Hmm, je vote pour les 4 propositions, difficile de trancher puisque mon attente de WoW c'est qu'il sorte (tout comme tout les autres productions Blizzard) des canons du genre, afin de "réinventer le mmorpg" avec exactement les mêmes aspects que ces prédécesseurs mmorpgs, un jeu "made in blizzard" en somme. 
Et les 4 propositions sont dans mes espérances du jeu, à peu près à même échelle.
M'enfin vais quand même les classer par ordre de préférence:
En premier le gameplay :
" Les combats et les multitudes d'actions qu'ils vont nous offrir (compétences, sorts, arène de combats) "
La plupart des mmorpgs offre un PvP discutable et un PvM répétitif. Blizzard n'a pas caché le fait, d'avoir des joueurs de leurs boite qui ont écumé et écument toujours les différents mmorpgs du marché, pour en relever les erreurs et offrir aux participants à WoW, un PvP, un PvM, un système d'xp et un système de quête qui ont su prendre leçon de ce qui cloche sur les autres mmorpgs (aussi prétentieux que cela puisse paraître de leur part, c'est tout de même une initiative louable).
Ca peut paraître naïf, mais j'ai bien envie de croire en Blizzard pour le projet WoW (plus perfectionniste c'est dur à trouver sur le marché de la vidéo ludique).
En second l'ambiance :
" La communauté entres joueurs (factions & villes, alliances inter-race, clans & guildes, langages propre à chaque race) "
Un mmorpg c'est en premier sa communauté, celle de WoW aura a chance d'avoir dès le départ un background riche et éprouvé (war 1à3).
Ensuite la liberté :
" Les transports originaux (Griphons Nains, Zipellines des Orcs, bateaux de transport immenses) "
C'est de la 3D, s'approprier le ciel c'est déjà en soi un avantage de WoW par rapport à ses concurrents.
Enfin la découverte :
" La taille de la carte assez conséquente (des mondes immenses et riche, 1h30 rien que pour traverser Azeroth) "
WoW ne sera pas le plus vaste des mmorpgs à sa sortie, mais vu ce qu'il possédera déjà en taille dès le lancement, risque bien de devenir à terme le plus vaste de tous.
|