"la religion est la charpente de toute société archaîque" , on est censé être une société "avancée" et donc, ne plus avoir de religions, ceux qui se r'accrochent à une religion, c'est qu'ils ont quelque chose qui les peinent ou quelque chose qui ne va pas (décès ou autre).
Pour moi, la religion, qu'elle qu'elle soit, n'a apporté que des merdes, les croisades étaient on-ne-peux-plus horribles, si on regarde ce que les croisés fesaient aux autochtones (leur planter des sabots dans les pieds et les faire courir sur les galets par éxemple) . Tous les morts qui sont ... morts au nom d'une "noble" cause qui servait, en fait, qu'a servir un homme qu'on apelle Pape.
Le nazisme aidé par l'Eglise chrétienne, alors qu'elle prône l'égalité.
Réspecte ton prochaine mais brûle des Juifs, brûle les sorcières.
L'Islam : religion de paix et de tolérance, mais brûlons les impûrs.
Les sectes, c'est pareil, des conneries en bloc.
Par contre, je supporte pas, c'est l'intérdiction des sectes en France, alors que l'eglise y est autorisée, et que, à la base, c'est quand même une secte.
Quand je voit Boutin qui montre la bible à l'assemblée pour lutter contre l'IVG, ça me fait douter de la nature "humaine" de certaines personnes, parce qu'abandonner un gosse qu'on pourra pas élever ou de l'empécher de voir le jour et donc qu'il ne souffre pas, selon moi, tout le monde devrait vite trouver quelle solution est la bonne.
Quand est-ce que les hommes seront suffisament raisonnables pour arréter de s'entre-butter pour une chose qu'ils, à la base, vénerent, dieu, je met pas de majuscule, parce que je met pas de majuscule. dieu, à l'origine, c'est le même, mais y'a juste eu des bouquins à la con qui ont changés, et y'a des milliards de personnes qui suivent tels ou tels bouquin, et ça donne l'Angleterre et l'Irlande, ça donne la Palestine et Israêl, ça donne le Népal et la Chine.
J'ai une question, qu'a apporté la religion à l'humanité?
Donc, non, je ne crois qu'en une religion, celle de l'homme, qui n'a pas besoin de se laver le cerveau avec un pseudo-dieu-qui-les-faits-s'entretuer-pour-le-plaisir.
Pis de toute façon, j'mange du porc quand j'le veux et j'met une casquette où j'veux.
|