[Actu] Test - be quiet! Dark Mount : modulaire et silencieux mais cher

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 16 June 2025 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7404/1/176171-240.jpg
Une première incursion réussie dans les claviers gaming pour be quiet!, qui mise tout sur la modularité et le silence. Mais à 260€, justifie-t-elle vraiment son prix face à la concurrence ?

Le be quiet! Dark Mount marque l'entrée de la marque allemande, connue pour ses solutions silencieuses de composants PC, sur le marché très concurrentiel des claviers gaming mécaniques. Cette incursion ne se fait pas au hasard : be quiet! a racheté Mountain en 2023, récupérant ainsi l'expertise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test ! Il est vraiment cher, mais le côté silencieux m'intéresse pas mal. Une petite vidéo comparative avec d'autres claviers serait top.
Je suppose que le Light Mount qui a l'air d'être 100€ moins cher possède la même techno' pour le bruit.
Je ne suis pas convaincu par cette critique :
Citation :
La concurrence directe propose majoritairement des solutions hybrides (filaire/sans-fil) sans surcoût significatif, rendant ce choix de be quiet! d'autant plus questionnable. Des marques comme Corsair, Logitech G ou Razer intègrent désormais systématiquement la connectivité sans fil dans leurs modèles premium, souvent avec des latences inférieures à 1ms qui rivalisent avec les connexions filaires. Cette absence prive le Dark Mount d'un argument de vente majeur et limite son attrait pour une partie non négligeable de la clientèle cible.
Si on regarde :
- les Corsair K100, il y a un modèle à 270€ filaire et un modèle à 300€ sans fil et avec moins de fonctionnalités
- les Razer Huntsman v3, il y a 3 modèles à 290€ (complet), 250€ (TKL) et 210€ (mini) tous filaires, par contre il y a le Razer Blackwidow v4 75% (mais moins de touches et à 350€) et les Deathstalker v2 Pro et Pro TKL (250€ et 210€ respectivement) qui sont en sans-fil (PS: le Blackwidow v4 75% Barebones est filaire)
- les Logitech G915 ont 5 modèles, 1 filaire et 4 sans-fil (dont 2 TKL), le filaire (G915 X) est à 200€ et l'équivalent sans fil (G915 X Lightspeed) est à 250€

(je me suis basé sur les concurrents indiqués dans l'article)

Bref :
- le sans fil a un surcoût (qui peut être adouci en proposant un produit qui n'est pas strictement équivalent)
- le sans fil n'est pas si systématique dans les clavier très haut de gamme "gaming" (avec l'exception Logitech G mais ils sont moins marqués "gaming")
- 260€ est un tarif plutôt agressif pour un clavier gaming mécanique RGB modulaire avec 8 touches personnalisables avec écran, un dock multimédia avec écran, un repose poignet et une face en alu (aucun des concurrents n'est réellement un concurrent si on prend en considération les fonctionnalités en plus du prix)

Le clavier est cher.
Mais il n'est pas cher pour ce qu'il propose.
Est-ce qu'il devrait proposer plus ? A ce prix, non.
Est-ce qu'on a besoin de tout ca ? Personnellement non et un clavier moins cher me suffit. Mais si quelqu'un veut un clavier modulaire, il n'y a pas tant d'offre que ça. Surtout sur du clavier gaming sans concession. Même les touches personnalisables, ça ne s'est pas tant pratiqué (à cause du coût) et ça peut éventuellement économiser l'achat d'un stream deck à côté.
Je vois d'où vient le désaccord, c'est une formulation maladroite.Désolé.

En effet, j'aurais dû parler de "gammes" ou de "références" plutôt que de "modèles" ou de "solutions". J'avais effectivement en tête le G 915 dans ses différentes variantes.

J'entendais comme tu le fais dans ton inventaire que des modèles sans fil et filaires cohabitent sous le même nom de produit.

Effectivement, à la relecture, le paragraphe laisse à croire que je dis que tous les claviers proposent une approche filaire et sans fil, ce qui n'est effectivement pas vrai !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés