DAoC - Général

les formules a daoc

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Citation :
Provient du message de Agent Smith
Est-ce que les classes ayant la capacité bloquer/parer ne commence pas avec des points de bases dans ces compétences?
Je suis intéressé aussi par cette question

Un point ds bouclier/parade= 0.5% de chances en plus... mais il doit déja y avoir un pourcentage à la base non?
Moi j'aimerais savoir une fois pour toute l'influence des chances de toucher des armes par l'augmentation des caractéristique. Etant clerc, c'est le dilem qui se pose a chaque buffage .. sans compter les contradictions des gens qui affirment et d'autres qui sont en désaccord.

Donc, clairement

Armes d'Hast tranchant, contondant : chances de touchés influencés par ?
Armes d'Hast estoc : ?
Armes 2mains tranchant, contondant : ?
Armes 2mains estoc : ?
Arme 1 main tranchant, contondant : ?
Armes 1 main estoc : ?

Et évidement avec la source/tests des affirmations

merci

edit: donc c'est exactement le meme schéma que les dégats ?
__________________
Faudrait pas trop me chier dans les bottes en privé©Glandulf
Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS
Moi j'aimerais savoir une fois pour toute l'influence des chances de toucher des armes par l'augmentation des caractéristique. Etant clerc, c'est le dilem qui se pose a chaque buffage .. sans compter les contradictions des gens qui affirment et d'autres qui sont en désaccord.

Donc, clairement

Armes d'Hast tranchant, contondant : chances de touchés influencés par ? Force
Armes d'Hast estoc : ? Force
Armes 2mains tranchant, contondant : ? Force
Armes 2mains estoc : ? 75%Force 25% dext
Arme 1 main tranchant, contondant : ?Force
Armes 1 main estoc : ?50%Force 50% dext

Et évidement avec la source/tests des affirmations

merci
Sources : divers Grab bag sur le camelotherald, ainsi que les tests effectués in game.
Citation :
Provient du message de Guildian
Et pour mid, où les spécialisations (tranchant estoc ...) n'existe pas c'est basé sur quoi ?
100% force pour toutes les lignes de spé, sauf la lance ( là faudrait que je vérifie si c'est 50% force/dex, ou 100% dex, je miserai pour la première solution ).
Pour le pourcentage de base, il doit probablement être de 5%, pondéré par la dex. C'est grosso modo ce que l'on observe lorsque l'on duelle une classe ne pouvant pas se spé ( clercs, sentinelles... ).
Ca fait longtemps que j'atendai un post comme ça.. On ne pourrais pas le mettre en persistant? Ou sinon en recréer un en remettant toues ces infos soigneusement ca eviterait les post "Question sur cap Buff/Stats/Parer/Bloquer/Esquive, degat influencé des armes Untel/Untelautre/Untel encore autre/Untel de Untel qui Untel en Untellant des Untels
moi je rajoute ma super formule

Calculez votre DPS cappé a chaque niveau !!!!
Particulierement utile pour les nouveaux joueurs qui se font crafté des narmes pour les vaux

La formule tant attendu est la suivante

DPS max = 1.2 + (Votre level x 0.3)

exemple je suis level 32
Mon Dps cappé est : 1.2 + 0.3*32 = 10.8

Magique

/bow
/bow
Citation :
Provient du message de nimperie
exactement, mais c'etais pour preciser les calcul sans RA avant tout

PS: shiva chui die , et supra peté la lol

Juste une question, je croyais que les bonus de style adverse (genre haut bonus au toucher) faisait baisser nos chances d'esquives...

je pense que votre raisonnement est bon sur des coups non stylés non ?
Citation :
Provient du message de Korxx
Juste une question, je croyais que les bonus de style adverse (genre haut bonus au toucher) faisait baisser nos chances d'esquives...

je pense que votre raisonnement est bon sur des coups non stylés non ?
la dex et la viva n'influe pas directement sur les competences deffensives MAIS elles permettent de calculler un score qui est comparé au WS de l'adversaire et les style en question augmentent ce WS donc on esquivera/bloquera/parera moins souvent en effet
Oui le ws influe sur les chances de "passer" les esquives/blocs/parades.

Non les bonus au toucher ne changent rien contre les esquives/blocs/parades adverses, ils n'influent que contre l'AF de la cible, les chances de miss purs.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Pour l'esquive, on gagne bien 5% de chances d'esquiver par niveau, mais pour la dext et la viva, on gagne 0.05% de chance d'esquiver en plus par point de dext/viva au dessus de 60. Le contraire est de mise: on perd 0.05% de chances d'esquiver par point en dessous de 60.
Il semblerait que contre un adversaire utilisant 2 armes (une dans chaque main, pas un bouclier) ce taux soit divisé par 2. Ca me semble plausible d'après experience IG.

Citation :
toutes les armes a deux mains (contandant, estoc pour lances, tranchant) sont 100% force
Là tu parles pour hib, sur midgard les lances sont 50 for/dex et peuvent être de type tranchant.
(Les griffes Sauvage sont également 50/50) [edit] et soit tranchant soit perfo.


Sinon, mais je n'ai pas de source, j'ai toujours pensé (enfin j'ai dû le lire) que le type de bouclier avait des chances de block de base:
5% de block pour un petit
10% de block pour un moyen
15% de block pour un grand
(trouver une source pour affirmer/infirmer)


[HS]
Tien je vien de comprendre pkoi tu m'envoie au bind fourbe de koby, 17L2

http://blizzardhorde.oramue.net/lukiel/images/sign.png


[edit](merci Nocif j'avait même pas vu)
wééééééé t un luri !! http://www.kroumpfland.net/forum/images/smiles/lapinbilly.gif
Il me semble aussi avoir vu quelque part qu'un malus s'appliquais en fonction de l'arme que l'on utilise et de l'arme qu'utilise l'adversaire...
Quelqu un pourrais faire un rappel svp
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Citation :
Provient du message de ide
Sinon, mais je n'ai pas de source, j'ai toujours pensé (enfin j'ai dû le lire) que le type de bouclier avait des chances de block de base:
5% de block pour un petit
10% de block pour un moyen
15% de block pour un grand
(trouver une source pour affirmer/infirmer)
Faux. C'est ce que j'ai cru pendant longtemps, mais tous les boucliers ont le même taux de bloque de base qui est de 5%.
Source : Sanya dans un Grab Bag Je ne sais plus lequel, mais si quelqu'un à ça qui traîne... ^^

Ensuite, c'est influencé à raison de 0,5% par niveau en bouclier, par les RAs (3% / Level de RA, du moins jusqu'à Frontiers, où apparemment les RAs seront plus efficace à haut niveau, relativement logique vue l'évolution du coût. On en sait pas encore plus )

Le taux de bloque est finalement modifié par la dextérité, mais j'ai pas de formule précise.


La constitution améliore également le taux de résistance à un coup, jouant un rôle "d'absorb". Quelqu'un à fait des tests là-dessus ? J'en ferais sinon à l'occasion
Citation :
Provient du message de legardiens
G pas compris pourquoi une arme qui aura 10dps 2.2 vittesse tappera moins fort qu'une arme a 10dps 5.7vitesse.
En un coup tu frapperas moins fort, nuance. Sur un temps donné, tu feras les mêmes dégâts.

en 2,2 * 5,7 = 12,54 Secondes ( ) tu auras théoriquement fait aussi mal avec l'arme rapide qu'avec l'arme lente.

C'est logique qu'une arme qui tape plus vite face moins mal qu'une arme qui tape lentement (souvent lié à POIDS de l'arme)


=> Question : La consommation d'endurence dépends du poids de l'arme. Mais qu'en est-il des dégâts ? Logiquement, plus une arme est lourde plus elle est lente. Mais il arrive desfois que des armes de deux vitesses différentes aient le même poids, ou même que la plus rapide soit plus lourde. Dans tel cas, il est logique que puisque plus d'endurence est consommé, les dégâts augmente ? (ce qui d'un niveau RP est logique, balancer une baffe avec un marteau de 5 ou de 15 kilos, ça change le résultat au niveau de l'épiderme facial quand même )
LE FAIT DE TAPER PLUS VITE GRACE A LA VIVACITE NE REDUIS PAS LES DOMMAGES.

Faut préciser dommages dans le temps car on tape plus fort en ayant 60 viva que 160 viva quel que sois l'arme sur un coup.
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