Mh. Combien de temps avant qu'ils ne sabordent leur propre jeu comme ils ont fait avec Wolcen? XD
Ce qui laisse un espoir que ça se passe correctement est que le studio derrière GDR n'a plus grand chose à avoir avec le studio derrière Wolcen, même si c'est officiellement le même studio.
Wolcen Studio était un studio français, basé à Nice, monté par des gens inexpérimentés.
Depuis la sortie de Wolcen :
- pas mal de monde qui a travaillé sur Wolcen a quitté le studio
- le studio a été vendu (et l'ancien PDG est parti)
- un second studio a ouvert à Bucarest
- un tas de nouvelles personnes ont été embauchées (ils sont le double qu'ils étaient au lancement de Wolcen, malgré les nombreux départs)
- ils ont externalisé certaines activités (notamment les CM et les PR)
Ca ne veut pas dire que tout se passera nickel sur GDR ou qu'il sera un succès (perso, pas trop fan de l'extraction). Mais il faut garder en tête que le studio qui existe aujourd'hui n'a quasi rien à voir avec le studio a qui ont doit Wolcen en dehors du nom. Et les quelques personnes qui ont pu subsister de Wolcen ne sont pas sur des postes clés et ne travaillent probablement pas sur GDR (l'équipe de GDR est basée sur Bucarest - avec tout de même une partie des employés du studio qui sont en distanciel et ne sont pas présent physiquement dans les locaux de Bucarest ou Nice - et il y a de bonnes chances que tous ceux qui ont un peu travaillé sur Wolcen soient plus affectés au développement du Project Osiris, qui est probablement le successeur de Wolcen).
De plus, on peut déjà constater des efforts pour ne pas reproduire ce qui s'est passé avec Wolcen. Et pour faire en sorte que ces efforts soient visibles. C'est dans ce but là qu'ils ont impliqué aussi tôt les joueurs en les faisant participer à des tests sur l'alpha du jeu, pendant près d'un an, antérieurement à l'arrivée du titre en Early Access.
Bref, on peut se permettre de les traiter avec "seulement" la méfiance qu'on aurait pour un studio sur leur premier jeu.
Puis, de toutes façons, participer ou simplement suivre cette alpha est gratuit pour le moment.