|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Il n'y a pas que les manifs je suppose...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[de 1 si vous voyez un troll d'un utilisateur reporter-le, et de 2 soyez moins agressifs. ]
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
@Le Saint : Je demandais ca parce que je ne savais pas |
![]() |
|
Oracle
|
Je vois que l'expression "prendre en otage" utilisée (parfois) à tort et à travers par les médias est resté dans les esprits.
![]() |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
-------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------- |
Invité
|
Recentrons le débat
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Citation :
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
#25762 |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Il me semble que le thread a dévié assez vite vers des réflexions partisannes (moi je fais ça, je suis contre ; moi je fais-ci, je suis d'accord..).
Ca ne va pas loin, puisque chacun parle de son expérience qui, au cas par cas, peut illustrer sans problème l'une ou l'autre des opinions contraires qu'on voit ici. Ce n'est pas ainsi qu'on débattra de ce qui semble important aux yeux de tous : vers quelle société devrait-on aller ? Je suis prof', je gagne bien ma vie, mon métier me plait (encore) mais je refuse absolument cet argument du "toi tu es nanti, alors ta gueule". Je trouve ça déplorable (surtout quand on fait tant d'approximation sur notre métier, mais c'est un autre débat) : cet argument permet de justifier tout et n'importe quoi, puisqu'il y aura toujours quelqu'un de plus malheureux que nous. Mais c'est justement ce qu'il faut changer. J'ai expliqué, en long et en large lors des grèves pourquoi je la faisais, pourquoi je croyais que c'était juste, et surtout, pourquoi on est en arrivé là. Ce dernier point est perdu de vue par ceux qui protestent dès qu'il y a une manif' : ils oublient souvent qu'avant cette manif', il y a eu des débats, il y a eut des essais de dialogue, il y a souvent eu des actions totalement pacifiques et qui ne bloquent rien, pour protester, essayer de changer un peu les choses (sans tout refuser en bloc). Ces actions, généralement, passent complètement à la trappe ; d'où les manif'. La manif' est la dernière face, et la face visible des actions. Et elles sont contraignantes, c'est certain. Hélas, on en arrive souvent là car tout le reste a échoué, parce que la seule opinion qu'on connait, c'est celle du plus fort.. Maintenant, j'ai été tellement écoeuré par la désinformation qui a eut lieu lors des mouvements sociaux récents que, franchement, je vais finir par me foutre totalement de l'opinion des autres : et ça, c'est la voie de la radicalisation, que certains dénoncent ici et que d'autres ont déjà largement pris (je n'en suis pas encore là, ceci dit). Mais j'ose croire encore qu'un changement est possible... PS : j'ai été ouvrier pendant 3 ans chez Pasquier, donc merci par avance d'éviter de me dire que je ne sais pas ce que ça veut dire d'être au bas de l'échelle... PPS Il dit simplement que, comme elles existent et que les gens sont "contraints" par ces règles, alors l'Etat doit assurer aux personnes ce qu'elles auraient pu faire sans ces règles... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|