|
Bonjour,
"Régulièrement", par vagues, revient ici sur PQS un semblant de débat sur la modération, en général ouvert tant qu'il reste général, je vous laisse zyeuter pour les retrouver. La population de jol se réduit à peau de chagrin, on le sait tous, on se renifle désormais tous le cul parmi une grosse 20aine d'habitués. Serait-il possible dans cette configuration que les gens de la modération, inébranlables et incontestables, soient constitués de gens qui modèrent réellement ? Que les gens qui valident les sanctions ne se contentent pas de cliquer sans se poser de questions ? Qu'il y ait un dialogue bipartite voire tripartite, quand il y avait une coordination de la modération avec des gens qui avaient sincèrement l'utilisateur à cœur, comment oublier RisWaaq dans ce rôle (et les autres) ? Bref, Merci. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Modération
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Si on fait abstraction de ça, ton point sur la décroissance de JoL mélange peut-être cause et conséquence. JoL se vide et faute d'avoir autant de population qu'avant, ça manque de volontaires pour faire la modération. JoL a été précurseur. Quand je suis devenu modérateur sur WoW en 2005, les forums de Blizzard étaient des écuries d'Augias pas vraiment modérées et avec une interface pourrie. Ils se sont améliorés depuis et les gros jeux ont leurs forums, intégrés dans le site du jeu, rempli d'outils, connecté au compte joueur, etc... Comment rivaliser ? Même sans ça, reddit et Discord sont bien + populaires. Les non anglophones peuvent même suivre des fils reddit plutôt bien traduits par leur navigateur où la question qu'ils se posent a déjà été discutée. Même Facebook et Twitter y ont contribué en grignotant l'attention des utilisateurs et en donnant des alternatives en termes de réseaux sociaux. Sur le processus de contestation de sanctions qui passait par modérateur => RdM => RdS => Coordination n'existe effectivement plus de facto mais je ne suis pas sûr que ça ait permis de revoir beaucoup de sanctions quand ça existait ceci dit. Ironiquement, le retour en arrière que tu demandes est celui d'une plus grande sévérité de modération où 3 sanctions en 3 mois menaient généralement à un ban def. Ironiquement, tu fais sans doute partie des raisons qui vident JoL. Tes interventions mènent souvent à des conflits, pourrissant les discussions (je pense en particulier au Cercle) et contribuant à éloigner certains contributeurs qui en ont marre de te lire. Parce que même s'ils te bloquent, ils lisent ceux qui te répondent. |
![]() |
|
|
Citation :
La forme est bien faite, on est gratifié d'une magnifique page de justifications indiquant toutes les voies fictives de recours. le foutage de gueule a le mérite d'être amusant tant il ne fait pas illusion. Mention spéciale aux suspensions systématiques de 15 jours sur certains sections, plus le lectorat vieillit, plus la modération s'adresse à des gosses, c'est d'une ineptie abyssale. Et pourtant on s'en fout, je fréquente JOL depuis Ultima Online et le chant de Calliope, ca ressemble maintenant à un lac qu'on aurait asséché, il reste quelques flaques dans lesquelles s'agitent frénétiquement quelques anciens jeunes affolés et même ceux là, quelqu'un se sent obligé de les emmerder. |
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|