Les montures d’Ajalon et Mandolyne étaient fourbues mais les deux Anges n’en avaient cure. Il fallait absolument qu’ils arrivent le plus vite possible à Caille. Durant le trajet, Mandolyne conta à Ajalon les derniers événements. Ils poussèrent leurs montures. Mais ces maudits chevaux ne galopaient pas encore assez vite, au goût d’Ajalon.
Ils n’eurent malheureusement pas la possibilité d’atteindre la petite ville empyréenne et n’eurent pas d’autre choix que de s’arrêter à la tour de garde à l’entrée de la Vallée de Bri Leith. Une grande agitation y régnait. Les empyréens et les Hiberniens n’avaient semble-t-il, pas réussi à contenir l’invasion de l’armée des blafards.
Ajalon sauta à bas de son cheval en apercevant ses amis les Anges rassemblés au pied de la tour. En bousculant les gens, il réussit enfin à rejoindre le groupe des Anges Gardiens. Son coeur se serra en découvrant le corps de Chegwidden appuyé contre la froide muraille de la tour, veillé par dame Rasa et par tous les membres de sa guilde.
- Oh Lug…. Est-ce qu’elle est morte ? Mais pourquoi ne faites-vous rien ? Holà, il me faut un ovate par ici !, s’écria-t-il.
- Ca ne sert à rien, Ajalon dit Mugathdem. Elle est… endormie je crois…
- Oui, renchérit Dame Rasa. Votre dame Chegwidden a dû avoir beaucoup de difficultés à rejoindre Hibernia.
- Pourtant il lui suffisait de boire la potion, non ?
- Je ne parle pas de cela. Elle a dû se sentir bien là où elle était, elle ne voulait pas revenir. Elle voulait rester là-bas… Mais quelque chose, ou quelqu’un l’a fait rentrer chez nous. Seulement… je ne sais pas… il faut attendre.
- Nous avons besoin d’elle pour combattre le dragon. C’est à elle que revient l’honneur de décocher la flèche empoisonnée dans le cœur de Cuuldurach.
- Non ! Nous ne pouvons hélas plus attendre, dit Dame Rasa.
- Et où est Déliana ? On l’a retrouvée ? demanda Ajalon
- Oui Messire Ajalon, je suis là.
Tout le monde se retourna pour voir la magicienne à la verte chevelure arriver vers eux d'un pas tranquille. Mugathdem voulut prendre la parole et de son ton le plus sévère commença :
- Déliana ! Je t’avais dit de….
- Je sais Mugathdem, coupa-t-elle d’un ton sec. Epargne-moi un sermon s’il te plaît ! J’ai voulu affronter Cuuldurach, je n’ai pas réussi. Mais je suis de retour, et maintenant, je sais comment m’y prendre !
- Peut-être bien, mais si tu permets, chère maîtresse de guilde, je me passerai de tes services cette fois-ci, dit Mugathdem, sur un ton tout aussi sec. Dame Rasa, la potion pour les flèches est-elle prête ?
- Oui. Seulement je n’en ai qu’en très petite quantité, vous n’aurez droit qu’à deux flèches. Il te faut maintenant désigner la personne qui s’en chargera ainsi que ceux qui l’accompagneront.
Mugathdem promena un regard attentif sur ses Anges Gardiens, rassemblés autour de lui. Il n’avait pas le droit à l’erreur. Il lui fallait les meilleurs. Il soupira profondément puis lentement annonça le nom des Anges qui l’accompagneraient.
- Très bien. Les Anges Gardiens que je nommerai, venez vers moi. Mandolyne, Sylus, Eriu, Noreg, Sylderon, Dyonisos, Ajalon. Ce sera toi qui tireras les deux flèches, dit-il à ce dernier.
- Je saurai me montrer digne de cet honneur, dit Ajalon en s’inclinant, la main sur le cœur.
- Et nous que faisons-nous ? demanda Pekromis.
- Rejoignez les autres hiberniens qui combattent les blafards. Dame Rasa, je vous confie Chegwidden. Faites ce qu’il faut, mais elle doit se réveiller, vous m’entendez ?
- Je n’ai pas tous les pouvoirs hélas Messire Mugathdem.
- Pourtant je vous conseille fortement de trouver une solution, Dame Rasa.
- Oserais-tu me menacer Mugathdem AngeCeleste ?
- Non, c’est seulement un conseil, dit Mugathdem. Que Lugh soit avec vous durant ce combat. Qu’il vous protège tous.
La foule des Anges se dispersa rapidement. Un seul d’entre eux demeura un peu plus longtemps, le regard posé sur la jolie sentinelle endormie. Déliana le regarda un instant en silence puis dit :
- Ne t’en fais pas. Elle se réveillera.
A suivre....
|