Bataille d'orgs à plus de 200 joueurs

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Publié par Exclusif
Techniquement, à la base, on avait payer pour le jeux solo, maintenant oui c'est vrai que vu qu'il a été retiré, le financement devraient en théorie aller full pour le Pu, ce qui est en soit est peut être déjà le cas. Que le budget pour le solo est déjà bouclé.
Ha la base, il était donné avec le pledge... Le solo était un ''bonus'', ensuite il a été vendu à part, puis plus dispo.
Mais encore une fois, si vous l'avez et que vous pensez avoir accès à un jeu complet, vous serez déçus...

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Publié par Linmey
Ça, c'est toi qui le dit. Star Citizen est une Alpha jouable. Mais est encore en alpha. Les différentes technos nécessaires au jeu ne sont pas encore toutes en place.


Déjà, ce n'est pas une seule techno qui aura couté le milliard, c'est le développement de 2 jeux
Quant à "la plus chère du monde", j'ai hâte de voir combien aura coûté GTA 6.

Ok Mme Irma
CS il est pas en alpha ou beta ou quoi que ce soit... Il est vendu, promu comme un jeu. Son modèle de développement. c'est aussi son modèle économique, c'est un développement perpétuel.
Et il faut arrêter la comparaison avec GTA. Le prix final d'un jeu, ca se voit à la sortie et avec le marketing en plus (50 à 60% du budget).
Ensuite on pourra comparer le contenu et les possibilités.

L'excuse des 2 jeux, faut arrêter aussi... Personne n'a demandé un 2eme jeu au départ.
Le vrai souci, c'est que SQ42 englouti tout l'argent parce Chris veut faire le meilleur Wing Commander qui soit et qu'il s'est toujours cru réalisateur de film.
Et c'est bien ca son vrai projet.

On est passé de 100 système à 5... Ca fait déjà un beau downgrade des ambitions.
Et encore, vous n'avez pas eu la douille des instances, parce que si vous pensez qu'ils vont réussir à faire tenir les presque 6 millions de joueurs inscrits actuellement sur 5 systèmes sans instance...

Quand à CIG, il encore vont battre un record, vue la tendance... Et sûrement s'approcher ou dépasser les 150 millions cette année, soit le prix de certains AAA...
Citation :
Publié par 3ikann
Ha la base, il était donné avec le pledge... Le solo était un ''bonus'', ensuite il a été vendu à part, puis plus dispo.
Mais encore une fois, si vous l'avez et que vous pensez avoir accès à un jeu complet, vous serez déçus...
Développe ? Tu penses que légalement ils ont les moyens de ne pas nous "l’offrir" alors qu'il est clairement marqué dans notre pledge ? ^^ La seul chose c'est qu'on devra payer les suites, rien de plus rien de moins.

Ou alors tu es un sachant et tu viens du futur ?

PS: t'as cru que quand t'avais 6M de comptes, t'avais 6M de joueurs en même temps ? Mdr, va falloir revoir tes stats, si t'en as 10% en même temps, ça serait déjà un records, on est plus de l'ordre du 1 à 5% des comptes grands max en heure de pointes.
SQ42 c'est censé être une trilogie. Nous autres primo backers avons backé le "premier" jeu et SC, et on devra payer pour les suites.

Enfin, les suites... la plupart d'entre nous seront à la retraite, ou morts, si jamais ce jour arrive réellement.
Smile
Citation :
Publié par THX
SQ42 c'est censé être une trilogie. Nous autres primo backers avons backé le "premier" jeu et SC, et on devra payer pour les suites.

Enfin, les suites... la plupart d'entre nous seront à la retraite, ou morts, si jamais ce jour arrive réellement.
Je suis déjà à la retraite depuis 3 mois !
Tu vois y'a de l'espoir !!!!

Citation :
Publié par Exclusif
Développe ? Tu penses que légalement ils ont les moyens de ne pas nous "l’offrir" alors qu'il est clairement marqué dans notre pledge ? ^^ La seul chose c'est qu'on devra payer les suites, rien de plus rien de moins.

Ou alors tu es un sachant et tu viens du futur ?

PS: t'as cru que quand t'avais 6M de comptes, t'avais 6M de joueurs en même temps ? Mdr, va falloir revoir tes stats, si t'en as 10% en même temps, ça serait déjà un records, on est plus de l'ordre du 1 à 5% des comptes grands max en heure de pointes.
Oula non, je ne viens pas du futur... Je ne sais pas si j'en aurais envie
Mais tu vois déjà que d'un jeu complet, on passe à la 1ere partie d'une trilogie... Bref, entre ce qu'on a payé et ce que l'on obtient...

Ok, j'ai un peu exagéré sur les chiffres... mais 1% des comptes actuels connectés, ca ne ferait que 60 000 joueurs, ce qui serait plus que super faible voir à la limite du bide...
Rust et PUBG c'est encore 200 000 joueurs en pointe.
Et quand bien même, il faudra caser 12 000 joueurs par systèmes en moyenne. Reste à voir si effectivement, le server meshing permettra de faire que tout ces joueurs ne soient pas traités par un ou trop peu de serveurs... Pour l'instant, on en sait rien.

Si je prends EvE Online, a son apogée :
2013 : 500 000 comptes -> 65 000+ connections simultanées soit plus de 10% sur un jeu de niche / spatial ect... donc potentiellement ni plus ni moins que SC...
Donc rapporté et largement arrondi au chiffre actuel des compte SC : 600 000 joueurs, soit plus de 120 000 par système. En imaginant une répartition...
(NB : j 'espère ne pas avoir foiré mes conversions)
Citation :
SC il est pas en alpha ou beta ou quoi que ce soit... Il est vendu, promu comme un jeu. Son modèle de développement. c'est aussi son modèle économique, c'est un développement perpétuel.
Ah si ! Star Citizen est en alpha. Ce n'est pas parce que c'est une alpha jouable qu'il serait "release". D'ailleurs, ils le disent bien sur le site :
https://robertsspaceindustries.com/en/tos#earlyaccess

Citation :
Your pledges on the RSI Services grant you early access to Star Citizen, which is in Alpha stage. Star Citizen remains in development and there are features, content, and technology still to be implemented to realize the full vision of the Game.
C'est précisé, ils ne trompent personne.

Citation :
Et il faut arrêter la comparaison avec GTA. Le prix final d'un jeu, ca se voit à la sortie et avec le marketing en plus (50 à 60% du budget).
C'est pertinent justement. Ils crament 50% de leur budget en pubs. Imagine un instant si tout cet argent pouvait être injecté dans le dev. Le jeu de dingue que ça pourrait être ! Surtout qu'une licence comme GTA n'a pas besoin de lobotomiser leur public de pubs, quelques trailers postés sur leur compte YT serait largement suffisant en terme de comm. Mais non, ils vont préférer arroser la presse, leur offrir un voyage pour y jouer en avant première, inonder les écrans de pubs, etc. Et au final, ce sera un nième jeu de panpan boum boum, où le joueur incarnera une racaille... Bof.
Citation :
Publié par Linmey
Ah si ! Star Citizen est en alpha. Ce n'est pas parce que c'est une alpha jouable qu'il serait "release". D'ailleurs, ils le disent bien sur le site :
https://robertsspaceindustries.com/en/tos#earlyaccess


C'est précisé, ils ne trompent personne.


C'est pertinent justement. Ils crament 50% de leur budget en pubs. Imagine un instant si tout cet argent pouvait être injecté dans le dev. Le jeu de dingue que ça pourrait être ! Surtout qu'une licence comme GTA n'a pas besoin de lobotomiser leur public de pubs, quelques trailers postés sur leur compte YT serait largement suffisant en terme de comm. Mais non, ils vont préférer arroser la presse, leur offrir un voyage pour y jouer en avant première, inonder les écrans de pubs, etc. Et au final, ce sera un nième jeu de panpan boum boum, où le joueur incarnera une racaille... Bof.
Houla, si il suffit de mettre ''Alpha'' pour décider de la situation d'un jeu... Il suffit de regarder steam, il y a des jeux qui sont parfaitement jouables en beta, d'autres moisis même en sortie...
Dans les faits, la boutique est elle parfaitement en 2.O.
Mais bon, c'est un débat qu'on a déjà eu ici...

Pour la pub, tu n'as tout simplement pas le choix.
Tout comme pour le cinéma, les premières semaines sont décisives, c'est la que tu fais ton chiffre. Le moindre spot TV coûte un bras>
CIG en fera aussi, et eux aussi dépenseront de l'argent pour le faire, peut- être même celui des backers d'ailleurs.

Quand au contenu et à l'intérêt d'un jeu... c'est très personnel.

Dernière modification par 3ikann ; Hier à 13h55.
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