Erreur de code postal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

En envoyant une carte postale au copain de mon neveu je ne sais pas si j'ai mis le bon code postal.

Sa ville, Grasse, a deux codes postaux.

Si c'est pas le bon, la carte arrivera-t-elle quand-même ?

Le nom, l'adresse et la ville sont bons, ce qui est pas bon je pense c'est le code postal, on a mis 06130 mais c'est peut-être 06520 dans son quartier.

Dernière modification par Eilean ; 21/07/2025 à 22h56.
Un code postal tombant sur la bonne commune, mais n'étant pas exactement celui de la zone dans la ville, ne posera pas de problèmes.
Il est indispensable pour déterminer la bonne commune quand il y en a plusieurs qui ont le même nom dans des départements différents. Mais sinon, La Poste avec le nom de la ville s'en sort.
Ta carte arrivera.
Citation :
Publié par Eilean
Bonjour

En envoyant une carte postale au copain de mon neveu je ne sais pas si j'ai mis le bon code postal.

Sa ville, Grasse, a deux codes postaux.

Si c'est pas le bon, la carte arrivera-t-elle quand-même ?

Le nom, l'adresse et la ville sont bons, ce qui est pas bon je pense c'est le code postal, on a mis 06130 mais c'est peut-être 06520 dans son quartier.
Tant que le département est bon, ça devrait le faire, je pense.
La carte arrivera mais ça risque de prendre plus de temps si le système automatisé ne reconnaît pas l'erreur de CP de lui-même (normalement il devrait) et que ça doit passer dans le mains d'un humain pour être traité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés