met un petit alinéa car le sauvage esquive énormément et à des chants de résists qui font de lui il faut l’admettre, un adversaire difficile à tuer en 1v1.
Pour les dommages par contre c’est tout le contraire, Zerk (quoi que la 1.62 faut voir par rapport au sauvage), sauvage, thane et guerrier. Ici ton choix devient difficile puisque ce qui résiste le mieu tape le moins fort. Ehé.
C’est une question de gout, tu as le funn du zerk avec sa transfo marmotte qui est plutôt sympa, le funn du sauvage qui est de taper plusieurs personnes à la fois ou de déchaîner plusieurs coups en un seul et taper super rapidement, le funn du thane d’avoir des sorts à distance tout en étant une classe résistante, et enfin le funn du guerrier plus difficile à cerner mais qui réside pour moi dans la résistace générale, le caractère intouchable de ce dernier, et les marrant (bon ok pas super super marrant mais on peut se l’imaginer) swich arme 1 à deux mains après le stun.
Donc voilà, tu as un choix difficile à faire, le premier entre la longévité de ton perso soit plutôt guerrier et thane, soit le caractère brutal des deux autres soit le zerk et le sauvage.
Question funn maintenant à toi de choisir, je n’ai jamais essayé sauvage mais c’est une classe intéressante à mon sens. J’ai choisi le guerrier perso car je voulais un mur, et au long terme on prend des coups mais tellement peu que on meurt rarement le premier. Les combats sur daoc étant plutôt courts je préfère le guerrier : question de choix.
PS : voilà mon avis, peut être y aura t’il des contradictions, en tout cas c’est ce que j’ai tiré de mon expérience DAOC. Je ne suis ni un GB ni un newB donc je peux avoir raison comme tord ;p
|