DAoC - Général

les formules a daoc

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Citation :
Provient du message de candymen
LE FAIT DE TAPER PLUS VITE GRACE A LA VIVACITE NE REDUIS PAS LES DOMMAGES.

Faut préciser dommages dans le temps car on tape plus fort en ayant 60 viva que 160 viva quel que sois l'arme sur un coup.
A souligner que Perfore Artère et Backstab échappent à cette règle, que ce soit une arme perforante, tranchante ou 2 mains qui soit utilisée (par contre les dégâts augmenteront tout de même avec une arme de vitesse plus lente, encore une fois sur UN COUP)
Citation :
Provient du message de Nihil
En un coup tu frapperas moins fort, nuance. Sur un temps donné, tu feras les mêmes dégâts.

c'est pas vraiment le cas vu que toute les armes sont affecter par les effet de hast ( viva / buf ) qui tendent a faire taper les 2 armes a la meme vitesse et la celui a l'arme la plus lente de base fera bcp plus de dégât sans parler du bonus de style . l'hypothèse du arme vit 5.0 dps 16.5 fait les mm dmg qu'une vit 1.0 dps 16.5 ( sur 5s )est vraiment très très fausse , elle n'est vérifier que si les 2 personnes ont 60 de viva , aucun buff hast et tapent sans style .
__________________
Warrior Neosliver <Curse> Vek'nilash
Citation :
Provient du message de Nihil
En un coup tu frapperas moins fort, nuance. Sur un temps donné, tu feras les mêmes dégâts.

)
ba non en un coup ru fera le meme degats vu quelle ont tt les 2
10dps
lol dsl si g un peu de mal g pas du bien dormir se soir
Citation :
Provient du message de Neosliver
c'est pas vraiment le cas vu que toute les armes sont affecter par les effet de hast ( viva / buf ) qui tendent a faire taper les 2 armes a la même vitesse et la celui a l'arme la plus lente de base fera bcp plus de dégât sans parler du bonus de style . l'hypothèse du arme vit 5.0 dps 16.5 fait les mm dmg qu'une vit 1.0 dps 16.5 ( sur 5s )est vraiment très très fausse , elle n'est vérifier que si les 2 personnes ont 60 de viva , aucun buff hast et tapent sans style .
Dans le cas de hache senestre les deux armes frappent en meme temps a la vitesse (vit arme1 +vit arm2)/2 d'où l'intérêt de cette spécialisation qui permet avec une arme lente mains droite et une arme rapide main gauche d'accélérer la vitesse de frappe de l'arme lente tout en gardant sa table de dégât initiale
Arrow
Donc pour l'esquive, sauf erreur de ma part on a la formule suivante:


(Lv Esquive x 5) + (Lv Reflexe Eclair x 3 ) + (( Dex+Viva-120 ) x 0.05)



Maintenant un question, si on a une esquive superieure a 50% est ce que les points sont pris en compte si on a des malus.

Citation :
Provient du message de ide
Il semblerait que contre un adversaire utilisant 2 armes (une dans chaque main, pas un bouclier) ce taux soit divisé par 2. Ca me semble plausible d'après experience IG.
Citation :
Provient du message de Korxx
Juste une question, je croyais que les bonus de style adverse (genre haut bonus au toucher) faisait baisser nos chances d'esquives...
Exemple si on as 60 en esquive ( qui est ramener a 50% en temps normal) et qu'un adversaire nous donne un malus sur l'esquive, une arme dans chaque main, est ce que l'esquive passe a 30% ( 60/2) ou a 25% ( 50/2) ?
J'aurai besoin de qqs précisions quant à la vitesse de frappe.

Supposons que j'ai 250 en vivacité, d'après la formule de départ, la vitesse de frappe est diminuée de 20%.

Je suis sentinelle et dispose d'un buff de hate de 38%.

Ca signifie qu'avec une masse vitesse 3.0, je cap à 1.5 ma vitesse de frappe ?

Car (en gros) 3 - 20% - 38% = 1.4xx

Merci de vos précisions
La vitesse de l'arme impacte le DPS comme suis.

Citation :
Le DPS est modifié par deux critères supplémentaires :

Le bonus dit 2H. Les armes 2H avec ont un bonus et cela marche aussi pour les arcs (logique). Le bonus est de 10% de base plus 0.5% par point de spec dans cette competence. Soit 35% au total si on a 50.


Le bonus de vitesse qui fonctionne pour TOUTES les armes :

+0,3% pour chaque 0.1 speed au dessus de 2.0.

Par exemple, pour une arme 4.0, ca fait (4-2)x0,03x10 soit 6% de plus qu'une hypothétique arme 2.0
Ce sont des infos qui sont assez anciennes et qui viennent de l'ancien TL scout Oakleif sur critshot.
Kikoo, [img]jol/images/smilies/smile.gif[/img]

J'ai créé un sarrazin merco avec +10 en Force , constit, et vivacité

Au level 50 et sans les bonus, cela donnera 103 en Force et 105 en dexterite.

D'apres les types d'armes :
Contondant et Tranchant = 100% force => 103
Estoc = Force + Dext /2 = (103 + 105) / 2 => 104

Doit on en deduire pour autant que le merco sarazzin peut se spe tranchant ou estoc ou contondant, car il frappera avec la meme force ? ( en dehors des bonus de spe)


Merci
un doute m'assaille disais le guerrier

Pour la dext , jouant sicaire les test sont simples : Buff force le WS monte un peu , et buff dext le WS monte carrément ..

je ne comprend donc pas le calcul de dégats estoc ou Vous affirmez ===> Estoc alb : 50% dext force ..

je pencherais + sur un 75% dext et 25% force... je suis dans l'erreur ? personne a une source officielle ?
Citation :
Publié par Yde
Sinon, mais je n'ai pas de source, j'ai toujours pensé (enfin j'ai dû le lire) que le type de bouclier avait des chances de block de base:
5% de block pour un petit
10% de block pour un moyen
15% de block pour un grand
(trouver une source pour affirmer/infirmer)
La taille n'influe pas sur les % de block mais sur le nombre d'assaillant que tu peut bloquer en théorie ( petit 1 moyen 2 grd 3 ), je crois par expérience que c probablement vrai sur les coup reçus en Pve, ne s'applique apparement pas a la garde ( deja bloqué 10 + assaillant sur une personne ) et en rvr j ai vécu plusieurs situations qui me laissent penser que cela ne s'applique pas

Mais je joue plus ma war useless depuis longtemps ca a ptet changer
Presque ca poom, en fait ca influe sur le nombre d'assaillants que tu peut bloquer sans malus , ca ne s'applique pas à la garde en PVE je crois ( essaye de bloquer 15-20 verts, des coups vont surement passer, mais tu peut proteger quelqu'un de 15-20, les coups qui passeront seront beaucoup moins présents, très rares )


/edit Vengeuse, c'est mal de remonter les post 10 mois quoi...
ce 'est pas pour le remonter du fond de Jol .... c'est surtout pour le rendre juste et ne pas induire les gens en erreur ...

pour le bouclier, pour la base de degat estoc, ... 2 articles qui s'annoncent faux et sans sources.

mieux vaux remonter un vieux topic que poster pour savoir et qu'on te mette ce topic en lien
voila j'ai un berserker avec 45+18 en parade (31%)
je joue buffboter et je cape,surcap,ma dext qui monte a 307 pts. ( %)
ne voulant pas dépasser le cap de 50% je demande l'avis des experts
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/1461166-1.png
Citation :
Publié par Kobykill & Johr
voila j'ai un berserker avec 45+18 en parade (31%)
je joue buffboter et je cape,surcap,ma dext qui monte a 307 pts. ( %)
ne voulant pas dépasser le cap de 50% je demande l'avis des experts
Oulà, tu viens de remonter un post trop vieux et bourré d'erreur. T'aurais mieux fait d'en ouvrir un neuf

La réponse est : quelque soit ta spé et tes stats, il existera toujours une situation où tu ne sera pas au cap. Genre si tu duel un séïde étreinte avec 2400 de WS, tu pareras pas 50% de ses attaques. Idem dès que t'as 2+ adversaires sur la tête vu que tu fais face à + d'1 assaillant, t'as un malus à ta parade.
Citation :
Publié par Kobykill & Johr
voila j'ai un berserker avec 45+18 en parade (31%)
je joue buffboter et je cape,surcap,ma dext qui monte a 307 pts. ( %)
ne voulant pas dépasser le cap de 50% je demande l'avis des experts
et en plus t'est un nain alors monte au max ta dext
Citation :
Publié par nimperie

caps resist melées et magiques: (lvl/2)1 a noté que il est ici question du cap avec items, sans compter les bonus de resist maqiques, donc 26 o lvl 5 en assumant en bonus de +5% max dans un resist due aux resist naturels : exemple un breton beneficie d'un bonus racial de 5% o froid il pourra o max avec ton equipement avoir 31% de resist froid.
les RA resist magic donne un bonus de 3% a toutes les resist par lvl de RA.
ainsi sur hibernia par exemple: on peu arriver par exemple a 31% resist energy(lurikeen bonus racial de 5%)+24% pour dernieres resist warden soit 31+24+RA enchanteur( bonus de 30% a toutes resist magik pdt 30sec de grp ) 85% de resist energy.
en ajoutant la RA resist magie 5, on aboutit a 100% de resistance energy.
temporaire bien sure, mais cela demontre le cap a 100% possible dans certaines conditions.

faux et archifaux !!!

les resist marche de cette façon:

exemple sur un dd froid à 500 (hors piercing/rk..etc) en gros si la cible à aucune resist il prend 500 pdtdmg,
mais la cible à 26% (équipement) +3%(racial) résist froid, 10% resist RA, et +24% resist cham/druid... red

Sa va se calculer ainsi

500-(500*0.29)=355 la priorité est donné au resist équipement et raciale
355-(355*0.1)=319.5 puis les RA
319.5-(319.5*0.24)=242.82 et enfin les resists caster.

Donc la cible encaissera 242.82 pdtdmg

Et non pas 500-(500*(0.29+0.1+0.24)=185 pdtdmg.....vous imaginer si sa fonctionnerai comme sa lol

Si j'ai fait une erreur sur les priorité dite le moi mais je suis quasi qur que sa marche comme sa. (je ne retrouve plus le lien du post)
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