[Carnac] Excuses.

Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Je suis absolument pas contre le Roleplay au contraire. Justement. Je me balade en terre ennemie je vois des ennemis qui batifolent : RUSH. Si t'es sur Emain, je bougerai pas. C'est pas mon problème si tu veux faire des trucs chez les [édité] . Mais si tu viens chez nous, on te tue.
Citation :
Provient du message de Keelala
L'emploie de ce terme dans ce contexte me parait aussi dévalorisant pour la communauté à laquelle il se réfère que pour les joueurs du royaume dont tu parles.
A la suite de ce post tout à fait déplacé attaquant injustement à la fois la communauté homosexuelle et les Hiberniens, comparant sans aucune justification les uns aux autres, Keelala a banni mon compte avec raison.
Je tenais donc à présenter mes excuses aux uns et aux autres, mes propos ayant pu heurter la sensibilité de jeunes joueurs ou d'homosexuels susceptibles.

Ma jeunesse et mon immaturité m'ont fait utiliser un terme totalement inapproprié.

Excusez moi.
mais stop koi faut arreter quand ruut compare sa guilde a l'amerique nous ecrasant comme des irakiens personne ne trouve rien a dire , mais quand le terme GAYZOUS est utilisé tt le monde se fache?
Ce ban est simplement la preuve de la partialité des modérateurs vis a vis de certaines personnes.
Han 1 bagnard de plus
Citation :
mais stop koi faut arreter quand ruut compare sa guilde a l'amerique nous ecrasant comme des irakiens personne ne trouve rien a dire , mais quand le terme GAYZOUS est utilisé tt le monde se fache?
Disons que dans ton exemple, on ne peux prendre parti sans rentrer dans un problème politique. Connais tu toutes les données pour définir qui est méchant de qui est gentil et par la même occasion en déduire que la métaphore est utiliser de façon à vous insulter ? J'en doute.

A l'inverse, le terme employé par Ipse, outre le fait qu'il est reconnu comme péjoratif et visant à dénigrer une communauté pacifiste, il est utilisé comme insulte et par la même occasion dénigre d'avantage les homosexuels.

Certains passeront outre l'affront, d'autre non, et c'est une juste cause que défendre la liberté de tous, en bannissant ce genre de comportement.

Je trouve les excuses de Ipse comme étant les bienvenues. Il fait preuve de courage et de maturité en reconnaissant ses tords et en demandant des excuses. Par la même occasion, sans nul doute c'est une leçon d'humilité qui ne peut lui apporter que de bonnes choses.

Je ne vois pas ce que tu trouves à redire.

Au Plaisir ^^
Il s'excuse c'est bien mais si l'on commence à virer un ban, tout les autres bagnards vont revenir s'excuser
j'emploie le terme Gayzou des dizaines de fois dans la journée sans aucune animosité envers la communauté homosexuelle. Se choquer de se terme pour moi, c'ets ni plus ni moins qu'un integrisme anti homophobe tout aussi deplorable et malvenue que les mouvements homophobes.

J'espere avoir ete clair dans ce que je viens de dire, sinon je risque de me faire flammer

Edit : Ding Roi
pardon JoL l'école de la vie...
Bien tu dis , et la je suis d'accord avec toi que c'est un sujet dont il faut connaitre les données politique , très bien et si je n'en saisie pas toutes les nuances , il n'en reste pas moins que l'analogie était stupide.
Et si tu crois que j'ai pris cette métaphore ( si métaphore il y a) pour une insulte c'est que toi non plus tu n'en a pas saisie la pertinence .
Le fait de le prendre comme une insulte serait d'autant plus désobligeant pours le peuple cité .
Il me semblait juste que son analogie était completement déplacé et stupide ds le sens ou comparé du rvr a une guerre sanglante et des plus récente est complètement dénués de bon sens.
Maintenant oui alors l'insulte d'ipse envers une commuauté de personne? très bien certaines personnes peuvent ss doute mal le prendre, mais je serais curieux de savoir cb de fois le terme est employé par jour dans de nombreux posts de jol.

Encore une fois si mon opinion peut choquer certaines personnes , il est évident qu'avec bcp de plaisr je recvrais l'épreuve de l'humilité JoL.

Arretez de vous prendre pour des pédagogues , je pense que tout ce qu'ipse va tirer de ton post c'est un fou rire
Citation :
Provient du message de denarkhan
pardon JoL l'école de la vie...

trop long je coupe le quote

Arretez de vous prendre pour des pédagogues , je pense que tout ce qu'ipse va tirer de ton post c'est un fou rire
Bla bla bla bla et reblablabla.

Bravo a keelala pour son travail sur le sujet qui il faut l'avouer demandais beaucoup de courage pour le lire et surtout je l'encourage a continuer a sanctionner tout abus.

Bravo a Ipsee pour avoir eu le courage de s'excuser, peu de personne auraient eu l'humilité et le courage de le faire.
Peut être parce que je le suis déjà ? Qui sait après tout ? Surement pas toi

Citation :
je pense que tout ce qu'ipse va tirer de ton post c'est un fou rire
Si c'est le cas, il aura été bien hypocrite. Ca enlèverait de sa crédibilité tout de même.

Citation :
Maintenant oui alors l'insulte d'ipse envers une commuauté de personne?
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES

Non ?

Citation :
très bien certaines personnes peuvent ss doute mal le prendre, mais je serais curieux de savoir cb de fois le terme est employé par jour dans de nombreux posts de jol.
Est-ce une raison pour faire de même et en abuser ? Je ne pense pas, tout au contraire.

Citation :
Le fait de le prendre comme une insulte serait d'autant plus désobligeant pours le peuple cité .
C'est pourtant une insulte, et c'est désobligeant pour certains de cette communauté ... et il ne s'agit pas là d'un peuple, la différence est tout de même notable.

Citation :
Et si tu crois que j'ai pris cette métaphore ( si métaphore il y a) pour une insulte c'est que toi non plus tu n'en a pas saisie la pertinence .
J'ai tout à fait saisi, mais si il ne s'agit pas d'une insulte pourquoi la compares tu avec ce qui en est une à toute évidence ?

Citation :
il n'en reste pas moins que l'analogie était stupide.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est quelque peu hors sujet si nous en débâtons ici je pense.

Citation :
Se choquer de se terme pour moi, c'ets ni plus ni moins qu'un integrisme anti homophobe tout aussi deplorable et malvenue que les mouvements homophobes.
Donc si je comprends bien, s'offusquer d'une insulte qui peut être pénible à supporter pour certains c'est être intégriste et c'est déplorable ?
Il s'excuse en public, ce n'est pas tout le monde qui le fait.
Maintenant lorsque je parcours ces forums, vu les insanités, les menaces et autres insultes qui y trainent , faire un exemple, je veux bien, mais alors prenez en un vrai, surtout qu'il y a le choix...

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Tyso
Bin faut assumer c est dire et c est acte.
Personne est innocent de c est dire ,meme pas la colere.
Faut assumer SES fautes d'orthographe aussi.
Mouais, bon c'est vrai employé le terme dans un but péjoratif n'est pas très fin... Mais bon il s'excuse ... Faut-il aussi prendre la mouche à chaque mots qui pourrait effleurer une ou des personnes...

Citation :
une communauté pacifiste
Ah bon ? La tu mets dans un pot tout le monde sans savoir quelles en sont les valeurs individuelles de chaque membre...

Dans le meme style, pensez vous vraiment qu'un film comme Rabbi jacob ( dsl pour les fans et l'orthogarphe du nom) puissent etre toléré si il etait tourné de nos jours ? Non, tout simplement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés