Provient du message de bloodriver
je leur conseil de changer de technologie...(voir ASP)
N'y a t-il que moi qui l'ai vu celle là ? Parce que c'est énorme. Conseiller de passer un site en ASP j'avais pas vu ça depuis quelques années.
Bloodriver dis moi tu mets quoi derrière ASP/SQLServer ? Un server IIS ? Le truc avec plus de trous de sécurité de tous les produits informatiques de la planète ?
Qu'est ce qui faut pas lire ...
Pour ce qui est du débat d'origine 2 choses
1) Il semblerait que malgré quelques petits ratés une bonne partie de la communauté s'accorde à dire que l'upgrade serveur (v 1.57) et la mise à disposition de SI sur ces dits serveurs se soit globalement bien passée vu l'ampleur de la migration (pour rappel nous sommes passés en 1.52 il à peine plus d'un mois).
2) Pour ce qui est du site internet et de l'enregistrement les avis sont plus divergents :
D'un coté les pour : c'est un peu galère mais c'est normal vu le nombre de requêtes et en refreshant astucieusement (cad sans se servir du cache) on arrive à passer
De l'autre les contre : c'est inadmissible, je paye donc ca devrait marcher, c'est n'importe quoi et d'abord il aurait du le prévoir, c'était pareil il y a un an. (résumé mais plutot fidèle me semble-t-il)
Mon avis sur la question ?
Globalement Goa s'améliore, je n'ai pas été des plus tendres avec goa ici même lors de certaines occasions (choix d'optique sur le site off qui est axé joli plus qu'efficace, problème de communication quant aux plannings des patchs en particulier pour le lancement du serveur pvp) mais je dois bien reconnaitre que dans l'ensemble c'est mieux.
Mieux déjà parce que plus rapide, nous avons rattrapé une bonne partie de notre retard avec les serveurs mythic pour n'avoir aujourd'hui plus que 2 patchs de retard. Espérons qu'avec le passage prochain des serveurs US en 1.60 goa tienne le rythme et continue sur cette lancée.
Mieux aussi parce que l'indisponibilité de service fut assez bien circonscrite. Le jour dit (même si tard le soir) les serveurs étaient bel et bien opérationnels, pour mémoire on avait connu pire au passage en 1.45 notamment et la migration était de plus faible ampleur.
C'est là ou il faut dire merci aux gens qui se sont démenés en ce sens, quand je dis aux gens c'est aux personnes qui sont restées ce soir là et certainement bien d'autres assez tard (violant même certainement certaines lois sur les horaires de travail) afin de nous permettre de nous amuser. Ils auront peut être une prime quoi que j'en doute vu la situation globale de France Telecom et les restrictions budgétaires, mais prime ou pas, ces personnes se sont arrachées et méritent bien un /bow.
Ensuite sur le problème plus particulier de l'enregistrement, effectivement le bas blesse. Rien qui ne mérite à mon avis un lynchage public mais la question se pose : y-a-il un moyen de s'améliorer la dessus. Si oui il n'est pas simple, mirrorer le site ne suffit pas, il faut aussi permettre les requêtes sur la base derrière, voir comment architecturer le tout et sans que cela coûte trop cher. Goa est le maître du jeu sur ce point, prenons rendez-vous pour le prochain coup, nous verrons bien.
Pour la communication, la encore, un petit bémol, le site était accessible pour avoir les infos (c'est déjà un signe vu le nombre de requête dessus) mais les infos étaient assez peu nombreuses. Il y encore du boulot à faire sur cette communication, surtout lors des situations d'attentes comme celle des jours de patchs.
Globalement, en bonne voie et garde une marge pour s'améliorer.
Maintenant pour les gens qui considèrent que payer leur donne tous les droits, je rappellerai juste le prix du service. Quand je lis je paye donc j'attends un service de qualité, je ne voie pas le rapport.
Quand je prends le métro je paye, et pourtant des fois il y a grève des fois il y un problème sur la ligne. Pourtant je paye, mais je comprends que si l'on est plusieurs milliers à vouloir se rendre au même endroit cela complique les choses. Je ne vais pas exiger de la RATP qu'elle dimensionne son réseau pour pouvoir supporter à chaque instant l'affluence d'un soir de match sur le parc de prince (la seule entreprise française qui fasse cela c'est EDF dont le réseau peut supporter à l'année la charge demandée le soir du 24 décembre, soir de plus forte consommation électrique de l'année). Surtout pour le prix que je paye. Je paierai 5€ le ticket effectivement de métro j'aurai peut être plus tendance à m'attendre à un service sans faille. Je rappelle que la qualité, le plus souvent souvent, ca se paye. Daoc n'est pas un service ISO9002 j'en convient, mais de là à lire 0 pointé, il ne faudrait quand même pas exagérer.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus et qui souhaiteraient faire valoir leur droit à un service irréprochable auprès d'un prestataire d'informatique de loisir pour la somme de 10€ par mois, je leur conseille d'en parler à un avocat, et s'ils se décidaient à aller en justice, j'aimerais beaucoup voir l'énoncé du préjudice subit ainsi que le montant des réparations demandées au titre de ce préjudice.
En un mot comme en cents relativisez et have fun sous SI, aujourd'hui ou demain.
P.S.: pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ca sature toujours, rappelez vous que les anglais passent sous SI le 21 càd aujourd'hui