Aller à la page... |
Comment choisir un serveur
|
Partager | Rechercher |
|
Quant à moi j'ai toujours preferé les serveurs faciles d'accès (d'un point de vue sélection) où l'ambiance était bonne et qui innovait sans cesse, d'où mon périple sur Vivre ...
|
![]() |
|
Prophète
|
Je choisis avant tout un serveur sur la qualité de son BG. Je joue actuellement sur Turambar, shard basé sur les oeuvres de Tolkien. Adorant Tolkien, je me suis jeté dessus mais ... il y avait deux shards sur le même auteur, le même monde.
Dans ces cas là, un choix s'imposait sur les critères suivant : - respect des oeuvres de Tolkien (map, races, villes, histoire etc ...) gagné par Turambar sur TdM ... - décoration des villes, de la carte en générale, scripts divers qui ajoutent du piment au jeu, gagné à nouveau par Turambar du TdM. - ambiance du serveur, équipe et joueurs. TdM : beaucoup de frictions, personnellement et cela n'engage que moi, je dirai abus de pouvoir d'un des deux admins. Joueurs sans arrêt en train de chialer sur le forum. Turambar : équipe moins nombreuse, mais plus efficace, sympathique, juste. Joueurs s'entendant pour la plupart bien entre eux et bonne ambiance générale. - RP. Là encore, il suffit de lire le forum et de se plonger quelques jours IG pour déterminer celui qui sera le meilleur. Autant du côté de TdM que de Turambar, les joueurs participent bien au forum, et sont RP IG. Petite différence : la possibilité sur Turambar de faire 5 persos, ce qui pour moi, est une bonne chose. Les gens jouent différents rôles, jouent avec différentes personnes, et sans cessent on en apprend, grâce à cette façon de procéder. - enfin, pour moi le moins important, le nombre de joueurs. Vu que ce sont deux shards de deux mois environ, je me dis que ça a le temps d'arriver. Ils ont presque le même nombre de joueurs, mais à la différence de TdM, Turambar possède plus de races, ce qui implique un éloignement des joueurs. Mais pour les puristes de Tolkien, avoir ces races est un +, d'autant que nous pouvons faire 5 persos, alors que TdM ne possède que les races classiques (humains, elfes, nains, orcs, hobbits) sans fractions (gondoriens, rohirrim, dunedain etc ..). Ce qui compte c'est la qualité des joueurs et non pas le nombre. J'ai fais là un comparatif entre deux shards sur lesquels j'ai joué, et je ne vante aucunement le shard sur lequel je joue, mais dit ouvertement ce que je pense franchement. De plus, sur Turambar, chose importante, j'ai retrouvé plaisir à jouer sur un shard UO ... ! Turambar : www.turambar-uo.com TdM : http://tdm-uo.net Voilà les deux adresses, afin que je ne lésigne aucun des deux. |
![]() |
|
|
j'essaye, si ca me plait, je reste
Long, relou des fois de pondre 125 backgrounds mais pas de réflexion Katyucha, Barbare IRL |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|