Aller à la page... |
NAS Synology : que faire quand on a plus de ligne internet fixe ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le réseau local devrait fonctionner, si les IP ne sont pas en dur peut être qu'elles ont changé à cause des redémarrages?
J'utilise Angry IP Scanner quand je cherche un truc sur le réseau et que j'ignore son IP (hub Philips, etc...) peut être que ça peut t'aider. EDIT : Si ça ne fonctionne vraiment pas, tu peux aussi monter une VM pour en faire un serveur DHCP, il doit y avoir des solutions presque clé en main. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
ok merci, j'essaierai ça demain
|
![]() |
|
|
Je m'en rappelle plus. Mais ça fait 8 ans qu'il a la même adresse IP, c'est tout ce que je peux dire.
|
![]() |
|
|
Bon, j'ai récupéré ma ligne donc je pourrai pas tester. Bizarre, Orange annonçait (et l'annonce encore sur mon espace client) un retour de la ligne le 28/7.
|
![]() |
|
|
Oui, je m'y connecte via une IP locale.
Pour m'y connecter hors de chez moi, c'est quasi que par le serveur Plex. |
![]() |
|
Morcellus de Fromagis |
Trouver plus de messages par Morcellus de Fromagis |
|
|
![]() |
|
|
Simplement interfaces. Extrait de la config par défaut* :
Code:
# Configure Samba to use multiple interfaces # If you have multiple network interfaces then you must list them # here. See the man page for details. ; interfaces = 192.168.12.2/24 192.168.13.2/24 https://www.samba.org/samba/docs/cur...INTERFACESONLY Dans mon cas j'avais mis les plages IP locales de mon serveur et vpn, mais aussi le nom de mon interface réseau (ex. eth0). Sinon dans mes recherches, une des causes peut aussi être liée à NetBIOS (service nmbd). *EDIT : la config dans la doc a pas l'air à jour, dans ma config j'ai ça comme commentaire : Code:
# The specific set of interfaces / networks to bind to # This can be either the interface name or an IP address/netmask; # interface names are normally preferred |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|