Bonjour
Ma ligne Orange est coupée actuellement. Orange nous a prêté une Air Box 4G en attendant les réparations qui vont prendre 4 semaines. Donc j'ai internet.
Mais par contre je n'ai plus accès à mon NAS. Et j'ai quasi toute ma vie dedans, ma musique (c'est ce qui me manque le plus), mes vidéos, mes livres, mes comics/BD (heureusement, j'ai mes photos en double sur Google photo).
On s'en servait pour s'y connecter depuis nos PC de ma femme et moi, mais aussi tablettes et téléphones.
Ma fille s'en servait pour lire des BD en s'y connectant depuis notre tablette.
Je pensais que même avec internet coupé, la livebox ferait toujours son boulot de routeur pour le réseau local, mais non quand je me connecte en ethernet, le nas n'est pas retrouvé, en tout cas sur son adresse IP habituelle.
Je voulais savoir si vous auriez des solutions pour que je puisse tout de même y avoir accès.
J'ai pensé à le brancher directement sur mon PC, mais déjà j'ai pas trop la place à côté, et le but c'est de pouvoir s'y connecter depuis tous nos appareils. Si je le fais ce sera uniquement pour me dépanner si j'ai besoin d'un truc en urgence.
Merci pour vos idées.
|