intéressant la guerre de clocher StS vs MT
perso c'est tout l'inverse meme si je reconnais que c'est un grand jeu StS ma saoulé apres 50 heures
les gouts et les couleurs c'est ce qui est cool dans le jv
par contre je comprends pas le point sur les effets sonores tu peux les baisser dans les menus et .. c'est un jeu de carte quoi ca fait de pifs paf et fluch quant tu joues une carte
Ce n'est pas une question de volume des effets sonores, c'est leur design. Ce n'est qu'une litanie de "Rooooooow" et de "Kchick", aussi pauvres que dans un film de Üwe Boll, surtout quand tu les entends plus de 500 fois par run (3 monstres par étage en moyenne x 3 étages x 5 vagues x 10 combats, ça commence à chiffrer), on aimerait un peu plus de diversité et un peu moins de sons caricaturaux.
Je suis d'accord que MT peut être plus plaisant à jouer que StS pour certaines personnes, mais la qualité objective de la réalisation visuelle et sonore de StS est quelques crans au-dessus des designs affreux de MT. Pour ma part, je trouve que la boucle de MT est bien plus répétitive que StS. Dans ce dernier, il y a tellement d'aléatoire à chaque étape du jeu, que ce soit les cartes qu'on tire, le node qu'on choisit à chaque étape de progression, l'assortissement des cartes dans les shops, les reliques, etc. Dans MT, à peu de choses près, tu vas jouer la même disposition d'unités par étage à chaque combat, ne faisant que 1 ou 2 changements incrémentiels par combat. Tu vas choisir les mêmes buffs pour la même faction tout le temps, parce qu'en fait il y a tellement de déséquilibres dans la qualité des cartes qu'une fois la "bonne" recette trouvée, tu l'appliqueras run après run. Personnellement, dans MT1, je me forçais à choisir aléatoirement les factions, les héros etc. à chaque run, car sinon je savais ce qui était OP et il n'y avait plus de suspense. StS, tu ne peux pas faire cela, le facteur chance est à la fois bien plus présent mais aussi bien plus maîtrisable.
Encore une fois, les goûts et les couleurs, mais le succès de StS, pourtant avec un design un jeu de niche, bien plus considérable que MT (3.3 million copies sur Steam vs. 658k), me laisse à penser qu'ils ont trouvé une bien meilleure recette entre ces 2 jeux. J'ai également adoré Inscryption dans le même genre (enfin surtout la première parties et Kaycee's mod), par contre j'ai plus de mal avec Balatro, que je trouve relativement insipide parce que faire des mains de poker ne m'excite pas plus que cela.