[EST / VDS] Reliques des temps anciens (boucliers / ressources / équipement du passé)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voulant faire un peu de ménage dans mes coffres, je propose à l'estimation puis à la vente quelques objets du passé :

item01.png
item02.png
item03.png
item04.png
item05.png
item06.png
item07.png

Je possède plusieurs exemplaires de certains objets : Grenouillette (x3), parchemins de camouflage (x197), pierres d'âme pleines vides (x147), bâtons renifleurs (x6), runes de transport (x13), ticket de loterie (x5), kama énigmatique (x2), jetons de la foire (x261), symboles de l'étrange (x10)...

Certains objets sont déjà réservés (2x cadrans, 1x incroyable cadeau, 1x grenouillette), ainsi que potentiellement les équipements 407pods et une deuxième grenouillette. Je suis néanmoins preneur d'estimation pour tous ces objets !

Merci beaucoup,
Drure
Yo,

Je vais essayer de mettre ma pierre a l'édifice, se sera en brut format liste (car y a beaucoup) et je met pas ce dont j'ai pas d'idée (quoi que...):
-ticket loterie: pas grand chose (ça aide bien hein xD) il me semble, yen a actuellement a 130 000k en hdv et même a ce prix ça me parait cher.
- jeton trool: 7.5M/100 en hdv, si je dis pas de bêtise c'est en général les prix des dernieres ventes/achat ici non? le truc c'est trouver la personne qui cherche... comme d'hab
-peluches: on m'a fait une estim a 20 000/dopeul 150 000/monstre et 1M/boss ça me semble honnête perso (probablement moyen de taper le double sur les dopeul suivant les périodes).
- rune de transport: j'crois elles sont a 500 000k/u en hdv actuellement. spoiler alert: ça part pas j'ai tenté d'en mettre quelques unes a ce prix sans grand espoir. pour le prix réel je sais pas trop.
- pierre d'ame vide: probablement voué a disparaitre (certaines ont déjà disparu d’ailleurs non?) joker sur le prix mais j'pense pas qu'il faille se faire des espoirs.
- ciseaux, item de don, items de quete: conflit d’intérêt si je répond vu que j'en propose aussi, je t'ai informé par mp de l'état des trucs de mon coté.
- corbalame/bou/mouhou: la corba les malus sont doublé là non (ou j'ai vraiment un soucis de mémoire ce soir)? me semble que certaines personnes en cherchaient, a voir mais je sais pas la valeur du truc désolé. la bou et mouthmou sont moins commun me semble (qui jouai ça a l'époque sérieux?)
- cape du pirate: certains te diront 5M, de mon point de vu c'est en dessous de sa valeur réelle, de souvenir c'est le prix a laquelle j'en avais vendu une y a probablement 5/6ans et c'était déjà bien rare d'en voir. ça va pas aller jusqu’à 500M (quoi que on vois de ses dingueries parfois ici) mais du 20/25M me choquerais pas perso (patapé c'est que mon avis merci)
- cape rouge: elle j'en avais vendu une aussi (décidément, croivez moi ou pas si vous voulez) de tête c'était genre 10M, pareil a la bonne époque de mes reventes de merdes (prix+6k si vous avez la ref bravo vous avez rien gagné).
-item 407pod: probablement un bon paquet de pognon même si l'utilité (en plus de la rareté) est devenue nulle avec les trans pod. le prix de vente m’intéresse si ça se fait (juste pour ma curiosité personnelle)
- mech: j'crois ya eu des vente a 5M/7.5M il ya un petit moment (genre 2/3ans), je connais pas le court de ce truc (le court de rien en fait...).
- grenouillette: me souviens plus de l'origine de cette amu, un petit rappel? j'crois c'est prisé de fou pour la collec tellement c'est rare non (cf ci-dessus)? donc probablement même cher c'est pas assez cher.

Ps: comment ça fait trop dégueu cette liste, déso bye.
Je ne l'ai pas encore vu IG mais c'est avec moi que le monsieur à discuté en premier lieu notamment de la Grenouillette !
Il n'était pas au jus qu'on l'a pensé (à raison) totalement supprimer des inventaires donc il n'y avait des le départ pas de raison de mentir dessus !
Puis franchement qui s'en fou ? On est loin de l'époque où un vieille item était susceptible de soulevé une foule en délire.
Bref on va très vite en avoir la confirmation dans le pire des cas..
Sachant qu'il en a plusieurs exemplaires donc pas de jaloux

PS: Je vais rester modérer quand même sur sa valeur, c'est un slot amulette déjà, t'en as donc plusieurs et aussi (surtout/malheureusement) ankama a montré qu'il pouvait remettre des items sans craft à la con comme le Makroute ou Pandawa donc ce truc peu juste tomber n'importe quand pour 0 raison.

Je vais rebondir sur la réponse de @Fouduflan et compléter si je le peux :
- Ticket de Loterie : Confirmé.
- Jeton Trool : On peut plus rien acheter avec, ni hochet ni bilboquet donc pour moi ça n'a plus aucun intérêt et en avoir un pour le fun c'est facile vu qu'il y en a des milliers.
- Peluche : Confirmé. (Tu peux limite pousser les boss à 2-3M si t'as de la chance)
- Rune de Transport : Quand liche à fait une vidéo dessus il y a eu des ventes à ce prix mais c'est effectivement retomber. Pour moi la valeur réelle c'est 100'000K max pour la symbolique pas plus.
- Pierre d'âme vide : Pas grand chose en effet vu qu'il me semble que ça arrive toujours et se trouve donc assez facilement.
- Objets d'alignement : La plus part se trouve en masse, le max honnête c'est 50'000 à 100'000 pour la symbolique (Et 0.5 à 1M pour le Bâton nettement plus chiant à dénicher).
- Corbalame : Pas le plus rare en soi mais un des items les plus attractifs pour le commun des mortels, donc ça peut trouver acheteur à 10M voir peut être 15 avec braucoup de patience. (Item retouché déjà récemment et qui n'a pas disparu donc avec moins de risque à l'avenir notons le)
- Mouth et Cape Bou : 500'000/u je dirais, pas de justification ultra précise ici juste du feeling
- Cape du Pirate : J'aurais bien aimé l'avoir à ce prix mais non on est plutôt autour des 100M même si c'est tendu à vendre et c'est pour moi l'item le plus onéreux ici ! Après le risque est le même qu'avec la Grenouillette donc même une offre un peu en dessous, ça se vaut encore.
- Cape Rouge : 5-10M truc dans le genre, vraiment rare maintenant yes par contre y'a un risque de reliaison important.
- Mech : Super difficile à dire, avant c'était 2-3M max mais ils ont été relié en masse et continue de l'être sans raison... (selon mon expérience, quand ils ont un nouvel item a relié il lance un script qui remet la liaison sur tous les comptes actifs pour x item sauf qu'ils ont l'air de pas s'emmerder à "changer" les items à chaque fois, juste il balance la liste précédente + le nouveau item en question donc tous les mech sont voués à disparaitre)
- Craqueleur Craquelé : Peut être 5M ?
- Canne : 5M aussi je pense (on en a quand même vu pas mal au final donc je baisse un peu mon estim par rapport à avant par contre très bon point, ça n'a pas été supprimer avec la refonte trool donc c'est assez safe)
- Kama / Symbole : Vraiment difficile à dire surtout que t'en a un petit stock donc ça casse un peu la rareté à les choper ahah, je vais dire que 5M/u c'est ni abusif ni offert du coup.
Citation :
Publié par Ehlyana
Je ne l'ai pas encore vu IG mais c'est avec moi que le monsieur à discuté en premier lieu notamment de la Grenouillette !
Il n'était pas au jus qu'on l'a pensé (à raison) totalement supprimer des inventaires donc il n'y avait des le départ pas de raison de mentir dessus !
Puis franchement qui s'en fou ? On est loin de l'époque où un vieille item était susceptible de soulevé une foule en délire.
Y'a moyen d'en savoir plus sur le stockage des amu ? Car l'amulette à bien disparu du compte de ma connaissance et que le support lui-même m'avait confirmé la suppression ! Mais sur les deux objets ou j'avais demandé confirmation l'un a déjà réapparu ! Pourquoi pas le dernier 😀

Je rejoins les estimations y'a rien de dingue sur une bonne partie des objets. Même la cape pirate y'en à un bon paquet en regardant bien.

L'incroyable cadeau de Noël lui j'aurais payé 3m sans soucis sur un mode marchand.

Pour les 407, les deux derniers vendu a ma connaissance sont a 8 (moi) et 10 ? le chapeau aventurier que Ehlyana a acheté après un long moment en vente. Pour moi le prix est toujours dans les 10m

Les symboles et kamas... Bon la maintenant c'est sur qu'on peut valider ma "théorie" qu'ils y en a plus que d'origine ou pas 😩 ? Ouai dommage mais 5m reste très correct effectivement.

Et pour la grenouillette... un mystère ! J'aurais dit 100m pour le principe. Mais clairement je suis ne suis pas a jour depuis bien longtemps et que si une première vente à lieu, comme pour d'autres objets, y'a un gros risque d'en revoir d'autres.

Dernière modification par Avatack ; 18/07/2025 à 16h38.
Je serai intéressé par un Kama, un Symbole et un Baton du renifleur, 12m5 me semble être un bon prix selon les estimations, qu'en penses tu ? 😀

(PS: l'arc Mech j'ai déjà vendu celui la en hdv a 20m quand on pouvais encore les mettrent en hdv, je cherche d'ailleurs l'autre au alentour de ce prix)
Merci à tous pour les estimations, je mettrai le message d'origine à jour prochainement avec les items encore en vente (et éventuellement le prix que j'en demande ).

Citation :
Publié par Avatack
Y'a moyen d'en savoir plus sur le stockage des amu ? Car l'amulette à bien disparu du compte de ma connaissance et que le support lui-même m'avait confirmé la suppression ! Mais sur les deux objets ou j'avais demandé confirmation l'un a déjà réapparu ! Pourquoi pas le dernier 😀
De mémoire, sur la dernière décennie (aucune idée de la date à laquelle je les ai récupérées, mais largement >10ans), elles sont passées par les principaux moyens de stockage : banque, inventaire monture, havre sac (pas forcément dans cet ordre là)...

Citation :
Publié par Jack-Hit-Chan
Je serai intéressé par un Kama, un Symbole et un Baton du renifleur, 12m5 me semble être un bon prix selon les estimations, qu'en penses tu ? 😀
C'est OK pour moi, on essaye de se croiser IG à l'occasion !

Citation :
Publié par Avatack
Des nouvelles des grenouillette ?
Pour l'instant personne n'est venu les voir IG !
Eh merci à @Drure d'avoir honoré son engagement, on a pu faire l'échange de ce qui m'intéressait tout à l'heure
J'ai un autre petit échange à faire sur Orukam mais des que c'est fait j'ajoute tout ce beau monde à mon poste comme prévu.

Citation :
Publié par Avatack
Des nouvelles des grenouillette ?

Merci.
Il était pas dispo la semaine dernière donc on avait vu ça pour cette semaine, c'est fait du coup.
Les trois sont là (deux en échange et l'autre sur moi) !

image.webp

On a pas vraiment su identifié la raison qui pourrait faire que les siennes ont survécu et pas d'autres...
Ma seule hypothèse c'est que le jour où il les ont retiré du jeu, l'outil utilisait n'a pas pris en compte les comptes endormis.
Les grands anciens qui devaient en avoir et qui étaient eux actifs ont donc perdu l'item contrairement à ceux inactifs.
Dans tous les cas ça reste bizarre, c'est le seul cas d'item retiré des inventaires mais toujours présent dans l'encyclopédie en jeu.
Ouai donc en gros via mp, tu as récupéré les 407, le cadeau et une grenouillette 😀 dites nous les prix 😉

Alors que des objets non présent dans le bestiaire et dispo ig y'en avait pas mal ! Étrange mais cool !
J'ai effectivement choisi de confier, avec grand plaisir, une Grenouillette (et d'autres items) à Ehlyana. A noter qu'une deuxième Grenouillette a été confiée à un autre collectionneur et connaissance de longue date (qui se dévoilera si elle le désire, ou pas... ). Concernant les prix, ils ont fixé leurs prix, en fonction de leurs moyens ou de ce qu'ils estimaient juste et je ne les ai pas négociés. L'objectif n'étant pas de faire un maximum de profit mais bien de les confier à deux personnes qui en prendront soin et qui, je l'estime, le méritaient (au-delà de leurs capacités financières).

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour les diverses estimations, ici ou en privé ! Je mets donc les items qu'il me reste en vente directe (bleu) et aux enchères pour les ceux qui ont été les plus demandés (orange), selon le règlement en vigueur sur JOL.
Etant donné que nous sommes en pleines vacances scolaires, j'ai préféré laisser 2 semaines d'enchères pour laisser le temps à ceux qui le désirent de se positionner. J'ai également préféré fixer un prix de départ en fonction de ce que j'en attendais au minimum (et des diverses estimations que j'ai eu), plutôt que de mettre un prix de réserve. Dans le cas où les items ne trouveraient pas preneur, ils retourneront prendre la poussière dans mon inventaire pour les quelques prochaines années !

Je ne ferai pas de migration, et les items seront à venir chercher sur Orukam. J'ai également tenu compte de l'offre de Jack dans les quantités disponibles.

Ressources
ressources0308.png

Consommables
consommables0308.png

Equipements
equipements0308.png

Dernière modification par Drure ; 03/08/2025 à 15h59. Motif: Correction catégories items + prise en compte offre Jack 03/08 - 4h16 + ajout prix cadeaux nowel
Merci d'avoir tenu compte de mon offre <3

Tu peux me mettre de côté ce que je t'ai dis + les peluches stp ? a ce prix la je vais te les prendre aussi (a ce prix l'arc de Merch me fait tellement de l'oeil aussi mais j'en ai deja un)
Citation :
Publié par Drure
J'ai effectivement choisi de confier, avec grand plaisir, une Grenouillette (et d'autres items) à Ehlyana. A noter qu'une deuxième Grenouillette a été confiée à un autre collectionneur et connaissance de longue date (qui se dévoilera si elle le désire, ou pas... ). Concernant les prix, ils ont fixé leurs prix, en fonction de leurs moyens ou de ce qu'ils estimaient juste et je ne les ai pas négociés. L'objectif n'étant pas de faire un maximum de profit mais bien de les confier à deux personnes qui en prendront soin et qui, je l'estime, le méritaient (au-delà de leurs capacités financières).

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour les diverses estimations, ici ou en privé ! Je mets donc les items qu'il me reste en vente directe (bleu) et aux enchères pour les ceux qui ont été les plus demandés (orange), selon le règlement en vigueur sur JOL.
Etant donné que nous sommes en pleines vacances scolaires, j'ai préféré laisser 2 semaines d'enchères pour laisser le temps à ceux qui le désirent de se positionner. J'ai également préféré fixer un prix de départ en fonction de ce que j'en attendais au minimum (et des diverses estimations que j'ai eu), plutôt que de mettre un prix de réserve. Dans le cas où les items ne trouveraient pas preneur, ils retourneront prendre la poussière dans mon inventaire pour les quelques prochaines années !

Je ne ferai pas de migration, et les items seront à venir chercher sur Orukam. J'ai également tenu compte de l'offre de Jack dans les quantités disponibles.

Ressources
ressources.png

Consommables
consommables.png

Equipements
equipements.png
J'avais oublié les cadeaux l'autre fois dans mes estimations, les petits ça se fixer à 1M/u, c'est pas choquant pour la galère à obtenir !
Les prix sont tous raisonnables sinon, mais le plus intéressants ça reste la cape rouge et le 407 Pods imo !
Evidemment la Grenouillette aussi
Bonne chance !
Citation :
Publié par Jack-Hit-Chan
Merci d'avoir tenu compte de mon offre <3

Tu peux me mettre de côté ce que je t'ai dis + les peluches stp ? a ce prix la je vais te les prendre aussi (a ce prix l'arc de Merch me fait tellement de l'oeil aussi mais j'en ai deja un)
C'est noté, j'ai mis à jour le message de vente !

Citation :
Publié par Ehlyana
J'avais oublié les cadeaux l'autre fois dans mes estimations, les petits ça se fixer à 1M/u, c'est pas choquant pour la galère à obtenir !
Les prix sont tous raisonnables sinon, mais le plus intéressants ça reste la cape rouge et le 407 Pods imo !
Evidemment la Grenouillette aussi
Bonne chance !
Merci pour l'estimation ! J'ai rajouté le prix sur les derniers cadeaux de Nowel du coup.

J'en ai profité pour corriger les catégories des items, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai tout mélangé hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés