[Vidéo] Le donjon PvPvE Prison Island de Corepunk rouvre ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 July 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le lancement de l'accès anticipé de Corepunk ne s'est pas fait sans heurts, mais le MMORPG du studio Artificial Core se peaufine au gré des patchs correctifs et des mises à jour de contenu. Le premier donjon du jeu, Prison Island, avait dû être temporairement fermé, à la fois pour y apporter divers ajustements mais aussi du fait d'une attaque DDoS sur le jeu (pour éviter que les joueurs perdent injustement leur équipement dans le donjon à cause de problèmes techniques), mais le lieu rouvre maintenant ses portes et l'équipe de développement y associe un nouvel événement. Pour mémoire, Prison Island prend la forme d'un donjon PvPvE d'extraction, dont il faut trouver la sortie avant qu'un timer n'arrive à son terme. Les joueurs doivent donc y entrer, y affronter des bosses, récupérer des loots et regagner la sortie en temps limité, en comptant aussi sur les autres joueurs qui peuvent être des alliés ou des adversaires attirés par le butin. Parallèlement à Prison Island, sept quêtes ont été ajoutées et elles se débloquent en trouvant des objets dans le donjon (en affrontant certains monstres ou en terrassant un autre joueur en PvP dans le donjon, par exemple). Une fois les objets de départ trouvés, on peut tenter de réaliser ces quêtes (avec une chance d'obtenir une monture pour chaque quête remplie) et les remplir toutes les sept permet ensuite de débloquer une huitième quête épique qui elle-même permettra d'obtenir une monture rare. Avis aux joueurs aventureux.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette intro un peu décalée, avec un animateur farfelu à l’américaine, m’a rappelé un souvenir étrange... WildStar.
Dans chaque vidéo de WildStar, on voyait du fun, de l'action, un esprit complètement déjanté, puis, une fois en jeu, on se retrouvait face à un énième MMO tout ce qu’il y a de plus classique. Même s’il avait des qualités, le décalage entre la promesse et la réalité était flagrant.

Je n’ai jamais joué à Corepunk, mais j’ai regardé plusieurs streams en direct car le jeu m’intéressait beaucoup. Et cette vidéo ne reflète absolument pas ce que j'ai vu. Je trouve que cela nuit fortement à la confiance qu’on pourrait accorder au studio.
C'est tous à fait ça @Zilak, j'imagine que c'est des circontances de survie pour la boite, à la base c'était en ukraine puis il y a un split en grèece et bref le projet est trop lent à la base et c'est ça qui casse le potenciellement du jeu, mais on verras si corepunk survie plus de 5ans après ça sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés