Qui a déjà tué Lycaos?
Réponse : Glyph.
Au cours d'une bataille épique, les troupes haruspiciennes ont repoussé les forces du royaume, acculant ceux-ci dans le château de Silversky.
Malgré une défence héroïque, le rapport de force n'était pas très équitable et la débacle annoncée.
Tous rassemblés devant le trône vaquant, ils crurent voir leur chance tourner en constatant que le mage royal avait surgi de sa retraite.
Il repoussa les créatures accompagnant les haruspiciens, permit à la garde de se rassembler et tenter de remettre un semblant d'ordre dans ce chaos.
Mais ce changement ne manqua pas d'attirer l'attention du général haruspicien.
S'en suivit un terrible combat où les deux forces magiques les plus puissantes du miroir s'affrontèrent. Dans un déluge de flammes et de glace, celui qui affrontait quotidiennement les troupes de dragons pour son petit déjeuner dut déployer tout son talent devant les yeux ébahis de l'assistance.
Là où personne ne l'avait vu lever plus que le petit doigt pour mettre fin à une menace, c'est un véritable festival de sortilèges, de forces brutes déchaînées que le mage royal déclencha.
Mais il arrive un jour où chacun rencontre son maître, quelque soit son domaine. Et ce jour maudit pour le royaume était arrivé.
Lycaos, le grand mage royal, vu vaincu par un véritable maître des sortilèges.
Alors que tout le monde s'attendait à le voir disparaître dans un éclat de lumière, ce n'est pas ce qui se produisit. Lentement ses forces déclinèrent, jusqu'à ce que l'épuisement prenne le dessus et que la mort devienne innéluctable.
Ne possédant pas de pierre de destinée, Lycaos s'éteignit pour ne plus jamais revenir.
Sa disparition signa le véritable effondrement du royaume, la protection du roy s'évapora avec lui.
Ainsi périt l'un des plus vaillants défenseur de Goldmoon.
__________________
Milamber / Nwyll
|