Il n'y a pas que les manifs je suppose...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ça marche pas des masses... Sauf, peut être, si on introduit la petite subtilité suivante : un salaire plus bas (4000 francs), des horaires de travail nettement plus bas (genre 20 heures) et la possibilité de bosser plus pour gagner plus. Là, ça peut fonctionner (ça a fonctionné, du reste, il y a très longtemps en amérique précolombienne, chez les incas, si je ne m'abuse).
Au point de vue ressources financières, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème: 7000 (ici) c'est le salaire d'un gradué débutant, ou d'un caissier expérimenté. Au point de vue des ressources financières donc, cela devrait tenir.

Pour les 20 heures de travail... je ne sais pas. J'ai travaillé au rythme de 20 heures de travail en étant étudiant, et à 38h en étant stagiaire (je viens de sortir), je peux affirmer qu'en travaillant 38, je travaille réellement... en travaillant 20, il n'y a pas de discipline, donc je ne fous rien.

Allez je suis même prêt à travailler à 6000 si tout le monde travaille à 6000...(en admettant que l'état manque encore de ressources)
Citation :
Provient du message de Xeen
ce que j'imagine...
Mais tu ne vois pas les gens descendre dans la rue ? Tu ne parles pas aux profs ? Tu ne fréquente pas de ces personnes désespérées qui commencent, elles, à parler de vraies violences avec un ton amer et résigné ?... J'imagine le pire, parce que je vois des larmes dans les yeux de personnes qui crient depuis des mois et qui ont perdu leur temps et leur souffle. Personnes ne semble les entendre.
Peut-être suis-je catastrophiste, certes, mais le réel est terriblement noir ces derniers temps...
Terriblement noir ces derniers temps??
En quoi est ce pire qu'il y a 5, 10, 25, 50 ou 500 ans?

Non mais franchement... je pense qu'il faudrait ouvrir un peu les yeux et arreter de se focaliser sur le négatif.